Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 17:42:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouveau propriétaire 220 turbo  (Lu 7294 fois)

TOM-CAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Nouveau propriétaire 220 turbo
« le: 26 Avril 2004, 09:09:42 »

tombé par hasard sur ce forum j'en profites pour faire une petite mise au point...

j'ai acheté la semaine dernière la fameuse 220 coupé turbo que mattsubsara voyait comme une arnaque.

tout d'abord pour le joint de culasse...effectivement elle perdait de l'huile, mais c'est le joint spee de villebrequin que mon cher cousin c'est chargé de changer ce we...ô miracle plus de fuite !

la peinture est en effet cloquée sur l'aile ar gauche mais bon il faut se coller le nez dessus pour le voir et pour une voiture de 12 ans le reste est nickel, pas un pet' de portière, pas une rayure.

pour ce qui est de la puissance il faudra juste lui expliquer que les 16s fonctionne mieux à haut régime et que le turbo est progressif, c'est vrai qu'à moins de 4000 tr/mn ça pousse mais pas plus, par contre au dessus...attention les sorties de courbes !!

et oui, vous l'avez compris les deux pseudo autres acheteurs ct moi et mon frère !!! par correction envers le propriétaire et surtout le potentiel acheteur qui se tappait 100 bornes nous avons attendu ce monsieur, et ça me semble normal que le proprio vende au plus offant !!

enfin le prix...il l'a toujours mise à 3550 euros sur son annonce...et je l'ai payé 3400...avec deux pneus neufs en plus de ceux montés

mon cousin qui est garagiste l'a passé à la loupe...ras

elle est où l'arnaque ?

en tout k je suis un homme heureux et je compte bien profiter du plaisir grandissant de piloter cette formidable voiture (un engin pareil sa se conduit pas ça se pilote non ?)

au plaisir de vous lire
IP archivée
220 CT.....c pas un peu trop pour toi petit ???

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #1 le: 26 Avril 2004, 09:47:13 »

Compliment pour l'achat... la seule chose qui me semble qui ne va pas c'est la pousée au delà de 4000 Tr.... Moi j'ai tout changé sur la mienne (tete d'allumage, bougies) parce qu'elle ne poussait plus a partir de 2500tr... Fais un petit controle. La pienne pousse sans cesse de 2500 justqu'a 6500 tr....
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

TOM-CAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #2 le: 26 Avril 2004, 09:53:53 »

ce que je voulais dire c que le moteur s'exprime vraiment en dessus de 4000 mais sinon elle pousse dès les bas régime et c'est bien là tout l'agrément. le moteur est vraiment souple d'utilisation

question technique, j'ai un kit d'admission direct JR qui traîne ds mon garage mais pas spécifique à ce moteur, va t il mieux fonctionner en le montant ? ou es ce que ça va perturber la gestion moteur ?
IP archivée
220 CT.....c pas un peu trop pour toi petit ???

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #3 le: 26 Avril 2004, 10:10:47 »

Citation de: TOM-CAT

question technique, j'ai un kit d'admission direct JR qui traîne ds mon garage mais pas spécifique à ce moteur, va t il mieux fonctionner en le montant ? ou es ce que ça va perturber la gestion moteur ?


Le KAD donne des très bons resultats. Il faut imperativement que
1- Il soit bien eloigné du moteur, car le turbo chauffe beaucoup et perdre 10-15ch pour une mauvaise installation est facile comme tout

2- Qu'il aie un diametre compatible avec celui du turbo (entre 60 et 70mm si je me rappelle bien)

3-Qu'il aie une surface filtrante importante pour permettre un bon passage de l'air (moi j'ai celui du 996 Turbo)...
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #4 le: 26 Avril 2004, 10:25:31 »

Bienvenue :)

Ca fait plaisir de voir une 220 turbo :) Si tu peux faire des tofs, n'hésite pas !
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #5 le: 26 Avril 2004, 11:44:36 »

Ben bienvenue a toi!!!
C'est clair que ça fait plaisir de voir un possésseur de 220 turbo, c'est rare :D
Félicitation pour ta caisse, tu l'as eu vraiment à un bon prix 8O  C'est Matsubara qui va etre deg :lol:  :lol:
Sinon, des ptites tofs, ça serait pas de refus :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #6 le: 26 Avril 2004, 13:07:43 »

bienvenue a toi, pour l'histoire par rapport a matt tu as eu la chance d'avoir ton cousin qui est mécano, c'est pas evident quand on est novice
sinon j'espère que ca pousse avant les 4000 tours quand meme !
toutes les rover on la particularité de "partir" vraiment dès 4000 tours (la conso aussi lol)
en tous cas au prix que tu l'a payé tu as de toutes facon fais une affaire, la peinture c'est rien surtout que je suis sur que ton cousin a des "relations" chez les carrossiers.
donnes nous des photos dès que tu peux !

bonne route !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #7 le: 26 Avril 2004, 13:24:51 »

c com celle de drakar? si oui c terrible!
des tofs bientot j'éspère!
bonne route
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #8 le: 26 Avril 2004, 19:59:31 »

Oui bienvenu

et bon pilotage mais gardes une bonne conduite , car le kepi veille !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #9 le: 26 Avril 2004, 21:45:11 »

Citation de: yallah5
c com celle de drakar? si oui c terrible!
des tofs bientot j'éspère!
bonne route


merci :D  sauf que moi c'est atmo :lol:

bravo a tom-cat le bien nommé pour son achat en tout cas, mais moi aussi je croyais que l'effet du turbo arrivait bien avant les 4000trs
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #10 le: 26 Avril 2004, 23:22:35 »

Bienvenue a toi et as t as 220.

Bon achat, de toute facon avec moi un moteur turbo ca aurai pas fait long feu.

Vive les demarrage pourri a froid comme un tare. 8)

200vi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #11 le: 27 Avril 2004, 01:59:21 »

Citer
Vive les demarrage pourri a froid comme un tare.


Pas bien du tout ça :roll: peu importe la voiture,il ne faut jamais faire ça(m'enfin bon c'est pas mon moteur tu fais comme tu le sens)


On veut des pho-tos 8)
IP archivée

TOM-CAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #12 le: 27 Avril 2004, 12:04:48 »

ça fait plaisir d'être accueilli dans une telle communauté !!

je n'avais juska ce jour aucune affinité particulière pour rover, mais en bon passionné automobile qui se respect j'ai tout de suite accroché à cette voiture qui me semble pas mal conçu et très agréble à conduire

par contre au niveau de la conso...va falloir que j'arrête de fumer pour payer mon essence...400km avec un plein ça calme !

d'ailleurs j'envisage de lui donner à boire une petite canette dans le moteur et le réservoir pour décrasser tout ça, vous en pensez quoi ?

je l'ai fait dans le temps sur ma vieille fiesta 1.8 D et ça m'a permis de lui donner une seconde jeunesse (jugez plutôt----> un bon 180 compteur sur plat !)

dès que g compris comment marche l'insertion des photos je m'execute

gazzzzzzzzzzzzzzz
IP archivée
220 CT.....c pas un peu trop pour toi petit ???

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #13 le: 27 Avril 2004, 13:46:40 »

Clair!! Arrete de fumer, c'est mieux pour ton corps et tu te feras plus plaisir à voir partir ton argent en fumé d'échappement qu'en fumée de cigarette :lol:  :lol:  :lol:
et puis pour la conso, c'est normal que tu fasses 400km avec le plein, c'est quand meme une turbo que tu conduis :twisted:  :twisted:
Pour la ptite canette, faut voir ça de très près vu que t'as un turbo :?
SILUX te diras de ne pas en mettre, ALEX220 lui te donneras peut etre une autre solution pour redonner la forme à ton moteur :roll:
Pour les photos, tu peux créer une page perso ou tu peux les envoyer là rovermgphotos@free.fr
IP archivée

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Nouveau propriétaire 220 turbo
« Réponse #14 le: 27 Avril 2004, 19:00:01 »

Bienvenue avec un peu de retard!!

bien bel achat que tu as fait là! :D on attends las photos avec impatience...

Quand à la conso, comme l'a dit Shattitoons (@ Shatti : sympa tes nouvelles photos), c'est un turbo....et pas un turbo D!! :twisted:...qui n'a mon humble avis, pas été conçu dans un souci d'économie de carburant :roll:
IP archivée