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Auteur Sujet: Land Rover (p38)  (Lu 22480 fois)

ZS life

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Land Rover (p38)
« Réponse #30 le: 30 Septembre 2005, 23:33:55 »

j'aime ta logique implacable Bens....sauf que dans ce cas beaucoup se sont arrêtés à ce moment là aussi  :D sans trouver la panne.
bon aller un indice, on retrouve cette panne sur les injections essences, elle est tres rare...
Petite précision quand même pour tout le monde, si vous ne connaissez pas le mode de fonctionement d'une injection essence/diesel équipé d'un calculateur...laissez tomber c'est aussi facile à trouver qu'un morceau de photo des caisses d'avant guerre à  Fantomas  :lol!:



j'en ai une autre du même style si vous voulez... :twisted:
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bens

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Land Rover (p38)
« Réponse #31 le: 01 Octobre 2005, 06:20:24 »

ce ne serai pas un prob de sertissage de cible volant moteur du capteur PMH ou injecteurs qui grippe (vu 2 fois sur 600 moteur honda,une fois injecteurs débloqué avec du 12v en direct,mettre un produit nettoyant injecteur) mais bon ça faisait pas ce genre de panne :?
par la même occasion je te pose une question ZS life :)
pourquoi sur une rover 75 elle ce met en mode auxiliaire(contact n°1) toute seul (environ 1 fois par semaine)portes vérrouillé ou non et sans clé sur le neiman?

j'ai mit 2 mois pour trouvé la panne et j'avais donné ma trouvaille de panne a Denis de chez Rover France dans les années 2000 a 2001.
si Denis a noté cette panne tu va le savoir toute suiste,mais sinon  :?
une panne qui m'est arrivé une seul fois,donc éxtremment rare  8O
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ZS life

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Land Rover (p38)
« Réponse #32 le: 02 Octobre 2005, 22:05:43 »

Pas loin du tout bens, on reconnaît le pro  8)

bon pour ma panne :

c'est un probleme de blindage du capteur volant moteur (pmh) et de son faisceau , lorsque le demarreur lance le moteur, il cree un champ magnétique qui perturbe l'info régime moteur.
le calculateur à bien eu le début de l'info, donc il fait tourner la pompe à essence, l'allumage et les injecteurs, des que le signal est perturbé il coupe tout croyant à un arrêt moteur.
C pour ça que le fait de pousser la voiture, on contourne la panne
 :idea:

c tout con quand on à la soluce, mais vraiment chiant quand on cherche  :twisted:

pour ta panne, est-ce que la batterie se vide, si oui en combien de temps ?
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bens

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Land Rover (p38)
« Réponse #33 le: 03 Octobre 2005, 07:08:05 »

je ne connaissais pas que le démarreur pouvais foutre la merde du capteur(bon a savoir) mais aussi dans certainne situation ont peut mettre un aimant sur le capteur et une chance quel démarre,perso quand j'ai des prob de capteur jamais éssayé de poussé la voiture pour voir la différence (la fleme de poussé :D )
sinon pour la panne de la 75 je l'avais mit dans un coin dans l'atelier vitre ouverte et auto radio avec volume a fond (comme ça quand la panne ce déclarait je pouvais le savoir,une a deux fois par semaine) et aussi j'avais préparé le véhicule,démonté les caches volant,et tout les caches pour accé au élément éléctrique.
je vais t'aidé:
pas de prob de batterie
au moment de la panne
débranché le neiman,tout les relais compartiment moteur et habitacle et la panne toujours présent,je touche un peu partout les boutons et dès que j'ai actionné le lave vitre la panne a disparu et rebelote pour attendre une semaine.
au faite pas de code panne avec le T4,donc je controle tout les point de masse (je l'avais déja fait mais recontrole)
sinon quand la panne ce produit et armé avec l'alarme,elle ce met a gueulé.
j'ai essayé un BCU,boitier fusibles compartiment moteur et habitacle et toute mes masse bonne,mais la panne toujours présente
 :(
A ton avis?
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sid

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Land Rover (p38)
« Réponse #34 le: 03 Octobre 2005, 09:32:31 »

Salut,
ZSlife comment tu cure le Pb, tu change le pmh, ou le demarreur?

++
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ZS life

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Land Rover (p38)
« Réponse #35 le: 03 Octobre 2005, 17:27:47 »

pour mon problemee, je mets du papier alu sur le faisceau du capteur pmh, pour voir si c'est pas un pb de blindage  :wink:
puis je change le capteur si ça ne va pas.je m'assure aussi que le passage du faisceau est ok.
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ZS life

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Land Rover (p38)
« Réponse #36 le: 03 Octobre 2005, 17:29:24 »

Citation de: bens
A ton avis?


ça me dit quelque chose ton truc, je cherche puis je te dis  :wink:
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Guiio

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Land Rover (p38)
« Réponse #37 le: 03 Octobre 2005, 19:02:32 »

EDIT:J'ai trouvé ,mais Bens ne veut pas que je le dise :ddr:
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bens

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Land Rover (p38)
« Réponse #38 le: 03 Octobre 2005, 21:07:47 »

Citation de: ZS life
au faite du ma dit " ta logique implacable"
je te remerci mon ami :)
mais toi aussi tu a des logiques implacable  :)
mais bien sur j'attend une réponse pour la 75 :)
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sid

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Land Rover (p38)
« Réponse #39 le: 03 Octobre 2005, 23:59:50 »

Merci Zs dsl mais tu entend quoi par passage du faisceau OK?

Bens tout le monde attend une reponse pour la 75, moi j'aurais envie de dire le capteur de pluie :mad:

++
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Land Rover (p38)
« Réponse #40 le: 04 Octobre 2005, 10:18:37 »

ah les logiques implacables, c'est fait pour être mis à mal des fois... :D

bon pour la 75, il faut que tu regarde si la led rouge du réglage des rétros sur la porte conducteur reste allumée, si oui, c'est le connecteur de porte qui est oxydé et qui renvoie une mauvaise info au neiman  :wink:
Voilà l'info que j'ai sur cette panne  :)
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Land Rover (p38)
« Réponse #41 le: 04 Octobre 2005, 10:19:35 »

Citation de: sid
Merci Zs dsl mais tu entend quoi par passage du faisceau OK?

Bens tout le monde attend une reponse pour la 75, moi j'aurais envie de dire le capteur de pluie :mad:

++


j'appelle "passage du faisceau" son cheminement du capteur jusqu'au calculateur  :)
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sid

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Land Rover (p38)
« Réponse #42 le: 04 Octobre 2005, 20:03:58 »

OKi merci.
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Land Rover (p38)
« Réponse #43 le: 05 Octobre 2005, 07:19:09 »

Citation de: ZS life
ah les logiques implacables, c'est fait pour être mis à mal des fois... :D

bon pour la 75, il faut que tu regarde si la led rouge du réglage des rétros sur la porte conducteur reste allumée, si oui, c'est le connecteur de porte qui est oxydé et qui renvoie une mauvaise info au neiman  :wink:
Voilà l'info que j'ai sur cette panne  :)

yes :)
me rapelle plus pour le led rouge,mais moi j'avais de l'humidité dans le connecteur porte conducteur malgré une bonne étanchéité de la gaine et sur une 75 neuve,je me demande si cette humidité venait pas de l'usine :?
je l'ai su en ouvrant et fermant la porte (malgré qu'avant la panne restait toujours) et le malheure de tombé le premier sur cette panne :(
mais je ne pense pas que ça donne une mauvaise infos au neiman vu que je l'avais débranché au moment de la panne :?
sinon Guiio était au courant parce que je l'avais posté av le crach du forum (bonne memoire ce petit gars là :) )
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