Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 00:30:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416] ABS et ralenti  (Lu 8553 fois)

raphael6

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
[416] ABS et ralenti
« le: 04 Juillet 2006, 12:08:29 »

Salut à tous!
Possédant 416SI de 99 et ayant quelques problemes je me suis permis de venir vous les poser.

Lorsque je roule et que je m'arrete à un feu,  souvent le ralenti reste bloqué a 1500, et recemment ca lui arrivait de rester bloquer a 2500 tour!!!
Il faut alors que je donne un énorme coup d'accelerateur dans le vide pour la faire redescendre vers les 1000.
C'est assez genant, car maintenant, de temps en temps, en 4 eme , a 2500 tour, elle reste bloqué! donc jpeux rouler sans toucher a la pedale, et a vitesse quasi constante pendant une ptite minute... pratique me direz vous, ouai possible, mais peut etre très génant en ville ou avancer tout seul c'est pas cool et meme dangereux.
Une idée, une piste, un prix, pour faire reparer ca???

2 eme question,  j'ai liquidé mon ABS. combien cela coute il de le faire reparer/remplacer?J'explique le probleme:
Lorsque j'allume le moteur, tout est ok, il faut que je roule 100 metre pour sentir que le frein fait un bruit du style " barre de metal contre barre de métal", et ce, meme en temps sec. Je suis obligé de donner 2 coup de frein SEC pour désactiver cet abs défectueux et dangereux car le frein ne fonctionne que très très mal quand l'abs est activé !! Ensuite le voyant ABS s'allume et tout rentre dans l'ordre, mais je voudrais quand meme le faire réparer pour l'hiver etc...
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
Un grand MERCI
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2006, 19:22:45 »

J'ai pas tout compris ton pbm d'ABS ... Je ne savais pas qu'on pouvait le désactiver en freinant brusquement !!!. Ca ne serait pas plutot tes plaquettes qui seraient au bout ? Il y a une petite lamelle métalique qui vient frotter sur le disque quand elles sont usées .. et ca fait un bordel terrible . Mieux qu'un voyant ...
Pour le ralenti , verifie que le cable ne se bloque pas . Tu démonte coté injection , tu le tiens verticalement et tu fais couler de l'huie entre câble et gaine . Je l'ai déjà fai pour un embrayage , ca marche super .
Gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2006, 21:14:51 »

Pour l'ABS, vire le fusible, tu ne seras plus emmerdé :bah:
IP archivée
Points : 3

raphael6

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2006, 22:25:17 »

d'abord merci pour vos  reponse!

Gisele, je sais pas comment te l'expliquer car vraiment nul en meca mais   lorsque je freine quelques seconde/minute après avoir demarré et roulé,  j'entend le bruit de 2 barres de metale qui froteraient l'une contre l'autre, alors que pas du tout en réalité puisque mes plaquette de frein sont neuves.
Il suffit que je freine sec 1 ou 2 fois d'affilé que le voyant ABS d'allume et la plus de probleme de ce bruit metallique.
Rover820i , oui je le ferai si cela coute trop cher de le faire réparer.

Concernant le ralenti, ce n'est pas la pédale qui est bloqué je pense. J'ai déja fait le test,  et tirer avec ma main sur la pedale quand le ralenti ( pas vraiment le ralenti puisque ca arrive meme a 70 km/h parfois) et cela ne change rien.
De toute facon j'ai pris rendez vous chez le garagiste après demain ,jvous tiendrai au courant

encore un gd merci pour ces quelques pistes
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2006, 06:31:16 »

tu veut dire que l'abs ce met en route tout seul,donc il faudrai la passé sur le T4.
Sinon pour le ralenti,le bloc papillon il est en plastique ou en acier?
si il est en plastique,grande chance que c'est lui qui est niké,ou faire un réglage du moteur pas a pas :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2006, 17:56:20 »

Je persiste : 1/ si les freins font un bruit de ferraille , c'est qu'il y a un frottement métal/métal . Donc , si les plaquettes sont neuves , peut-être y en a t il une mal montée . Est ce que tu n'a pas justement le bruit depuis le chgt de plaquettes ? 2/ Je ne vois pas pourquoi le fait de freiner brusquement ferait allumer l'ABS ni quelle relation il peut y avoir entre l'ABS et le bruit de ferraille . Ce n'est qu'un système electronique qui empèche le blocage des roues ; rien de mécanique là dedans .3/ Quand tu appuye sur la pédale d'accel , ça tire sur le cable et ça ouvre le papillon d'admission . Mais ce cable ne peut pas être poussé . CAD que si tu tire sur ta pédale d'accel , ca ne fait absolument rien au cable .
Donc : moi , j'irais jeter un oeil aux plaquettes de freins et je lubrifierais le cable comme je disais .
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2006, 18:02:39 »

Ce n'est qu'un système electronique qui empèche le blocage des roues ; rien de mécanique là dedans .
Le boitier ABS est quand même composé d'électrovannes non ?
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2006, 20:57:10 »

Bien sur y a des éléctrovannes , mais ça m'etonnerait que ce soit elles qui fassent un bruit de ferraille !! Tu ne crois pas ?
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2006, 09:34:16 »

Bien sur y a des éléctrovannes , mais ça m'etonnerait que ce soit elles qui fassent un bruit de ferraille !! Tu ne crois pas ?
gisele

Possible, mais donc ce n'est pas 100% électrique :cagoule: :ddr:
IP archivée
Points : 3

navetf

  • sans maitrise la vitesse n'est rien V8 POWER
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1124
  • v8 4.7
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2006, 11:01:09 »

j'ai déjâ vu un capteur ABS  frotter sur les disques (sur une reno 19  :D )
IP archivée

navetf

  • sans maitrise la vitesse n'est rien V8 POWER
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1124
  • v8 4.7
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2006, 11:03:01 »

pour le bruit de ferraille même avec des plaquettes neuves ça peu venir des disques usés ?
IP archivée

raphael6

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #11 le: 07 Juillet 2006, 17:33:35 »

salut à tous
merci pour toute vos réponses!

Je suis revenu de chez le garagiste,  alors les plaquettes qui étaient a moitié usées ont été changées ( pour ne pas negliger cette piste, cf gisele) et rien n'y fait. ce bruit metallique persiste jusqu'a l'allumage du voyant ABS ! j'ai aussi pu remarqué que ce bruit est d'autant plus violent et arrive d'autant plus vite qu'il fait chaud dehors..une piste?
L'abs serait defectueux à cause d'un des " sensor" , et c'est pour cela qu'il s'allumerait , cad lorsqu'il est solicité ( p/ex lors du freinage).

J'ai aussi eu la bonne nouvelle de l'alternateur deffectueux: un roulement qui déconnait. Echange standard, encore un pont ! le 2 eme alternateur en 1 an, le precedent ayant court circuité à un feu rouge!

Et ce foutu ralenti, y'en a marre, le garagiste m'a dit qu'il a verifié, graissé les parties, enfin a checké le tout, et ben non, c'est encore pire qu'avant.
Je suis constamment bloqué a 1500 tour, voir meme parfois a 2500 ( bien plus souvnet qu'avant).
Avec le prix de l'essence aujourd'hui, c'est vraiment le truc bien lourd!
Je pense sérieusement à m'en débarasser de cette caisse, à contre coeur, mais y'a que des enmerdes et ce, depuis des années.
J'y ai investis plus que je pouvais me permettre, alors on va commencer à voir la question :)

Merci pour toute vos réponses, c'est super sympa




« Modifié: 07 Juillet 2006, 17:35:18 par raphael6 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #12 le: 07 Juillet 2006, 18:04:16 »

Ton alternateur était neuf ? Car un roulement qui pète en général c'est à cause d'une courroie beaucoup trop tendue :)

Pour l'ABS, t'as testé ce que je t'ai dit ? Virer le fusible ?
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2006, 20:45:00 »

j'aimerai bien écouté ce bruit :?ce n'est pas plutôt un bruit comme si l'abs ce met en route(bruit bizarre et secousse sur pédale de frein)
pour ton ralenti,si c'est un boitier papillon en plastique,ils auront beau le graissé 1000 fois et ce sera toujours pareil,il faut le remplacé par un boiteir papillon en acier :(
mais il est claire que ça ne vient pas d'un capteur abs,ou alors du a du jeu dans un roulement qui pourrai a la limite faire ce bruit de féraille(un frottement quelques part) et mauvaise indication de la cible par rapport au capteur :?
mais comme je ne sais pas du bruit,je ne peut rien confirmé :)

IP archivée

raphael6

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Re : [416] ABS et ralenti
« Réponse #14 le: 08 Juillet 2006, 10:17:59 »

salut a vous
Rover820i , non je ne l'ai pas fait, pour la simple raison que lorsqu'il fait assez froid dehors, l'abs met en general 30 minute pour se désactiver, et que donc durant ce temps la, il fonctionne.. non négligable
mais quand il fait chaud dehors, alors il met 5 seconde a se desactiver après un freinage.

Etant donné que je connais rien du tout en mecanique, je soumettrai vos reponses a mon garagiste pour qu'il puisse aussi analyser ces pistes.
Pour le boitier papillion acier, combien il coute???

Concernant l'alternateur , il n'"était pas neuf, echange standard, donc je ne sais pas combien de temps il a vecu..

A votre idée, combien se revendrait cette voiture? voici tout ce qui est nouveau :
capot ,pare choc avant, 4 jantes quasi nickel, 4 pneus tout neuf, les courroies remplacées, alternateur ( ech standard).
Full option sauf toit ouvrant ( 416 SI??) , cuir beige parfait etat,peinture bleu très très foncé voir noir  etat moyen,  habitacle bien entretenu, airco, telecommande,........ année 99, 80 000 km, 1.6l, 111 chvx ,essence.
IP archivée