Bouhhh, le sujet qui ne cesse de revenir à mesure que nos V6 atteignent les 6 ans
Pour la distri, d'aprés ce que me dit mon garagiste, ils sortent le moteur pour pouvoir travailler plus facilement (c'est pour les 75, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de place dans une ZS que dans une 75
); pour la révision C complète, c'est dans les 1000/1200 euros (je crois que s'ils te sortent le bidule, ils doivent te remplacer tous les fluides, ce qui est pratique), en sachant que celà permet une inspection complète de ton moteur; tu peux aussi en profiter pour faire changer tes bougies, ça te coutera certainement moins cher en MO, vu que les bougies sont un peu chiantes à changer sur ce moteur... tandisque moteur sorti, ça doit aller plus vite.
Oui, ce sont bien 3 courroies: une grande coté gauche de ton moteur, et deux petites de l'autre coté de tes AAC
Pour les 400.000, j'ai bien entendu la même chose que notre documentaliste... peut être est-ce du justement aux 3 courroies qui se "répartissent" un meu mieux le travail mécnique que si tout allait sur une seule (simple hypothèse, non fondée
).