Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:49:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Combien de point(s) il vous reste?

Entre 0 et 2
- 4 (2.5%)
Entre 3 et 5
- 12 (7.5%)
Entre 6 et 8
- 33 (20.5%)
entre 9 et 10
- 16 (9.9%)
Entre 11 et 12
- 91 (56.5%)
je l'ai jamais passé
- 5 (3.1%)
Obiwan Kenobi
- 0 (0%)

Total des votants: 161


Auteur Sujet: Vos points de Permis :)  (Lu 432055 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Vos points de permis :)
« Réponse #615 le: 09 Juin 2011, 01:06:55 »

l

Et bien mon cochon, tu t en sors bien je trouve pour 47kmh au dessus de la limite

 :transpi: je sais  :( et quand je pense que j'étais a 3km/h de ma faire viré de mon boulot ça fais réfléchir  :?
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vos points de permis :)
« Réponse #616 le: 09 Juin 2011, 08:31:51 »

retrait de permis sur le champ, 4 point de moins, 150€ d'amande, 1 mois de retrait de permis
la vache
Ca sort d'où ces 150€ :D Ca n'existe pas (^^) (et ce sont des amendes, pas des amandes :mrgreen:). Il s'agit d'une AF de classe 4, donc 90, 135, 375 (minorée, forfaitaire, majorée).

En outre, lors de l'application de l'amende forfaitaire (le fameux TA, ou PV pour les simples mortels, rédigé sur place), il n'y a aucune suspension, ni retrait du permis, ni d'autre peine complémentaire. Et dans ce cas-là, tu paies et tu fermes ta gueule, car tu es passé à côté de la procédure administrative (^^)
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Vos points de permis :)
« Réponse #617 le: 09 Juin 2011, 09:08:09 »

Tu vas pas chipoter, je suis sur que si je cherche sur le net je ne trouve pas la même chose que toi à ceux que c'est arrivé.
Justement, sur 2 sites, 2 mecs, retrait de permis de 72h pour 40 au dessus.
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.

entre la lois et ce que les mecs se prennent, il doit y avoir une marge  :D

Ou alors... Comme tu t'expliques mal, tu as essayer de me dire, que le flic a fait une connerie en lui collant une amende, et qu'il n'aura pas de procédure administrative, donc ni retrait ni jugement ?
 :-P
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #618 le: 09 Juin 2011, 09:43:01 »

:oops: une nenette dans une gofl 5 avec un A au cul m'a doublé! je pouvais pas rester comme ça!  :twisted:

enfin elle, elle a dû appeler ses parents pour pouvoir repartir  :(




et en plus elle été moche! ah si j'avais su!  :cry: ça m'apprendra a être aussi con  :roll2:


C'est fou ce que ça rappel ça jeunesse et l'époque ou on pouvait se faire un peu plaisir sur la route sans avoir peur des photomatons et des schtroumps sur le bord de la route ... :roll2:

Tu t'en sort bien par contre, tu n'es pas passé loin du retrait. Surtout qu'il ne te reste qu'un point maintenant ... :?

Au passage, dommage pour elle mais ça lui passera surement l'envie de recommencer. ;)

Tu vas pas chipoter, je suis sur que si je cherche sur le net je ne trouve pas la même chose que toi à ceux que c'est arrivé.
Justement, sur 2 sites, 2 mecs, retrait de permis de 72h pour 40 au dessus.
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.

entre la lois et ce que les mecs se prennent, il doit y avoir une marge  :D

Ou alors... Comme tu t'expliques mal, tu as essayer de me dire, que le flic a fait une connerie en lui collant une amende, et qu'il n'aura pas de procédure administrative, donc ni retrait ni jugement ?
 :-P


Tu es au courant que Rover820i est un ancien gendarme et que par conséquent (contrairement à quelques uns de ces anciens collègues ... :ddr:) il connait une bonne partie des lois du code de la route. ;)


Et puis c'est Dieuxx aussi donc pas besoin de tergiverser. :fier: :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Vos points de permis :)
« Réponse #619 le: 09 Juin 2011, 10:22:09 »

pour le retrait de permis c'est pas moi qui le dit  :-P
http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

 :)

M'en fou moi chui trois, alors dieux  :-P
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Vos points de permis :)
« Réponse #620 le: 09 Juin 2011, 11:44:01 »

bizarre  :D

je viens de retrouver mon passe VIP pour consulter le solde de mes points sur le servis télépoints. j'ai 12 point sur 12  :D alors que je me suis fais retiré 2 point il y a 6 mois  8O (il est vrais que je n'ai jamais reçu la lettre me disant "vous avez perdu 2 point le xx/12/2010" )

je ne savais même pas que j'étais remonté a 12  :D bref on verra si ils retirent mes 4 point d'avant hier  :)
« Modifié: 09 Juin 2011, 12:17:48 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vos points de permis :)
« Réponse #621 le: 09 Juin 2011, 13:57:04 »

Tu vas pas chipoter, je suis sur que si je cherche sur le net je ne trouve pas la même chose que toi à ceux que c'est arrivé.
Justement, sur 2 sites, 2 mecs, retrait de permis de 72h pour 40 au dessus.
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.

entre la lois et ce que les mecs se prennent, il doit y avoir une marge  :D

Ou alors... Comme tu t'expliques mal, tu as essayer de me dire, que le flic a fait une connerie en lui collant une amende, et qu'il n'aura pas de procédure administrative, donc ni retrait ni jugement ?
 :-P

Je me fous de ce qu'on raconte sur le net. Je te parle de connaissance de terrain, parce que je l'ai appris et que je connais la loi là dessus.

Je te dis donc que pour un excès de vitesse entre +40 et +50, tu peux avoir deux types de sanction, NON CUMULABLES :

- SOIT une procédure par AF (amende forfaitaire, et non amande qui se mangent) avec TA (timbre amende), 90/135/375€ (minorée/forfaitaire/majorée), 4 points et c'est tout
- SOIT une procédure administrative, avec rétention du permis, suspension administrative et amende

C'est à la SEULE appréciation de l'agent verbalisateur, SAUF directive précise et ponctuelle du préfet.

Il n'est pas question de chipoter. La loi est claire là dessus, c'est l'un OU l'autre. Soit tu as un TA, dans ce cas tu paies de suite et tu fermes ta gueule en remerciant ta bonne étoile, soit l'agent te colle une procédure administrative, donc rétention immédiate et temporaire du permis, en attendant une décision du préfet.

Et il s'agit bien d'une procédure administrative (donc préfecture) et non d'une mesure judiciaire.
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Vos points de permis :)
« Réponse #622 le: 09 Juin 2011, 14:25:03 »

Si c est à la tête du client, y à rien de claire  dans cette lois.

Va si fais voir ta gueulle toi !
Allez hop, trop moche, retrait sur le champ
Mouarffff :D


« Modifié: 09 Juin 2011, 14:38:50 par freezzz »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vos points de permis :)
« Réponse #623 le: 09 Juin 2011, 16:07:20 »

Si c est à la tête du client, y à rien de claire  dans cette lois.

Va si fais voir ta gueulle toi !
Allez hop, trop moche, retrait sur le champ
Mouarffff :D
Beaucoup de lois marchent à l'appréciation :bah:

Quelques exemples ?

- Défaut de maîtrise de la vitesse, aussi interprété sous le doux nom de "vitesse excessive eu égard aux circonstances" (le chic dans cette loi, c'est que même si tu roules en dessous de la vitesse autorisée, tu peux quand même être verbalisé, sans relevé de vitesse) : R413-17 du CR
- Un article fourre-tout : le R412-6 du CR. Si tu bois, que tu manges, que tu te fais sucer, que tu fumes, que tu écoutes la radio un peu fort, que tu te maquilles à l'arrêt moteur démarré, que tu trafiques ton GPS, que tu lis le journal à 130km/h sur autoroute ou même au feu, que tu fais coucou à un copain, ...

Sois-en sûr, si tu tombes sur un con il va t'emmerder jusqu'au bout. Mais si tu tombes sur quelqu'un qui fait bien son boulot (et je peux te garantir qu'il y en a beaucoup plus que de brebis galeuse, dans la Gendarmerie du moins), que tu le respectes et que tu reconnais ta connerie, il sera plus enclin à être clément sur l'infraction, donc à te mettre un TA plutôt qu'une procédure administrative.

Bah oui ça marche à la tête du client : tu prends le flic pour un gros con, il t'enmanche, tu le respectes, il évite de t'en mettre plein la gueule (^^)
« Modifié: 09 Juin 2011, 16:07:58 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #624 le: 09 Juin 2011, 16:32:58 »

Sois-en sûr, si tu tombes sur un con il va t'emmerder jusqu'au bout. Mais si tu tombes sur quelqu'un qui fait bien son boulot (et je peux te garantir qu'il y en a beaucoup plus que de brebis galeuse, dans la Gendarmerie du moins), que tu le respectes et que tu reconnais ta connerie, il sera plus enclin à être clément sur l'infraction, donc à te mettre un TA plutôt qu'une procédure administrative.

Bah oui ça marche à la tête du client : tu prends le flic pour un gros con, il t’emmanche, tu le respectes, il évite de t'en mettre plein la gueule (^^)

Je confirme, j'ai eu le droit au bon côté de la version. Il n'y a pas que des pourris et heureusement.
Et puis, pourquoi gueuler alors que sait très bien quelle connerie tu viens de faire ... Tu fais profil bas et tu accepte la sentence. :bah:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Vos points de permis :)
« Réponse #625 le: 09 Juin 2011, 16:40:03 »

Faudrait être débile pour gueuler quand on est en tord, et pourtant il doit en avoir un stock des comme ça.
Comme vous dites, je fais aussi profil bas, en même temps j'ai pas souvent l'occasion d'avoir affaire aux loulou bleus.

Rover, t'as pas de bonnes histoires à nous compter, tu as dû en voir des vertes et des pas murs.
Une belle blonde qui se tripote pour passer à travers une prune, dis dis, t'as pas ça en stock ?!  :D

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Vos points de permis :)
« Réponse #626 le: 09 Juin 2011, 16:44:30 »

Non, moi je n'ai eu le temps que de faire toute la théorie, très peu de pratique :(

Par contre des trucs comme ça j'en ai vu quand j'étais receveur au péage autoroutier :ddr:
« Modifié: 09 Juin 2011, 16:44:54 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12025
Vos points de permis :)
« Réponse #627 le: 09 Juin 2011, 18:14:15 »

Faudrait être débile pour gueuler quand on est en tord, et pourtant il doit en avoir un stock des comme ça.
Comme vous dites, je fais aussi profil bas, en même temps j'ai pas souvent l'occasion d'avoir affaire aux loulou bleus.

Rover, t'as pas de bonnes histoires à nous compter, tu as dû en voir des vertes et des pas murs.
Une belle blonde qui se tripote pour passer à travers une prune, dis dis, t'as pas ça en stock ?!  :D



Tort   :capello:

Etonnant que Nico ne t'ai pas repris, il aime bien d'habitude  :D   :wink:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Vos points de permis :)
« Réponse #628 le: 09 Juin 2011, 18:58:11 »

si tu fais un tour de tous mes posts, tu en trouveras à la pelle de fötes  :-P

comme amendes et amandes
c'est pareil pour moi, dans les deux cas tu te la manges  :D
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Vos points de permis :)
« Réponse #629 le: 09 Juin 2011, 19:28:27 »

si tu fais un tour de tous mes posts, tu en trouveras à la pelle de fötes  :-P

comme amendes et amandes
c'est pareil pour moi, dans les deux cas tu te la manges  :D

Ça reste correct par rapport à d'autres membres du forum, mais j'avoue que parfois tu te dépasse plutôt bien ... :aga:

fötes => fautes (je sais pas d'où tu as sortie ce mot mais c'est la première fois que je le vois écrit comme ça ...)

mange sans le S, y'a qu'une seule amende ou amande dans ta phrase. :mrgreen:

Et amende/amande sans le S aussi. :fier:

;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici