Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 04:10:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 41   En bas

Auteur Sujet: Les voitures que vous avez conduites : vos impressions  (Lu 350045 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #75 le: 03 Août 2006, 20:52:56 »

Le chassis de la 206 est une merde sans nom au passage :ddr:
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #76 le: 03 Août 2006, 21:08:58 »

Le chassis de la 206 est une merde sans nom au passage :ddr:

+1.

citation d'un amis possesseur d'une 206 hdi 1.4: " c'est une voiture de rallye!" :ptdr:

Et j'en connais plusieurs des pareils qui ont finis dans des trottoirs ou des champs :ddr:
IP archivée
:damienu:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #77 le: 03 Août 2006, 21:11:23 »

Et encore Peugeot avait revu les réglages chassis en 2002 pour les rendre plus neutres ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #78 le: 03 Août 2006, 21:19:34 »

Et encore Peugeot avait revu les réglages chassis en 2002 pour les rendre plus neutres ...
C'est rassurant :ddr:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #79 le: 03 Août 2006, 21:22:51 »

Et j'oubliais: ce sont les réglages dit "sport" (montés sur les CC, S16 machin ) qui ont été adoptés :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #80 le: 05 Août 2006, 16:51:45 »

J'ai pas tout lu,mais un pote vient d'acheter un S3,et franchement ça marche très très fort :bah: Rien à voir avec un CT,ou une ZR :roll2: Pour donner un ordre d'idée,calé à 110 en 6eme,puis pied au plancher,au entend le léger pshit et ça décolle non stop jusque 240 :bah: Et même sur petite routes je la trouve agile.En gros je ne vois pas où une ZR peut prétendre ne serait-ce que la suivre de loin :) A titre de comparaison,on a fait le test avec une 309Gti 16,bah elle se fait démonter,et pas qu'un peu :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #81 le: 05 Août 2006, 16:52:54 »

je passe un peu moins pour un idiot là, merci guillaume :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #82 le: 06 Août 2006, 02:19:50 »

J'ai pas tout lu,mais un pote vient d'acheter un S3,et franchement ça marche très très fort :bah: Rien à voir avec un CT,ou une ZR :roll2: Pour donner un ordre d'idée,calé à 110 en 6eme,puis pied au plancher,au entend le léger pshit et ça décolle non stop jusque 240 :bah: Et même sur petite routes je la trouve agile.En gros je ne vois pas où une ZR peut prétendre ne serait-ce que la suivre de loin :) A titre de comparaison,on a fait le test avec une 309Gti 16,bah elle se fait démonter,et pas qu'un peu :ddr:

Mais personne ne m'enlevera du crane que, une voiture de presque 1500kgs,meme avec 225chx et une boite6, le tout combiné a une pseudo transmission integrale, peut pretendre au titre de sportive...C'est pour moi une tres bonne voiture, tres bien finie,tres bien equipée, super securisante, qui accelere somme toute tres fort, qui tient tres bien le pavé etc,etc,...Mais de la a la traiter de sportive, il y'a un gouffre. Une subaru GT 217 est une sportive, une BMW 325is est une sportive, une s3 non, enfin pas pour moi...Son comportement est l'un des meilleurs que j'ai pu essayer dans des conditions normales, cependant, a des allures que la morale reprouve, je trouve la voiture beaucoup trop pataude (surement du a ses 1,5T et a la transmission quattro) et tres peu joueuse. Certes elle sera capable d'aller vite dans des enchainements de virage, mais elle ne le fera pas avec l'aisance d'autres de ses concurrentes.Concernanat les perfs pures (chronos), je concede qu'elle est capable de tres bons scores, surtout au vu de sa cylindrée. Enfin, la comparaison avec un ct ou une zr est, je pense, assez déplacée...La s3 lamine surement les deux en perfs pures et peut etre ( la c'est suivant le mec au volant), voire forcement, sur un tracé défini. En meme temps, le ct est une traction turbo de conception pas tres recente,(traction et turbo, c'est pas le top pour taper des chronos sur circuit...), et la ZR ben j'en parlerai pas vu que je ne la connais pas.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #83 le: 06 Août 2006, 03:34:28 »

Ce n'est pas moi qui ai comparé la S3 à la ZR,j'ai juste dis,comme toi,que ce n'était pas comparable :bah: (pour moi la ZR est une familiale citadine avec une gueule de sportive :bah: )
Là tu nous parle de TA vision de la sportivité :bah: Maissi on part du principe qu'une 106S16,une 205Gti,ou même une ZR sont des sportives,alors la S3 en est une aussi :roll2: Certes il y a mieux,mais ça n'en fait pas une bouze pour autant.
Lors de nos petits essais,avec l'ESP désactivé,on pouvait la mettre dans toutes les positions,elle m'a parut pas mal joueuse,tout en gardant une bonne maitrise.Mais je ne suis pas un pilote hors pair,pitètre que je suis complétement à l'ouest :ddr:
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #84 le: 06 Août 2006, 13:29:25 »

Ce n'est pas moi qui ai comparé la S3 à la ZR,j'ai juste dis,comme toi,que ce n'était pas comparable :bah: (pour moi la ZR est une familiale citadine avec une gueule de sportive :bah: )
Là tu nous parle de TA vision de la sportivité :bah: Maissi on part du principe qu'une 106S16,une 205Gti,ou même une ZR sont des sportives,alors la S3 en est une aussi :roll2: Certes il y a mieux,mais ça n'en fait pas une bouze pour autant.
Lors de nos petits essais,avec l'ESP désactivé,on pouvait la mettre dans toutes les positions,elle m'a parut pas mal joueuse,tout en gardant une bonne maitrise.Mais je ne suis pas un pilote hors pair,pitètre que je suis complétement à l'ouest :ddr:

Donc on en arrive a une solution, on a pas la meme vision de sportiviité, car pour moi la s16 et la Gti sont des sportives...Deux voitures extremement joueuses et concues pour faire le con(c'est d'ailleurs leur seule utilité).Maintenant pour moi une sportive c'est une voiture concue pour s'amuser, au sens dur de la chose, une voiture vive, fun, pas forcement puissante mais au mois efficace.A coté de ca, la s3 reste une formidable voiture, performante, aggressive...Mais c'est une bourgeoise,je veux dire par la que son but premier n'est surement pas d'aller claquer des chronos sur circuit,mais plutot d'offrir a son conducteur un moyen de rallier deux points rapidement et ce dans un confort digne d'une grosse berline.Pour reparler de la zr,(je vais pas me faire de copains) au vu de sa fiche technique, je ne la qualifierai pas de sportive non plus, mais plus, et la j'appuies ce que tu penses, comme une citadine qui roule plus vite que les autres...Et entre nous, je suis loin d'etre un pilote hors pair(mais alors tres loin...) :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #85 le: 06 Août 2006, 14:48:04 »

Ce n'est pas moi qui ai comparé la S3 à la ZR,j'ai juste dis,comme toi,que ce n'était pas comparable :bah: (pour moi la ZR est une familiale citadine avec une gueule de sportive :bah: )
Là tu nous parle de TA vision de la sportivité :bah: Maissi on part du principe qu'une 106S16,une 205Gti,ou même une ZR sont des sportives,alors la S3 en est une aussi :roll2: Certes il y a mieux,mais ça n'en fait pas une bouze pour autant.
Lors de nos petits essais,avec l'ESP désactivé,on pouvait la mettre dans toutes les positions,elle m'a parut pas mal joueuse,tout en gardant une bonne maitrise.Mais je ne suis pas un pilote hors pair,pitètre que je suis complétement à l'ouest :ddr:
+1

même si au final à la lecture de ton dernier message krugger bah on se rejoint! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #86 le: 06 Août 2006, 17:40:39 »

Pour reparler de la zr,(je vais pas me faire de copains) au vu de sa fiche technique, je ne la qualifierai pas de sportive non plus, mais plus, et la j'appuies ce que tu penses, comme une citadine qui roule plus vite que les autres:wink:

:mrgreen: clair que tu vas pas avoir beaucoup de potes là :mrgreen:

sur le papiers les chiffres ne sont que des chiffres, c'est a dire que j'ai deja vu des caisses qui sur le papier n'avaient l'air de rien et qui en fait étaient "impressionnantes" a conduire  :wink:

en ce qui concerne la ZR je ne suis pas totalement d'accord, car meme si elle est plutot bien equipée (comme une anglaise), elle reste quand meme une sportive sans aides a la conduite(hormis l'ABS).
elle n'est peut etre pas la plus performante dans sa catégorie mais elle distille de bonne sensations sur petites routes :wink: 8)

apres bien sur, les sportives modernes n'ont pas la meme philosophie que les sportives des anées 80-90 qui étaient tres allégées et souvent en suralimentation :)
il n'y a qu'a voir les golf, entre les premières séries(jusque la 3ème) et la 4 ca n'a rien a voir, la conduite n'est pas la meme, d'ailleurs tous les magazines le disent, la golf s'est "embourgeoisée" :roll2:
les temps changent et ca n'epargne pas nos titines :mrgreen:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #87 le: 06 Août 2006, 17:47:03 »

faudra que tu fasses essayer ta ZR ;)
IP archivée
:damienu:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #88 le: 06 Août 2006, 17:57:01 »

Elle a quoi de sportive la ZR,à part l'allure?Je la classerai dans le même secteur que la 216(même si elle pousse un peu plus).Questions performances pures,elle est correcte,ok,mais ce n'est pas un avion.Et niveau chassis idem,elle est plus que perfectible.J'ai été profondément déçu de l'essai de la 160,moi qui voulait en acheter une...J'ai rendu les clés au concessionnaire et j'ai taillé la route :bah:
Comment se faire des ennemis en 1 leçon :ddr:
+1

même si au final à la lecture de ton dernier message krugger bah on se rejoint! lol
+1
Je cherchais le mot que krugger a donné:une bourgeoise rapide :jap: Sinon c'est clair qu'on se faire autant plaisir (voir plus) pour moins cher :)
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #89 le: 06 Août 2006, 19:25:31 »

Elle a quoi de sportive la ZR,à part l'allure?Je la classerai dans le même secteur que la 216(même si elle pousse un peu plus).Questions performances pures,elle est correcte,ok,mais ce n'est pas un avion.Et niveau chassis idem,elle est plus que perfectible.J'ai été profondément déçu de l'essai de la 160,moi qui voulait en acheter une...J'ai rendu les clés au concessionnaire et j'ai taillé la route :bah:
Comment se faire des ennemis en 1 leçon :ddr:+1
Je cherchais le mot que krugger a donné:une bourgeoise rapide :jap: Sinon c'est clair qu'on se faire autant plaisir (voir plus) pour moins cher :)

ah ben Guiio, je crois qu'o a la meme facon de penser.... :wink:
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 41   En haut