Je pense plutôt qu'il vise le long terme, ce qui pose problème avec la tendance devenue maintenant quasi unanime de dégager beaucoup de bénéfices à court term (quitte à sacrifier l'avenir, les actionnaires étant maintenant tout à fait capables de de retirer quand ils on trop dépecé une boite pour investir dans une autre plus grasse). En fait , je crois que c'est lui le bon gestionnaire et non les autres. Il savait que pour développer Rover dans de nonnes conditions sous une administration du groupe BMW, sans perte de culture et sans casse sociale, il fallait être pret à acceoterr une dizaine d'années de résultats médiocres, voire de pertes au niveau de Rover. Les actionnaires, rapaces, n'ont pas supporté plus de 3 ans de cet investissement, ont viré Piesch... etc... et essayé de récuperé leurs billes en vendant les morceaux rentables du style Land. Du coup Rover est dans la panade la plus totale et eux gagnent des sous mais pourraient bien un jour connaitre des revers vu la bizarre héterogéneité et le manque de bon gout de leur production.
Alors que s'ils avaient conservé le cap, il y aurait une gamme Rover récente et bien vendue qui leur rapporterait aujourd'hui énormement.
Xhez VW, ce doit être un autre problème, sous l'ancienne direction, ils ont eu des bizarreries de gestion avec quelques gros scandales et d'énormes pertes qu'il avaient encaissé sans sourciller vu leurs bénéfices. L'ancienne direction n'avait jamais rien fait contre cela. Ca devait bien profiter à certains et c'est sans doute pour ça que Piech a été contraint de prendre quelques distances. Il y a aussi d'autres actionnaires qui se sont fait entendre, quand même. Mais Piech, apparenté à Porsche manoeuvre pour reprendre le controle et évincer les mauvais coucheurs qui voudraient une gestion moins tortueuse. C'est pour ça qu'il fait la chasse à son remplaçant