Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 09:23:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Limitation De Puissance  (Lu 51526 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #30 le: 10 Mars 2006, 17:35:05 »

euh ...?? :roll: :roll:



amen ? :D
Je me suis arrêté au 1er paragraphe, quand j'ai la tartine qu'il restait, j'ai abandonné ! :bah:

Déjà, il faudrait que les auto-écoles apprennent réellement à conduire, et non juste ce servir d'un véhicule en 20 leçons !
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #31 le: 10 Mars 2006, 17:51:32 »

pourquoi ne pas instaurer "un disque" (cf camion) pour les jeunes permis, ça dissuadera peut etre?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #32 le: 10 Mars 2006, 18:08:14 »

D'un autre côté, il y a des fois c'est la faute à pas de chance et un malencontreux concours de circonstance qui fait que c'est arrivé ainsi et vraiment sans faute réelle du conducteur. Dans de pareils cas, trouvez-vous normal qu'il y a des condamnations  pécuniaires ou même de la prison.
Si OUI, le monde part en couille et l'on rejoint le système des amèrloques qui condamne automatiquement tout et rien parce que c'est la mode.
je pense très sincèrement que oui :jap:

Pourquoi ? Parce que même si c'est la faute à pas de chance, on doit payer pour ses actes :jap: C'est la raison pour laquelle la loi fait la distinction entre "homicide volontaire" et "homicide involontaire". Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :jap:

pourquoi ne pas instaurer "un disque" (cf camion) pour les jeunes permis, ça dissuadera peut etre?
Pourquoi uniquement aux jeunes conducteurs :??:
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #33 le: 10 Mars 2006, 18:20:46 »

Tout d'abord, n'oublions pas que le permis à point est hors la loi vis è vis des conventions européennes
Ca dépend... La loi est tellement bien faite  :wink:
Moi par exe, j'ai encore mes 12 points et personne ne peut les toucher en France.
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #34 le: 10 Mars 2006, 18:22:18 »

pourquoi ne pas instaurer "un disque" (cf camion) pour les jeunes permis, ça dissuadera peut etre?
C'est en preparation depuis longtemps...  :(
Pas le disque mais la puce GPS dissimul"e dans la caisse et qui informe par ex les gendrames de la vitesse à lasquelle tu a roulé les derniers jours...
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #35 le: 10 Mars 2006, 18:51:59 »

je pense très sincèrement que oui :jap:

Pourquoi ? Parce que même si c'est la faute à pas de chance, on doit payer pour ses actes :jap: C'est la raison pour laquelle la loi fait la distinction entre "homicide volontaire" et "homicide involontaire". Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :jap:
Pourquoi uniquement aux jeunes conducteurs :??:

ouai a tout le monde
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #36 le: 10 Mars 2006, 19:21:48 »

non mais ca va oui !!  :o ca va pas les gars !! :x
un disque pour tout le monde  :o et puis quoi encore , non mais serieux me dites pas que vous respecter tout le temps les limitations de vitesse, lorsque vous etes sur une autoroute deserte, qu'elle est seche, que vous etes seul dans la voiture, et que vous avez genre 5 heures de route, vous voulez me faire croire que vous rester caler a 130, sans jamais depasser ?? laissez moi  :lol:
IP archivée
wesh cousin !!!

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #37 le: 10 Mars 2006, 19:48:22 »

En fait je voulais dire comme le gros paragrpahe de Gerard mais j'ai fait plus raccourci :P
Quand je parlais de taule ferme et de suppr de permis c'est dans les cas où la personne boit, conduit, etc... pas la plque de verglas

sinon rover820d tu parles de distinction entre homicide volontaire et involontaire mais dans les deux cas cités par gérard il me semble que tu es condamné pour involontaire non ?
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #38 le: 10 Mars 2006, 20:06:18 »

Rover820d :D ça va faire mal ça :ddr:
IP archivée

Gérard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #39 le: 10 Mars 2006, 20:09:58 »

En fait on parle de JEUNES CONDUCTEURS, mais le terme est un peu faux. Nous voyons fréquemment dans les auto-écoles des personnes ayant  la trentaine et même plus, faisant le 1er pas pour passer leur permis à cet âge. Et ce ne sont certainement pas les meilleurs.
Il y a dans tous les âges de bons et mauvais conducteurs. Mais d'après les statistiques des assurances, CE SONT LES FEMMES QUI REMPORTENT LA PALME, avec le MOINS D'ACCIDENTS. Que dire ... que dire ....

Faut'il que l'on en vienne au système des autres pays quand c'est la faute à "pas de chance", afin de trouver absolument un coupable. Dans ce cas, pour une plaque de verglas c'est la DDE, pour une chaussée abîmée c'est la DDE. Pour une chaussée salie de boue où tu auras glissé avec ton véhicule, c'est le camion ou le tracteur qui l'a salie et c'est la DDE qui n'a pas nettoyé. Comme la DDE , c'est la préfecture, alors il faut s'en prendre au préfet, qui lui, est commandé par un ministre, ... Dans un tel système il n'y a plus de fin.
ET C'EST POUR CELA QU'IL EXISTE DES ASSURANCES QUAND UN FAIT INVOLONTAIRE ARRIVE !
Mais on remarque le plus souvent que les assurances (qui sont là pour assurer les gens qui ont payé pour cela) essayent toujours de ne pas payer.

C'est donc un cercle vicieux, dans lequel je préfère ne pas me trouver un jour. J'ai toujours mes 12 points, et je fais gaffe. Voilà c'est tout. Tout le monde doit en faire autant. Mais les carrossiers ne vont plus être content, par manque de travail ... et j'en passe.
IP archivée
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #40 le: 10 Mars 2006, 21:11:23 »

mon assureur m'a dit que les hommes avaient plus de gros accident.
Mais que les femmes avaient plus de petits accrochages que les hommes.
cependant, lors d'un déplacement en famille, c'est souvent l'homme qui conduit, donc plus de (mal)chance pour lui d'avoir un accident

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #41 le: 10 Mars 2006, 21:23:24 »

sinon rover820d tu parles de distinction entre homicide volontaire et involontaire mais dans les deux cas cités par gérard il me semble que tu es condamné pour involontaire non ?
Non sans dec tu veux te faire taper ? :beuh: La prochaine fois que tu nous insultes ma voiture ou moi c'est un ban direct :ddr:

Blague à part, je ne vois pas pourquoi tu parles de l'argumentation de Gérard. Je te reprend sur ta vision extrémiste, explique-toi :bah:

De plus, même si on est jugé pour homicide involontaire alors qu'on a bu, les sanctions pour conduite en état d'ivresse avec homicide sont TRÈS TRÈS lourdes, beaucoup plus qu'un "simple" homicide involontaire (du genre tu roules peinard ta caisse glisse sur du verglas et tu tapes une vieille qui passait par là)

Maintenant, moi j'aimerais connaitre ton argumentation sur ton point de vue concernant les 20 ans de suspension et la taule ferme pour tous les homicides de la route :bah:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #42 le: 11 Mars 2006, 00:09:59 »

C'est en preparation depuis longtemps...  :(
Pas le disque mais la puce GPS dissimul"e dans la caisse et qui informe par ex les gendrames de la vitesse à lasquelle tu a roulé les derniers jours...

Déjà en application à échelle limitée dans les pays anglo-saxons, sous couvert de diminution de la prime d'assurance ....

1984 n'est plus très loin ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #43 le: 11 Mars 2006, 00:14:52 »

Déjà en application à échelle limitée dans les pays anglo-saxons, sous couvert de diminution de la prime d'assurance ....
Ca a été proposé en France et la CNIL a émis un avis nettement défavorable, projet remisé au placard (^^)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : Limitation De Puissance
« Réponse #44 le: 11 Mars 2006, 02:11:02 »

Faut'il que l'on en vienne au système des autres pays quand c'est la faute à "pas de chance", afin de trouver absolument un coupable. Dans ce cas, pour une plaque de verglas c'est la DDE, pour une chaussée abîmée c'est la DDE. Pour une chaussée salie de boue où tu auras glissé avec ton véhicule, c'est le camion ou le tracteur qui l'a salie et c'est la DDE qui n'a pas nettoyé. Comme la DDE , c'est la préfecture, alors il faut s'en prendre au préfet, qui lui, est commandé par un ministre, ... Dans un tel système il n'y a plus de fin.

ça fonctionne deja comme ca en france
verglas, chaussée abimée sur RD et RN faute de la DDE, (sauf si panneaux de danger triangulaire signalant une chaussée glissante ou deformée justement, qui les couvrent) dans ce cas

le tracteur qui fou de la merde sur la route il peut etre emmerdé aussi, si il y a des temoins
....

et oui il y a un coupable a tout prix



TOus les jours je vois des gars sur l'autoroute qui déboulent à plus de 200.Ce sont des collègues,et au taff ils viennent s'en vanter :roll2: Ils sont un peu moins fiers quand je leur dit ce que je pense d'eux  :?

clair qu'en yaris a cette vitesse c'est tràs dangereux  :lol: :lol:
IP archivée