Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 09:20:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: accident  (Lu 12643 fois)

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
accident
« le: 05 Mai 2004, 17:58:21 »

en début d'après-midi, je me suis fait rentré dans le cul :mad:
explication, je sortait d'une place de parking en sens arrière et j'enclenche la première pour pouvoir partir, j'avance un tout petit peu et BAM, voilà qu'il y a une 605 qui essaye de s'accoupler avec ma roro!
sachant que j'avais fini ma manoeuvre et que je commençais à repartir, qui est en tort et ça va se passer comment au niveau de l'assurance?

le pire est que cet enf.... m'a fait perdre 1heure de révision pour mes partiels qui avaient lieu dans l'après midi :mad:  et que j'ai pas pu prendre la voiture car le pare-choc touche une roue.

ça n'a pas taper fort mais ça à quand même réussi à péter le pare-choc que je m'étais fait donc remboursement de l'origine, le feux ARG, la malle, et ça à plier l'aile ARG alors que ça ne l'a pas toucher?

autant dire que j'ai vraiement les nerfs et qu'ils faut pas me faire chier aujourd'hui
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
accident
« Réponse #1 le: 05 Mai 2004, 17:59:55 »

Desolé  :(  :(  :(
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
accident
« Réponse #2 le: 05 Mai 2004, 18:02:06 »

j'enchaine les merdes en ce moment, ça commence à me gaver
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
accident
« Réponse #3 le: 05 Mai 2004, 18:03:03 »

Désolé, c'est pas de chance  :(  , niveau assurance, je sais pas du tout si c'est 50/50 ou pas.
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
accident
« Réponse #4 le: 05 Mai 2004, 18:10:32 »

merde c'est con! :? (cela dit en lisant le titre "accident", j'ai eu peur ce soit plus violent)

Donc rien de corporel, ce qui déjà l'essentiel!

par contre pour ton pare choc ça fout les boules, vu qu'il n'etait pas d'origine... :mad:  - d'ailleurs à ce propos, il ne me semble pas avoir vu les photos de ta rover finie...(bon c'est pas le moment)

pour l'assurance, sur un parking, il me semble que c'est 50-50? (arrêtez moi si je dis des conneries) :roll:
cela dit, une fois mon amie (pas moi quand même :lol: ) a avec la saxo, pour sortir de la place de stationnement, "tapé" un gars qui avancait dans l'allée donc 100% tord pour nous et donc 100% raison pour le gars vis-à-vis de l'assurance!

donc si tu es dans ton droit...?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
accident
« Réponse #5 le: 05 Mai 2004, 18:10:57 »

Non, c'est l'autre qui est en tort, non maîtrise du véhicule alors que tu étais déjà engagé. Normalement c'est 100% pour lui. J'ai récemment appris que la règle du 50/50 sur parking c'est n'importe nawak.

Non non c'est bien lui qui est en tort, mais reste à savoir ce que l'assureur va penser.

Désolé pour ta roro :(
IP archivée
Points : 3

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
accident
« Réponse #6 le: 05 Mai 2004, 18:20:34 »

c'est pas sur parking, je quittait une place de parking et je redemarrais sur la route
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
accident
« Réponse #7 le: 05 Mai 2004, 18:22:17 »

IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
accident
« Réponse #8 le: 05 Mai 2004, 19:13:10 »

ca dépends du dessin sur le constat, si tu as mis une voiture devant (le tienne) et une autre derriere (la sienne) c'est bon pour toi, pour contre si tu as dessiné la place de parking, ou si tu as en parlé dessus c'est pour ta pomme
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
accident
« Réponse #9 le: 05 Mai 2004, 19:56:30 »

'lut,

effectivement, si tu as coché la case : quitte un stationnement, c'est mort, tu es en tort ..... :?
il y a certaines cases qui résument tout .....

sinon, j'ai pas bien compris comment tu pu te faire démoncer le cul (je sais ce que vous pensez là !:lol: ) en sortant de ta place en marche avant !!!
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
accident
« Réponse #10 le: 05 Mai 2004, 21:21:56 »

de toute maniere c'est désolant

bon vu que tu étais sorti de la place de parking, donc sur la chaussée a faible allure certes mais pas en stationnement non plus, c'est l'autre qui a perdu le controle de son vehicule en fait. (tout ceux qui rentrent dans quelqu'un par derriere sont de toute maniere en tort (perte de control), meme si l'autre devant l'était aussi. Donc au pire ça sera 50/50

autre chose les cases sur les constats faut en cocher le moins possible, si vraiment il y a un manque evident les assurances se concertent et les rajoutent elles memes


comme eLeFaNtOmAsTeR a dit j'espere que tu as surtout pas mis ça "quitte un stationnement" ni dit que tu sortais juste d'une place de parking

sinon tu as téléphoné ou vu avec ton assurance qu'est-ce qu'ils t'on dit?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
accident
« Réponse #11 le: 06 Mai 2004, 00:11:16 »

Oh putain la galère :(  :(
en plus, tu comptais la repeidnre bientot, non????
Putain, c'est vraimen trop con, en plus l'aile arrière :?  :?  :?
Normalement, c'est lui le fautif, il t'es entré dans le cul alors qu'on doit toujours rester maître de son véhicule, c'est déja ça le point positif :P
Yavai pas des témoins, quelqu'un avec toi dans la voiture????
En tous cas, j'espère que tu n'as pas remplis le constat n'importe comment comme moi je l'avais fait :?
Encore, c'est pas trop grave, ta roro n'ira pas à la casse, c'est déja ça :)
Mon frère suivait un pote 7 aprem sur une voie rapide à 110 et son pote s'est déporté sur la droite et a glissé sur les bandes du milieu: il s'est mangé la barre de sécurité du terre plein centrale, a fait un tete à queue puis a défoncé le grillage sur le bord de la route pour aller défoncer tous les arbres de la foret sur 10 mètres 8O  8O  8O  Il s'en est sortis presque indemn mais la ptite 106 jaune "Enfant térrible", elle est morte à ce qu'il parait et le gars est trop dégouté.
Alors, faut se dire qu'avec tes degats tu t'en sors encore bien, ça aurait pu arriver ailleurs et etre pire :?
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
accident
« Réponse #12 le: 06 Mai 2004, 10:32:29 »

pour les dégats c'est quand même beaucoup, la voiture ne quote quasi plus rien et refaire une aile coute assez cher. ça peut presque m' arranger quelle parte à la casse vu que j'ai un bloc d16 qui traine chez moi, j'essaye de gratter un max à l' assurance du style 1500€ ce serait déjà pas mal et je me met à rechercher un coupé 216 ou un crx avec moteur HS avec des petit travaux carrosserie style une peinture, je pense que c'est gérable et en fin de compte je peux m' en sortir pas trop mal.

j' ai coché la case quittait un stationnement par contre pas celle où je reculais, mais sur le dessin la voiture est complétement sur la route, et dans circonstance de l'accident j'explique que je commençais à avancer quand il est venu me taper, ça devrait passer , non?
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
accident
« Réponse #13 le: 06 Mai 2004, 12:11:45 »

Ou, si t'as coché ste case, tu risques d'etre fautif  :?  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
accident
« Réponse #14 le: 06 Mai 2004, 12:19:47 »

Clair que les assurances risquent de ne pas vouloir s'emmerder :(
IP archivée
Points : 3