salut
moi j'au eu mon bac F1 avec mention assez bien en 1990
en novembre, j'ai commencé dans une boite (qui fabrique des moteurs gaz et diesel) comme opérateur sur commande numérique alors que mon dada c'etait le dessin industriel
j'ai fait ca 5 ans, jusqu'a faire la programmeion en NUM et les améliorations de temps d'usinage
j'ai meme usiné le moteur V8X du char leclerc
ensuite j'ai demandé ma mutation au montage pour assembler les moteurs
au bout de six mois ca m'a gonflé et j'ai demandé a aller au banc d'essai
au bout d'un mois ca m'a aussi gonflé et j'ai demandé a aller a la techno, histoire de tester les moteurs jusqu'au bout
ca c'etait bien, cool, "va-y, met 20% d'eau dans l'huile et monte ton bourrin à fond, fais lui cracher 4500 CV au lieu de 4000 pour voir combien de temps il tient"
"met lui 2.2 bar au turbo au lieu de 1.8"
et plein de truc comme ca, on apprend beaucoup
ensuite il m'on laché en 1998 dans la nature pour faire la mise au point chez les clients
et en 2002, je suis bombardé "résponsable technique" au sein de la boite et je ne fais plus que des interventions eclair, quand ils savent plus quoi faire, un peu comme l'agence tout risque
c'est pas mal mais hyper stressant, d'astreinte 24/24 pendant 7 mois d'affilé