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Auteur Sujet: [45 2.0D] perte de puissance  (Lu 7686 fois)

Spinoza

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[45 2.0D] perte de puissance
« le: 17 Juin 2006, 21:55:35 »

Bonjour
J'ai une Rover 45 Turbo Diresel, 100ch, année 2000, 100 000 Km (je l'ai depuis ses 60 000km)
Au départ (60 000km) elle était correctement puissante (sans que je sois épaté par rapportà un ford fiesta tddi, mon précédent véhicule)
depuis 20 000 km elle est de moins en moins nerveuse. ça devient catastophique...

pour montée une côte de parking, je dois lancer le moteur à 2500-3000 tours, et encore, il m'arrive de faire 3 démarrages en côte sur 20m  pour y arrivé
à 100km en 5e elle ralentit
et encore plein d'exemples !!!

J'utilise des additifs de marque (moteur et injecteur), tous les 10 000km, + vidange à la meilleure huile qui existe

Un garagiste a jeté un coup d'oeil dans le cas où ce serait un tuyau percé du côté du turbo. pas vu de fuite.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous eu le même pb ?
Que faire ?
Cherché un trou dans un tuyau ? si oui, où en priorité?

SVP j'ai un rover et je traîne !!!

merci d'avance

PS : aisje bien édité mon titre?
« Modifié: 18 Juin 2006, 10:55:54 par Spinoza »
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Rover820i

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Re : Rover 45 Turbo diesel qui n'a plus de puissance
« Réponse #1 le: 17 Juin 2006, 22:01:14 »

Bonsoir et bienvenue,

Merci d'éditer le titre de ton message, conformément aux règles de la section mécanique :

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html

en utilisant le bouton en haut à droite de ton message :jap:
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bens

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Re : Rover 45 Turbo diesel qui n'a plus de puissance
« Réponse #2 le: 18 Juin 2006, 06:53:26 »

édite ton titre comme dit Rover820i
débranche ton connecteur du débimètre (du coté du filtre a air) et fait l'aissai  :)
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Spinoza

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #3 le: 18 Juin 2006, 11:00:15 »

Concernant la réponse de Bens "débranche ton connecteur du débimètre (du coté du filtre a air) et fait l'aissai"
j'ai besoin d'un peu plus de détails :

Je déconnecte le débimetre ?
J'elève les fils électronique qui y entre? (s'il y en a?)

je teste 50m, je vois que c'est mieux ou pas et je le remet ?
je teste 50m, je vois que c'est mieux, je ne le remet pas ?

A quoi sert ce débimètre? à brider la puissance?
à quoi ressemble ce truc?
on peu rouler sans ? sans risque de pb ?

Désolé, la mécanique me dépasse encore, mais je m'y met sérieusement  ;)
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Rover820i

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #4 le: 18 Juin 2006, 11:10:33 »

Salut,

Le débimètre calcule la quantité d'air entrant dans le moteur afin d'injecter la quantité de carburant nécessaire.

Il arrive souvent que le débimètre s'encrasse, provoquant une perte de puissance par exemple.

Pour faire l'essai, tu dois juste débrancher le débimètre par son connecteur et rouler quelques km pour voir si ton véhicule a retrouvé sa puissance

Si quelqu'un a une photo ou un schéma pour te montrer précisément ou ça se trouve :)
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Spinoza

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #5 le: 18 Juin 2006, 11:35:05 »

Bonjour,

merci pour cette info qui me rassure
j'avais peur que mon turbo soit mort

j'ai trouvé la pièce dbimètre sur Oscaro
http://www.oscaro.com/s30398_Débitmètre-de-masse-d'air:0-280-218-012_14639_2160.htm
en ce moment je suis à 330¤ près.

alors, un débimètre (si c'est ça la cause de mon pb)
ça se nettoie ou ça se change?

Si ça ce nettoie, comment ? à l'alcool?
si ça se change, le prix oscaro est interressant?

Comme c'est une qtn d'encrasement, c'est peut-être dangeureux 'en cherché un d'occas dans une casse. Qu'en pensez-vous?
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bens

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #6 le: 18 Juin 2006, 13:21:29 »

pour être sur que ce soit le débimètre:
situ le bloc filtre a air qui ce trouve coté batterie,sur la grosse durit il y a un connecteur (tu ne peut pas te gourré parce que il y a un seul connecteur) appuis sur la partie supérieure(du coté cliptage) et tire sur le connecteur,maintenant tu va éssayé ton véhicule avec le connecteur débranché,mais ce qui est bien pour ce genre d'aissai (contrairement a certaine marques) l'écu gestion moteur prendra une plage de façon au ou a peut près du bon fonctionnement du moteur et si c'est le débimètre tu verra une sal différence :)
tu peut roulé comme ça pour te dépanné mais évite comme même plusieures semaines,la consommation sera plus élévé etc...
les néttoyage de débimètre en général c'est bidon :) sauf si par éxemple ton débimètre est pris a temp,si le débimètre a une valeurs sur le T4 de moins 430 ou je crois 420 mg(pour ta 45) donc il est mort,mais vu la puissance que tu vient de me décrire donc ton débimètre est archi mort et aucunne éspérance de le sauvé.
quand tu n'étoit un débimétre avec une valeur en dessous de la zone niké cela peut être fonctionné pas du tout ou quelques jours ou quelques semaines mais pas 1 mois :)
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Spinoza

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #7 le: 18 Juin 2006, 16:28:42 »

Merci pour la réponse
je fais faire le test

Un débimètre archi-mort, ça aura quelle conséquences de continuer à rouler avec ?
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Guiio

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #8 le: 18 Juin 2006, 17:42:56 »

Aucune,tu n'aura juste plus de puissance :bah:
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Spinoza

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #9 le: 27 Juin 2006, 19:53:13 »

Merci pour votre aide
J'ai bien déconnecté le débimèetre et j'ai enfin retrouvé me puissance d'antant.
Je vais donc bientôt le changer
A priori ce n'est pas rès compliqué.
Dites-moi s'il y a des trucs à faire attention pour le changer, au cas où, merci.
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clems56

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #10 le: 27 Juin 2006, 19:58:27 »

...Dites-moi s'il y a des trucs à faire attention pour le changer, au cas où, merci.

si tu changes le manchon entier, y'a rien a craindre sauf le sens  :-P
par contre si tu change que le debimetre meme, il faut faire gaffe et le tirer bien droit pour l'enlever  :wink:

mais normalement il est vendue l'ensemble  :)
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bens

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #11 le: 28 Juin 2006, 07:25:39 »

Merci pour votre aide
J'ai bien déconnecté le débimèetre et j'ai enfin retrouvé me puissance d'antant.
Je vais donc bientôt le changer
A priori ce n'est pas rès compliqué.
Dites-moi s'il y a des trucs à faire attention pour le changer, au cas où, merci.
il est livré avec le manchon et tu ne peut pas te gourré de sens vu que coté filtre c'est maintenu par 2 agraffes,la seul précaution a faire c'est de prendre un joint torique(joint qui est du coté agraffe) souvent ce joint ce casse au démontage et si tu le monte sans joint les agraffes vont nagé dans leur position et mauvaise étanchéité.
donc un jeu d'enfant pour changé le débimètre :)
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Spinoza

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #12 le: 28 Juin 2006, 22:21:22 »

j'imagine que le join n'est pas livré avec la pièce (qui est effectivement vendue avec le manchon).
ça se trouve comment ce join? ça peut être renforcé avec du téflon si je l'abîme en changeant la pièce?

PS: vous n'avez pas un truc pour trouver la pièce à moins de 100¤? :wink:
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bens

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #13 le: 30 Juin 2006, 21:40:14 »

pour le joint tu le trouve chez rover/honda ou land,un joint a 2 sous :)
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toto35

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Re : [45 2.0D] perte de puissance
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2006, 00:30:12 »

comme j'ai également eu ce problème de debimetre, je me pose les questions suivantes : quelle est la durée de vie de celui-ci en moyenne ?(le miens à donné quelques signes de faiblesses à 25000 kms, heureusement prit en charge par la garantie ...) les debimetres chez les autres constructeurs sont ils autant problematique ? et si miracle existait, y'a t'il moyen de faire quelque chose ?! 8O
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