Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:02:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 20   En bas

Auteur Sujet: BANQUE, des questions ? C'est ici  (Lu 222882 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #60 le: 06 Juillet 2006, 19:27:37 »

quant tu est en decouvert les interet sont de 12% ev
si tu reflechi un peut tous les mois tu est en decouvert de la meme somme donc normalement si tu comble celle ci tu doit pouvoir tenir avec ton salaire et je pense qu il serait possible pour toit d acceder a la propriete

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #61 le: 07 Juillet 2006, 16:45:07 »

quant tu est en decouvert les interet sont de 12% ev
si tu reflechi un peut tous les mois tu est en decouvert de la meme somme donc normalement si tu comble celle ci tu doit pouvoir tenir avec ton salaire et je pense qu il serait possible pour toit d acceder a la propriete

chaque banque apllique des interets d'agios differents :wink:
de plus, on paye aussi bien si l'on est dans son decouvert autorise que si on le depasse, mais c'est plus cher :( :)

pour ce qui est de devenir proprio, clair que c'est une tres bonne chose a faire, en sachant qu'on peut pas depasser les 33% d'endettement.
a reflechir parce que prendre un credit sur 25-30 ans pour rester dans les 33% n'est pas forcement la meilleur solution :)
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #62 le: 09 Juillet 2006, 11:45:25 »

Pas forçément d'accord avec toi. L'immobilier est une valeur sûre à moyen et long terme : tout dépend du lieu où l'on achète. C'est toujours pareil, comme pour la bourse : c'est la loi de l'offre et de la demande. Un prêt sur 30 ans avec les taux actuels (mais il y a une tendance à la hausse) est intéressant, parceque dans l'avenir à l'endroit où tu as acheté il n'y aura plus d'offre immobilières. Tu peux vendre avant les 30 ans (pas de plus value pour l'habitation principale) à  condition de d'exiger avec ton banquier la  supprission de  la clause de pénalités pour remboursement anticipé.
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #63 le: 10 Juillet 2006, 12:39:30 »

Pas forçément d'accord avec toi. L'immobilier est une valeur sûre à moyen et long terme : tout dépend du lieu où l'on achète. C'est toujours pareil, comme pour la bourse : c'est la loi de l'offre et de la demande. Un prêt sur 30 ans avec les taux actuels (mais il y a une tendance à la hausse) est intéressant, parceque dans l'avenir à l'endroit où tu as acheté il n'y aura plus d'offre immobilières. Tu peux vendre avant les 30 ans (pas de plus value pour l'habitation principale) à  condition de d'exiger avec ton banquier la  supprission de  la clause de pénalités pour remboursement anticipé.

je suis pas d'accord sur le fait de s'endetter sur le tres long terme pour etre proprietaire car meme si l'immobilier est ce qu'il y a de mieux, c'est un investissement auxquel il faut bien reflechir et pas se jeter a corps perdu dans un credit qui coutera la moitié du prix de la baraque
sans compter qu'avec les taux longs, les banques demandent de plus en plus de garantie du genre hypotheque qui ne peuvent s'enlever facilement :)
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #64 le: 11 Juillet 2006, 11:16:10 »

Ne jamais accepter une hypothèque, choisir cette garantie qui coûte beaucoup moins chère et qui ne grève pas l'habitation (pas de passage chez le notaire, puisqu'il s'agit d'un acte sous seing privé) , ce qui permet une revente éventuelle plus simple sans payer des frais de mainlevée d'hypothèque :  société de caution mutuelle qui garanti le prêt ; en contre-partie cette société demande une prime à l'acheteur et cette prime est rendue en cas de revente du bien avant la fin du crédit (un calcul est effectué "prorata temporis").
Il existe des sté de cautions mutuelles pour chaque type d'activité (consommation, immmobilier etc...)
Si l'organisme de crédit ou le banquier ne vous propose pas ce type de garantie, allez-voir ailleurs, la concurrence ne manque pas.
Un exemple parmi tant d'autres : prêt de 71.000  ¤ - frais de garantie 992  ¤ récupérable à la fin du crédit à hauteur de 80% (en frais d'hypothèque cela aurait coûté 1360 ¤ sans récupération). :wink:
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #65 le: 11 Juillet 2006, 19:06:36 »

c'est interesant ce type de garantie, je n'en entend pas trop parler :roll:
aurais tu des noms de societe qui s'en occupe?
cependant il doit falloir repondre a un certain type profil pour pouvoir y avoir droit? :(
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #66 le: 12 Juillet 2006, 08:37:25 »

toutes les grandes banques présentent cette possibilité: à titre d'exemple une des société de caution mutuelle pour l'immobilier est le Crédit Logement.Voici ce que j'ai récolté avec google, il suffit de taper "société de caution mutuelle" : "La principale société de caution mutuelle est le Crédit Logement, un établissement qui a des accords avec le Crédit Lyonnais, la Société Générale, la BNP..."
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #67 le: 12 Juillet 2006, 08:42:52 »

pour répondre à la question profil : c'est l'organisme prêteur,  après avoir recueilli les renseignements d'usage (revenus et autres), qui effectue la demande auprès de la sté de caution mutuelle. La réponse est rapide.
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #68 le: 12 Juillet 2006, 09:12:53 »

Est ce normal qu'a la poste ils mettent environ entre 3 et 5 jours ouvré pour créditer sur le compte un virement? Alors que dans une autre banque il faut compter 24h... :roll:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #69 le: 12 Juillet 2006, 17:50:37 »

Est ce normal qu'a la poste ils mettent environ entre 3 et 5 jours ouvré pour créditer sur le compte un virement? Alors que dans une autre banque il faut compter 24h... :roll:

il y a pas mal de probleme en ce moment a la poste :(
les centres financiers(qui centralisent toutes les operations, qui vont de l'ouverture de compte au recouvrement, en passant par les rejets de cheques, les comptes entreprises, l'immobilier...)ont du mal a gerer la demande ce qui fait que c' est un foutoire pas possible pour etre polit :wink: et cela engendre du retard pour pratiquement toutes les cellules dont les virements.
logiquement,lorsqu' un virement est saisi il est execute dans la nuit et dispo au matin, mais il suffit que le service ait du retard pour que ca foire et que ca prenne plus de temps que prevu.
sur internet c'est different car le virement est quasi immediat mais il y a toujours un decalage entre le moment ou tu l'execute et celui ou tu peux le voir sur ton ecran, pourtant le compte est bien credité :)
mais j'avoue qu'a la poste c'est pas tres rapide meme si c'est moins cher 8)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #70 le: 12 Juillet 2006, 18:36:02 »

Dans ce cas comment ça ce fait que par exemple :

Il me reste 20 euros sur le compte, Je me fait un virement (d'un autre compte vers la poste) de 200 euros le lundi et apparait sur mon compte au mieux le vendredi, et si j'ai un prelevement de 150 euros le jeudi ils me le refuse et me colle des frais? :roll:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #71 le: 12 Juillet 2006, 19:14:56 »

La poste devient pratiquement aussi cher que ses concurrents.

La poste même avec la banque postale n'est pas vraiment une banque aussi performante que l'on peu l'être ou nous conccurrents banquier peuvent l'être.
Pour la banque postale soit une vraie banque il aurait fallu des locaux différents des postes, cela aurait un plus. Une offre de produit vraiment intérressante et un bon accueil. Je travaille en relation avec des huissiers qui font des saisies sur compte et la seule banque ou ils sont mal reçu c'est la banque postale.


IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #72 le: 12 Juillet 2006, 20:03:03 »

Dans ce cas comment ça ce fait que par exemple :

Il me reste 20 euros sur le compte, Je me fait un virement (d'un autre compte vers la poste) de 200 euros le lundi et apparait sur mon compte au mieux le vendredi, et si j'ai un prelevement de 150 euros le jeudi ils me le refuse et me colle des frais? :roll:
C'est parceque la poste travaille avec ton argent pendant 3 jours : voici comment çà se passe : tous les jours a lieu la "compensation" par télétransmission. Il s'agit d'un échange entre les banques, par exemple ton compte est à la BNP à Talence et tu vires 200 euros à la banque postale de Talence,  le lundi. La compensation a lieu tous les jours ouvrés le matin vers 11 h et elle est centralisée sans doute à Bordeaux dans ton cas. (dans le Nord c'est Lille)  donc le mardi matin la BNP "remet" (c'est virtuel) les 200 euros à la bque postale et cela se passe sur la place de compensation de Bordeaux. Le mardi donc la banque postale possède les 200 euros, peu importe si celle de Bordeaux ou de Talence, cela entre dans sa trésorerie. Maintenant il faut que le transfert se fasse de Bordeaux à Talence où tu as ton compte et c'est là que le bât blesse. Selon que la banque est bien informatisé ou non çà va plus ou moins vite, mais il n'empêche et j'insiste que la banque postale a l'argent le lendemain ouvré de ton virement. :wink:
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #73 le: 12 Juillet 2006, 20:11:01 »

C'est bien pour cette raison que j'ai changé de banque et depuis c'est bien plus rapide, quand on me fait un virement, j'ai l'argent le lendemain sur mon compte! :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
Re : BANQUE, des questions ? C'est ici
« Réponse #74 le: 12 Juillet 2006, 21:49:39 »

Si chacun se contentait de faire son boulot, se serai plus simple et plus performant !!!

Pour moi, La Poste, c'est pour le courrier : vive la file d'attente quand il y a un vieux qui veut faire une opération bancaire et qu'il n'y comprend rien et que tu veux juste retirer un recommandé !!!!

Les banques, c'est pour les sous !!

Vous remarquerez maintenant que les banques se mettent à proposer des assurances !!!!!

Je c'est que leur but à toutes est de se faire du pognon à tout prix, mais là, ça devient vraiment un bor**l pas possible.

Désolé pour ce coup de gueule, mais ça fait du bien :roll: :roll: :lol:.
« Modifié: 12 Juillet 2006, 21:51:18 par olivier384 »
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 20   En haut