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Auteur Sujet: [620SI] - Démarre plus  (Lu 23031 fois)

tagadatutu

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #45 le: 18 Octobre 2005, 18:05:18 »

:? Bon alors moi, j'ai ça

                               Contact          /        Démarrage
Un gros fil jaune :          0v             /                 12v
Un Vert/Noir :                12v            /                 0v
Un Rouge/Noir :             12v            /                 12v
Un Jaune/Noir :              12v            /                12v
Un Jaune/Vert :              12v            /                12v
Un Rouge/Bleu :              0v              /                12v
Un Fil noir :                    0v              /                 0v  :wink:

Sinon, pour les couleurs, je dis en 1° la couleur principal, en 2° le petit trait qu'il y a dessus  :) je sais pas si c'est le bon sens  :wink:
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bens

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #46 le: 19 Octobre 2005, 07:24:19 »

la couleur plus importante c'est la 1ere couleur.
donc tu a 12v sur le fil jaune quand tu lance le démarreur,donc ecu,relais et immobilisation fonctionne normalement.
ce fil jaune c'est le + 12v qui alimente la pompe a essence.
normalement sous le siège arrière ou dans le coffre(me rapelle plus) tu doit avoir accé au connecteur de la pompe,il doit y avoir une trappe.
control si tu a toujours du 12v du fil jaune qui arrive a la pompe,sinon vériffit la masse de la pompe (qui pourrai créé aussi la panne de la jauge essence) fils noir.
sinon tu n'entend pas le bruit de la pompe quand tu met l'oreille du remplissage d'essnce?
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sid

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #47 le: 19 Octobre 2005, 23:56:31 »

salut tagadatutu,
je te conseille vivement de t'offrir la revue technique si tu ne la pas deja fait.
T'y verra beaucoup plus clair avec un schema electrique  tu pourra determiner quelle file fil a la pompe..
parceque perso jaune/jaune Blanc/... j'vois pas.

Bon courage..
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tagadatutu

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #48 le: 20 Octobre 2005, 20:22:53 »

:roll: Ben non, j'ai pas la revue technique  8O

Sinon, j'ai donc "sonné" les fils
La masse est bonne, le 12v arrive bien a la mise en contact

Donc je supposes que j'ai grillée l'ensemble pompe et sonde carburant  :evil:

Alors, ça va me couter combien ça ?
Apparement c'est facile a faire, c'est un bloc complet, qui se tourne d'un quart de tour ?!
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sid

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #49 le: 20 Octobre 2005, 22:20:52 »

Salut,
je connais pas le modele, mais je pense pas qu'il y ai une quelconque difficulté.
tu demonte et remonte et voilà...

perso, avant de commander la nouvelle, je la retesterais une derniere foi sur table en l'alimentant directement en 12V.

Prix/source?

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bens

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #50 le: 21 Octobre 2005, 06:24:41 »

ta pompe normalement est fixé par 6 écrous :?  dans ma doc il dise de déposé le réservoir :?
essai de le sortir sans démonté le réservoir,peut être il va passé :?
oui teste là en direct avec une trés bonne masse et un bon positive direct sur une batterie,j'ai déjà été piégé avec le multimètre qui m'indicait bien 12v mais quand je méttais un + direct de la batterie ça fonctionnait (manque d'ampérage).
sinon sur ta pompe tu doit avoir un fil jaune/blanc,met ce fil a la masse et ta jauge a essence doit indiqué le plein.
donc si ça vient vraiment de la pompe,une fois démonté controle avec un ommètre les continuité des fils entre le connecteur de la pompe elle même et le moteur de la pompe :?
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tagadatutu

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #51 le: 21 Octobre 2005, 14:39:46 »

Citation de: sid
salut tagadatutu,
je te conseille vivement de t'offrir la revue technique si tu ne la pas deja fait.
T'y verra beaucoup plus clair avec un schema electrique  tu pourra determiner quelle file fil a la pompe..
parceque perso jaune/jaune Blanc/... j'vois pas.

Bon courage..
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 :?: J'ai trouvé une RT sur alapage.com, mais en anglais, y'en a pas en français  ? Et ça correspond bien au modele français ? surtout pour les schémas éléctriques  :roll:
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tagadatutu

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #52 le: 21 Octobre 2005, 15:54:18 »

Citation de: bens

sinon sur ta pompe tu doit avoir un fil jaune/blanc,met ce fil a la masse et ta jauge a essence doit indiqué le plein.


Ben c'est sur le fil jaune/blanc que j'ai du 12v quand je mets le contact, enfin a confirmer car j'ai fait ça hier soir, avec une lampe torche  :roll:

Sinon, ben là je pars en vacances en Bretagne, retour aux sources  :) je verrai ça a mon retour.

En tout cas, le site est génial et votre assistance est superbe !!!!! :wink:

A dans 1 semaine pour la suite de ce super dépannage   :wink:
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sid

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #53 le: 21 Octobre 2005, 18:27:45 »

salut
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J'ai trouvé une RT sur alapage.com, mais en anglais, y'en a pas en français ? Et ça correspond bien au modele français ? surtout pour les schémas éléctriques

Ta pas trouvé dans un centre auto, un centre commercial ou même chez le concessionnaire.....???

Bon sejour en Bretagne, c'est vraiment une tres belle region...

Tiens nous au courant.
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« Réponse #54 le: 07 Novembre 2005, 17:24:02 »

:) Salut a vous

De retour de Bretonnie, j'ai essayé la voiture, on ne sait jamais, un miracle  :?  ben il a pas eu lieu  :(

Donc rien de nouveau, si ce n'est que j'ai acheté une RT pour rover série 600, pas trouvé pour 620  :?:  ça n'existe pas  :?:

Voilà, donc j'essayerai mercredi de brancher un 12V direct sur la pompe de gavage pour voir.
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« Réponse #55 le: 07 Novembre 2005, 20:03:42 »

du met du + 12v sur ton fil jaune,normalement un fil plus gros que les autres :)
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« Réponse #56 le: 24 Novembre 2005, 16:22:25 »

:) Salut a vous
Enfin de retour, je profites d'etre en vacances pour me remettre sur la rover

 :cry: Alors, j'ai donc rebranché ma batterie que j'avais rechargé, et là, plus rien au niveau de la prise de la pompe :?:  

Au niveau du relais de démarrage, rien n'as changé, tout est comme le post au-dessus

Alors, sur la prise de la pompe, j'ai:
- Un fil noir = la masse  borne C(qui est bonne puisque je fais mes mesures élec du relais avec cette masse, m'as fallu un fil long  :roll: )
- Un fil rouge et vert = Signal 12v au contact, borne A d'apres la RT (P18)
- Un fil jaune et blanc = 12v au démarrage borne B

Alors donc si j'ai bien tout compris, demain, je prends un fil direct de la batterie que je branche sur le fil jaune et blanc (borne b)  :?:
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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #57 le: 25 Novembre 2005, 06:44:36 »

ta pas un fil entièrement jaune?
le jaune/blanc c'est la jauge,a moins que mon schémas est trop récent :?
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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #58 le: 25 Novembre 2005, 08:46:49 »

:( Ben non justement, c'est pour ça que je viens demander confirmation :wink:  Je voudrais pas griller un truc de plus  :lol:

Pourtant je suis sur la bonne prise, derriere une plaque avec 3 vis, dans le coffre, juste derriere le siege ar droit.

De plus, j'ai fais la continuité et je ne trouve aucune liaison avec les fils du relais de démarrage  :?:  :!:

Et d'apres la RT, la pompe, ça doit etre un fils jaune et un noir.

Alors  :?: je me lance comme même :?:
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sid

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[620SI] - Démarre plus
« Réponse #59 le: 25 Novembre 2005, 15:51:08 »

salut,
Jauge et alim pompe sur le même connecteur ???

Est ce que la jauge monte lorsque tu met le contact ss demarrer?
si oui (et je pense que oui) il sera facile de trouver quelle fil correspond à la jauge!!


ensuite tu colles12V entre les fil restant.

Si tu n'as pas continuité entre ton relais depompe et ta pompe c'est que soit lefil est coupé soit ton connecteur a inerrtie et  amorcé.

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