Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 06:30:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 400 K16] panne moteur  (Lu 2942 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[Rover 400 K16] panne moteur
« le: 12 Juillet 2006, 07:12:39 »

salut
hier matin une 400 arrive sur plateau,j'entend le bruit de la pompe mais je controle l'arrivé d'éssence qui est ok(parfois ont peut entendre la pompe et pas d'arrivé d'éssence)
je controle si allumage sortie bobine et ok
controle allumage sortie fils de bougies avec un tournevis dans le fil de bougie et je me prend une grosse bourre(comme un con mon tournevis n'était pas isolant,remarque ça réveille :D)
donc dans la théorie allumage sortie fils de bougies ok,alors le doigt allumage est bon,mais par doute j'aissai comme même un doigt et le moteur démarre :)
encore un symptome de doigt que n'importe mécano d'une autre marque ce serai fait piégé et passez 10 plomb pour trouvé la panne. :)
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Re : [Rover 400 K16] panne moteur
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2006, 08:50:07 »

Bien joué bens (comme d'habitude). J'ai encore une vieille super 5 NRJ de 87 et cela peut m'aider parceque sur ces bagnoles on peut encore bricoler à l'aise.
J'en ai marre de toute cette électronique embarquée ... sans T4 t'es foutu. :x
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [Rover 400 K16] panne moteur
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2006, 19:10:08 »

sur les Rover 100/200/400 éssence ancienne ou new,c'est trés rare que je me sert du tesbook ou T4 pour trouvé la panne :) seulement pour testé préssion éssence,sonde lamda(et encore je me sert du multimètre) programmation TC ou écu.sauf sur les new 200/400 diesel je branche comme même le T4 :D
quand je vois une 200/400 éssence en panne j'écoute déjà tout les bruit qui pourrai être supect et je vais direct sur la panne en général.
par éxemple sur le system injection MPI 1.6 quand je met le contact ou je le coupe,je doit entendre le bruit du moteur pas a pas,si pas le cas,donc grande chance un fusible :)
IP archivée