Bonjour a tous les specialistes
Voila la question que j'aimerai vous poser...
Je possede une Rover 825 SDI de 95 depuis un peut plus d'un an et demi,achetée a 122000 kms elle en totalise aujourd'hui 161000.
J'ai remarqué (notament pendant ces dernieres grosses chaleurs)que la temperature du LDR variait tres souvent et tres rapidement,et ce meme en roulant.
Je m'explique, en montant une cote (d'une pente moyenne) d'environ 1 à 2 kms (a 90 en 4eme à 2700 trs)j'arrive presque a la limite de la zone de declenchement du ventilo alors qu'en bas de cette cote mon aiguille etait au milieu de l'affichage de temperature.Et inversement lorsque je descend une petite cote de meme pas 1 km en 5eme sans accelerer et bien mon aiguille de temp passe du milieu a environ 1/4.
Je trouve que la temperature varie extremement rapidement d'une condition de conduite a une autre.
Avez vous remarqué ce phenomene sur vos 825 ???
Pour info depuis que j'ai la voiture j'ai uniquement rajouté 1 petit verre de liquide de refroidisement dans le bocal (le niveau est tres stable.).
Par contre 6 mois apres avoir achetée la voiture j'ai fait changé le calorstat,le gars de chez Rover ma dit de ne pas m'inquiter l'aiguille de temp monte assez haut avant que le ventilo s'enclanche mais que par contre il s'enclanche a la bonne temperature.
Effectivement le ventilo s'enclanche a moin d'une 1 epaisseur d'aiguille de la zone rouge.Est ce votre cas???
Connaissant le fragilité des culasses de ce VM je commence un peut a m'inquiter concernant ces montées et descentes de temperatures...
Derniere petite question,cela pose t'il un probleme si le ventilo s'enclanche (tres rarement) en roulant???
Voila merci d'avance pour vos reponses et bonne route...