J'ai pas tout lu,mais un pote vient d'acheter un S3,et franchement ça marche très très fort Rien à voir avec un CT,ou une ZR Pour donner un ordre d'idée,calé à 110 en 6eme,puis pied au plancher,au entend le léger pshit et ça décolle non stop jusque 240 Et même sur petite routes je la trouve agile.En gros je ne vois pas où une ZR peut prétendre ne serait-ce que la suivre de loin A titre de comparaison,on a fait le test avec une 309Gti 16,bah elle se fait démonter,et pas qu'un peu
Mais personne ne m'enlevera du crane que, une voiture de presque 1500kgs,meme avec 225chx et une boite6, le tout combiné a une pseudo transmission integrale, peut pretendre au titre de sportive...C'est pour moi une tres bonne voiture, tres bien finie,tres bien equipée, super securisante, qui accelere somme toute tres fort, qui tient tres bien le pavé etc,etc,...Mais de la a la traiter de sportive, il y'a un gouffre. Une subaru GT 217 est une sportive, une BMW 325is est une sportive, une s3 non, enfin pas pour moi...Son comportement est l'un des meilleurs que j'ai pu essayer dans des conditions normales, cependant, a des allures que la morale reprouve, je trouve la voiture beaucoup trop pataude (surement du a ses 1,5T et a la transmission quattro) et tres peu joueuse. Certes elle sera capable d'aller vite dans des enchainements de virage, mais elle ne le fera pas avec l'aisance d'autres de ses concurrentes.Concernanat les perfs pures (chronos), je concede qu'elle est capable de tres bons scores, surtout au vu de sa cylindrée. Enfin, la comparaison avec un ct ou une zr est, je pense, assez déplacée...La s3 lamine surement les deux en perfs pures et peut etre ( la c'est suivant le mec au volant), voire forcement, sur un tracé défini. En meme temps, le ct est une traction turbo de conception pas tres recente,(traction et turbo, c'est pas le top pour taper des chronos sur circuit...), et la ZR ben j'en parlerai pas vu que je ne la connais pas.