Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 08:02:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SDI]Probleme moteur?  (Lu 7040 fois)

Elric Edward

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[620 SDI]Probleme moteur?
« le: 22 Décembre 2005, 11:48:33 »

Bon et bien Voila je vais vous expliquer le probleme de ma Rover....
Il y a 3 mois de sa pendant que mon pere roulait le temoin moteur c'est allumé suite a une callage violent.....Rien d'inquietant...
Mon pere passe chez Rover y remettent le calculateur a 0, mais 2 semaine plus tard sa recommence mais maitenant quand le temoin s'allume le moteur n'a plu aucune puissance...et quand celui ci s'eteint la voiture repart normalement... sans accoup rien elle ne broute pas au demarage quand le voyant est allumé.....Donc mon pere l'a amenée chez une pote a lui garagiste qui la tester la 1ere semaine qu'il la tester le probleme a persister ....et en plus de sa le voyant de l'ABS restait allumé.....
Il l'a laisser 1 mois sans la toucher et quand il la tester de nouveau tout marche comme sur des roulettes.
La semaine derniere il a tester ac une valise (je sais pas trop c'est pour voir le code d'erreur) et il a obtenu Erreur Inconnue.....Donc Je ne sais pas quoi faire quelqu'un pourait t'il savoir de quoi il sagit?.....Que doit-je Faire???

Merci d'avance
ps:(Dsl pour les fautes d'orthographe)
IP archivée

bart

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2005, 11:57:16 »

certainement un problème électrique  :?  un faux contact ou un truc dans le genre

et pour remonter au problème  8O  bon courage

ça me l'avait fait sur une de mes anciennes caisses ( 420 Di ), et après plus rien...
IP archivée

Elric Edward

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2005, 12:09:35 »

Lol si c'est sa Mon pere sera vraiment degouté.....R25 TXI prob elec sur boite auto et moteur===>Casse

Ford Fiesta prob elec===>bc de sous depenser

Rover===> pour linstant 3 mois de garage puis ????


vive l'electronique lol
IP archivée

bart

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2005, 13:04:15 »

commence par voir si toutes tes fiches sont bien branchée

regarde aussi le filtre à air -> s'il est encrassé -> plus riche en gazoil -> mauvaise combustion -> calculateur met sur sûreté ( régime et puissance limités )

regarde les fusible

va brûler et un cierge  :D

sinon chez Docteur Rover  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2005, 14:35:59 »

Salut,

Il me semble avoir déjà entendu parler d'un problème similaire, la cause serait le système de freinage défaillant, pompe à vide ou truc dans le genre qui se bloque, enfin je ne saurais t'en dire plus, je ne me souviens plus du problème exact :)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2005, 07:14:17 »

95%sur 100% que ce soit faux contact connecteur de pompe ou faisceau au dessus cache distri :)
IP archivée

Elric Edward

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2005, 09:19:56 »

Merci beaucoup de vos aides......
Il sont galere a refaire les contacts?
IP archivée

bart

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2005, 13:23:09 »

non sans plus, faut juste faire attention à ne pas trop raccourcir les fils, mais bens sera plus à même de te renseigner  :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2005, 20:22:14 »

dans un premier temps controle le faisceau éléctrique qui passe au dessus du cache de distribution pour voir si il n'y a pas eu de frottement.
si c'est ok,démonte la grosse durit supérieur qui passe audessus de la pompe injection (pour plus accé) met en route au ralentie et bouge dans tous les sens les fils de la pompe et avec un peu de chance tu peut créé une panne (pour être sur que ce soit çà).
si ça merde,comme ce n'est pas évident de savoir quel fils,le plus radicale c'est de supprimé les connecteurs de la pompe,ralongé les fils et soudure des fils pour ne plus être emmerdé et passé les fils et accroché avec des riselants pour évité froittement avec les tuyau injecteur :)
Les connecteurs des pompes de moteurs série L viellisse trés mal,sauf sur 25/45 :)
IP archivée

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2005, 22:18:46 »

une idée si le voyant d ABS c est allumé peu etre est ce un probleme de stop soit les lampe soit le contacteur
tu peus faire un essai en acceleration tu pose le pied sur le frein et tu verras par toi meme
pour etre sur tu lache l accelerateur et tu reaccelere la c a devrai repartir
IP archivée
jisui 8)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2005, 22:49:32 »

Citation de: jisui
une idée si le voyant d ABS c est allumé peu etre est ce un probleme de stop soit les lampe soit le contacteur
tu peus faire un essai en acceleration tu pose le pied sur le frein et tu verras par toi meme
pour etre sur tu lache l accelerateur et tu reaccelere la c a devrai repartir

je te comprend jisui,mais cela ne va pas éxpliqué la coupure moteur :?
IP archivée

jisui

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2005, 23:27:11 »

sur les gestion bosch lorsque le frein est appuyer la gestion moteur est mise au ralenti  c le cas sur les 600 mais aussi free ,golf ,ect
ndlr
IP archivée
jisui 8)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2005, 07:37:22 »

Citation de: jisui
sur les gestion bosch lorsque le frein est appuyer la gestion moteur est mise au ralenti  c le cas sur les 600 mais aussi free ,golf ,ect
ndlr

je suis tout a fait d'accord avec toi et même si le mec monte une lampe de veilleuse ar (genre 1 plot au lieu de 2 plots) quand les veilleuse sont allumé il aura une perte de puissance considérable :)
mais pour ce genre de prob de contacteur de frein je n'ai encore jamais rencontré que le voyant abs s'allume :?
quand Elric Edward parle de calage violent pour moi coupure intermitente du faisceau :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[620 SDI]Probleme moteur?
« Réponse #13 le: 22 Janvier 2006, 11:38:09 »

j ai eu le meme probleme et on a cerche pendans tres lontemp j ai ammene la voiture a la station boch verdict ponpe hs  jais laisse comme ca et quand j ai achete ma75 j ai demande au garage planat 63 1:4 d heureplus tard la voiture marchait cout une poiget de main la panne? reglage de l avance ( tres sensible)