Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 06:26:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SI LUX] Problème de démarrage intermittent/La solution  (Lu 2960 fois)

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???

 :)Bonjour à tous,

Il y a quelques temps (Février), je vous avais fait part de mes problèmes de démarrage (panne complètement aléatoire) que je rencontrais avec ma 620. Lors d'une révision chez mon garagiste, la voiture avait couché dehors 3 jours le capot moteur ouvert car on suspectait un problème d'humidité, mais rien à faire elle démarrait alors normalement au quart de tour.

Par "prévention", j'avais remplacé mon faisceau de bougie et mis à plusieurs reprise un nettoyant injecteurs dans le reservoir (au cas au les injecteurs commenceraient à gripper). J'ai roulé ainsi tous les jours avec (je précise que la voiture couche systématiquement dehors) pendant plus de 3 semaines sans aucun problème.

Confiant, je suis parti au ski et après la première nuit (-18°C tout de même à 1900m) dehors, de nouveau impossible de démarrer. Finalement, c'est le petit garasiste de la station qui à trouvé la panne. Il s'agissait tout simplement du carter plastique de la tête d'allumage qui était "micro-fissuré". Attention, à l'oeil on ne distingue aucune fissure mais après avoir essayé de démarrer la voiture dans le noir complet, jaillisait des arcs éléctriques de partout.Manifestement, le pastique était "cuit".

Merci au concessionaire ROVER CHAMBERY qui m" a fait parvenir la pièce en moins de 24 heures. Panne finalement toute bête.

Salut.

« Modifié: 03 Avril 2006, 22:18:10 par Rover820i »
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [620 SI LUX] Problème de démarrage intermittent/La solution
« Réponse #1 le: 05 Avril 2006, 06:50:53 »

c'est vrai que dans le noir ont peut voir des petites étincelle du au perte de fils de bougies ou comme ton prob :)
IP archivée