Sections libres > Les lois, le code de la route

[GUIDE] Acheter sa voiture en allemagne

<< < (2/5) > >>

joudru:
Le CT?

bien sur

damienu:

--- Citation de: joudru le 22 Juin 2006, 07:36:51 ---Le CT?

bien sur

--- Fin de citation ---

:oops:

je voulais dire l'étape 2 de  l'attestation d'autentification du véhicule.

françois_mg_rover:
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,10383.0.html

pour les certif de conformités
j'ai attendu 2semaines avant de l'avoir mais il est super bien detaillé
du bon travail, pour 150¤et non 170 comme j'ai dit dans le topic

moi je vais chercher ma carte grise a la semaine  :-P

YoannD35:
Perso j'ai pas du tou fai comme sa moi pour ma Zr  :o

Alor deja je suis rentré en france avec les ancienne plaque du proprio ( des doubles c'est courant en belgiqe et allemagne ) pas légal mais fortment toléré ...

Pour assurance je me suis assuré normalment je suis a la matmut il assure les voitures belge ou allemande sans probleme ...

Donc apres tu va dans le pays en question  et tu paye en cheque de banque voir en liquide les allemands prefere le liquide  :wink:

Ensuite pour les papié tu demande le ct allemand ou belge de moin 6 mois le proprio vous fai un certificat de vente et vous donne la carte grise du vehicule et pensé a demandé un certificat CEE du véhicule comme sa pas de passage au mine  :-P

Donc nous revoila en france :

1er : j'ai fai le CT
2eme : quitus fiscal
3emes : Carte Grise 
4 emes : Plaque Francaise
5 emes :Tel a assurance pour changé le certif assurance avec les plaque francaise !

Voila en gros moi je suis aler en Belgique le Samedi apres midi je suis rentré le dimanche et le lundi j'avai ma carte grise francaise ( par contre j'ai gardé mais plaque belge 2 semaine pour les pv plus pratique  :D )

snostar:
pour les voitures allemandes achetées en Allemagne, vérifiez toujours le soubassement, car en Allemagne il neige plus que chez nous, et les routes sont salées énromément, donc gare à l'oxydation, je le tiens d'un petit garagiste ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique