Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 12:18:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Vds sphères suspension Série 100  (Lu 10508 fois)

tilleuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Vds sphères suspension Série 100
« le: 22 Octobre 2005, 14:06:59 »

:)  Vends jeu de quatre sphères de suspension hydragas pour Rover Série 100. Faire offre (prix, quantité) par MP, merci.  :)
IP archivée

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2005, 11:31:33 »

Salut!!

Sont elles sont neuves??
IP archivée

tilleuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2005, 12:12:18 »

Salut !

Non, bien sûr, d'occase. L'histoire est la suivante, accroche-toi.

Il y a 2 mois, tout le côté gauche (avant-arrière) de la Mini (111 SI essence de 95) s'affaissse, comme cela c'était déjà produit une fois, et pourquoi nous avions déjà changé les 2 sphères. J'en déduits :  une sphère à plat. Direction Rover, 1er regonflage, OK.

1 Km après la sortie de l'atelier : re-belote. J'en déduits, toujours aussi futé, la sphère pas dégonflée, mais HS. Oui, mais laquelle, avant ou arrière. Rover ne peut (?) pas me donner la réponse. Bon. Je cherche (un peu) et trouve dans une casse vraiment très "pro" un jeu de 4 sphères.

Tiens, pourquoi 4 ? Ne connaissant pas la mécanique en détail, je me dis, elles doivent se placer 2 par 2 à chaque roue, sacrés anglais ! Je commande, j'achète, paie et repart avec. Direction d'abord mon garagiste habituel qui suit mes autos. Il dépose les  sphéres gauches et replace les  nouvelles.

Et me rends les 2 anciennes, plus 2 "nouvelles". Re-surprise ! J'avais acheté en fait un jeu complet de 4 sphéres, une pour chaque roue. Toujours aussi malin !

Bon, c'est fait, c'est fait. Re-direction Rover pour nouvelle "hauteur de caisse" et là, surprise, impossible de regonfler ! Ce n'est pas une, ni deux sphères en cause, elles sont OK, mais tout simplement le flexible qui les réunit qui est percé. Malin !

Nouvelle recherche, je trouve le flexible, le fait remplacer, et tout est OK.

Résultat, il me reste les 2 "anciennes" sphères, plus les 2 que j'ai acheté en trop -soit 2 avant et 2 arrière (et en fait, ce sont les 4 que j'ai acheté "en trop", puisque seul le flexible était en cause).
 
Voila, à ta dispo. Si pas de contact d'ici ce soir : bonne fin de  week-end ! (ou plus, si tu "pontes")  :)
Je suis à Castres, dans le Tarn, et mon phone est le xxxxxxxxxx  

 :editphone: utilisez les mp ;)
IP archivée

VINOUX59

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1005
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2005, 12:18:41 »

A oué ok c'est le truc con!! :D

Par contre je ne pense pas que les N° de portables soient autorisés!! :(

Je voulais juste me renseigner un peu sur tes sphères mais pour le moment il n'y a rien de sûr sur l'achat!! :wink:

@+
IP archivée

tilleuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2005, 12:22:41 »

OK. Pas de problème.

Pour le(s) modérateur(s) du site, si j'ai fait une bêtise pour le téléphone, milles excuses, cela ne se reproduira plus, promis !
IP archivée

moon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #5 le: 07 Juin 2007, 13:21:20 »

Bonjour  :?, j'habite vers montpellier et j'ai une rover 100 dont je dois recharger les spheres avant tous les ans! cqfd

As-tu encore les spheres de ta rover depuis le temps?? combien les vends-tu?  Les spheres avants et arrieres sont-elle identiques? sais-tu ou se trouve le reservoir de liquide des spheres s'il y en a un? et enfin peux-tu me dire quel est le prix du flexible?

Merci ++ a toi et a tous ceux qui voudront bien m'aider a resoudre ce problème somme toutes tres banal mais couteux a force!!
a bientot j'espere! car ca devient "urgent"
IP archivée

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #6 le: 07 Juin 2007, 17:23:44 »

Wow tu déterre un topic d'octobre 2005, peu de chance que ce soit encore d'actualité!
De plus Tilleuls n'est plus revenu sur le forum depuis...

Au passage Bienvenue, et tu sais que tu peux aller te présenter dans la section des nouveaux arrivants!
IP archivée

tilleuls

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #7 le: 07 Juin 2007, 20:01:27 »

Bonjour Moon, bonjour Sergent Chef Rikou.
Rikou : Oct 2005 - juin 2007 : 20 mois absent, mais fidèle ! Je ne suis pas intervenu depuis sur le forum parce que j'ai trahi : plus d'anglaises à la maison ! J'implore votre pardon. Mais je continue de vous suivre de temps à autres !

Moon : premières réponses dans l'immédiat, je reviendrai tout à l'heure pour les détails. Je les ai toujours, et toujours à vendre, prix d'ami, il faut que je voie ; de mémoire, les AV et AR sont différentes (en tous cas, elles sont différenciées par des marques de peinture) ; le liquide se met directement dans les sphères ; le flexible, je ne me souviens plus du prix, il faut que je recherche, mais ce n'était pas excessif (attention : je ne l'ai plus !)

A +.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #8 le: 08 Juin 2007, 08:23:37 »

Comme quoi il faut toujours tenter sa chance :)
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #9 le: 11 Juin 2007, 22:54:42 »

 :)

Salut et bonsoir à tous sur le forum

pour les sphères, effectivement elle sont différentes entre av et ar. la grosse différence c'est la connectique au niveau du flexible . pour le reste c'est quasi la même chose. l'avantage, on ne peut pas les inverser au montage sinon tu ne peux pas brancher le flexible de liaison avant arrière.

juste pour info, car je ne suis pas intéressé, j'en ai quatre en rab.

 :rover:
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #10 le: 26 Juin 2007, 17:08:19 »

Merci pour les précisions brn111 et tilleuls  :)

Je suis à la recherche de sphères car mon frère pense qu'elles commencent a être HS (la voiture fait que rebondir) et il y a l'avant droite qui couine vachement..  :roll:

J'aurais eu l'air malin si de la casse je ressortais avec les 4 identiques  :-P

tant que je suis là je voudrais bien sûr savoir le prix  :wink:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #11 le: 26 Juin 2007, 17:35:38 »

Les spheres sont HS quand la voiture est par terre malgrés un regonflage (2 causes: une fuite ou la partie de la sphere gonflée a l'azote HS), si ca couine c'est un autre probleme mais pas une sphere HS. Si la voiture n'a pas une suspension ferme bein faut la faire regonfler mais idem ca ne veut pas dire que tes spheres sont HS.

A+++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Mouarf19

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Vds sphères suspension Série 100
« Réponse #12 le: 26 Juin 2007, 23:56:22 »

elles sont bien regonflées, la avant droite couine après que la voiture ait été stockée un certain temps a la casse, je sais pas vraiment si ça vient de la sphere, mais des que la chaussée n'est plus plane, il y a couinement..

ça se trouve ça vient d'ailleurs  :roll:
IP archivée