Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 13:26:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 SDi] - Système leve-vitre conducteur HS  (Lu 3688 fois)

jk4

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
[620 SDi] - Système leve-vitre conducteur HS
« le: 26 Octobre 2005, 19:29:22 »

salut a tous, :roll:
je posséde une  620 sdi depuis 4 ans, et pour l'instant pas de probleme, mis a part la durite de turbo (classique et attendu, je mettais renseigner) j'en suis relativement content.
par contre il y a 5 ou 6 mois mon systeme de leve vitre (cote conducteur) ma laché? et effet un galet (en plastique d'ailleurs) du systeme de levage a cassé :casse:  net. j'ai donc effectué une réparation de fortune en refabriquant un galet, mais pas tout a fait au même dimensions, ceci dit j'avais pas trop le temps de m'occuper du probleme à l'époque, j'ai donc fait vite et a vrai dire ça fonctionner pas si mal.
seulement mon systeme commence à donner des signes de faiblesse (je ne m'attendait pas a ce que sa tienne des années), il va falloir que je change.
quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme? et éffectué la réparation, le syteme ne me parait pas evident à démonter.
quand au prix je vais me renseigneer chez rover prochainement.
merci de me donner quelque détails si vous avez eu ce type de probleme.. :wink:
« Modifié: 03 Août 2007, 19:53:03 par yallah5 »
IP archivée
roveriste..........620 sdi de 98

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
[620 sdi] - systeme leve-vitre conducteur HS
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2006, 21:49:03 »

J'ai rencontré le même problème sur 620 SI il y a 1an, la vitre était tombée à l'intérieur de la portière.

A l'époque j'ai fait réparer chez ROVER et ça m'avait couté aux alentours de 1400 francs pièce (le galet) et main d'oeuvre.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

XXX

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72
Re : [620 sdi] - systeme leve-vitre conducteur HS
« Réponse #2 le: 05 Mars 2006, 13:59:10 »

Le systeme lève-vitre coute 150¤ hors taxe. Donc main d'oeuvre incluse, cela devrait tourner au tour de 200¤.
IP archivée
Heureux propriétaire d'une 620Si GPL

sebastien-T

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Re : [620 sdi] - systeme leve-vitre conducteur HS
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2006, 18:37:07 »

il m'est arriver la meme sur une 620ti le fameux petit galet ,je l'ai fait refaire par un pote tourneur fraiseur, le meme a l'identique pour pas un rond (en teflon et tout).
bref une fois remonter sur la barre du haut comme il est neuf il ne prend plus la meme place et il bouge du coup les joints de la portiere qui guident la vitre bouge et en effet la vitre finie par tomber.
tu dois faire gaffe a deux chose en remontant
1° a  avoir la barre qui pousse la vitre bien de niveau (ca se regle sur les trois vis en bas a gauche de la portiere.
 
2° le support qui tient le galet et qui coulisse dans la reglette qui pousse la vitre et peut etre vrille et donc freine et fini par ne plus pousser droit.

j'espere que ca peut t'aider.


sinon moi j'avais demander chez rover c'etait a peu pres 300 euros. et chez un vendeur de pieces auto il m'a donner le prix du kit complet moteur plus bras on prend la totale ou rien, pour la coquete somme de 200 euros H.T.
« Modifié: 12 Septembre 2006, 18:40:05 par sebastien-T »
IP archivée

jk4

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
[620 sdi] - systeme leve-vitre conducteur HS
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2006, 15:26:45 »

c'est changer, j'ai racheté un systéme d'ocass sur le net chez proust auto à bordeaux.
ça se change assez bien on régle bien la hauteur de vitre avec les 3 vis et ça roule :wink:
IP archivée
roveriste..........620 sdi de 98