Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 10:46:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 SDI 97] Purge circuit d'embrayage  (Lu 4567 fois)

Brice40

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[420 SDI 97] Purge circuit d'embrayage
« le: 10 Septembre 2006, 13:41:51 »

Bonjour, j'ai eu, à deux reprises, un problème de passage de vitesse. Ca m'est arrivé lors des grosses chaleurs et dans la circulation dense.
Depuis que j'ai acheté ma voiture (6 ans, 174 000 km aujourd'hui) je n'ai jamais vidangé et purgé le circuit d'embrayage , donc je me suis dit, vu les symptomes, qu'il fallait que j'agisse !!!
Je vais sous la voiture, repère le circuit et la .... pas de visse de purge sur le récepteur !!!! J'appelle Rover, et on me dit de changer l'emetteur et le récepteur (le tout pour 350¤ sans mains d'oeuvre :eek: !!!)  et que la purge est automatique  :?.
Comme j'ai déjà eu des soucis d'embrayage sur d'autre voitures, je vais chez mon garagiste habituel, on met la voiture sur le pont et la... on démonte, vidange complete du circuit d'embrayage, remontage et bonne prise de tete pour essayer de purger le récepteur  8O. On a remonté l'ensemble mais la course du récepteur n'est pas complète, et je joue avec la vitesse de rotation de la boite pour passer les vitesses.
Ma question est donc simple : comment fait on pour purger ce circuit d'embrayage ?????
Merci
« Modifié: 10 Septembre 2006, 14:16:41 par Brice40 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Purge circuit d'embrayage sur 420 SDI 97
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2006, 13:44:24 »

Bonjour,

Merci d'éditer ton titre, conformément aux règles du forum :

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : Purge circuit d'embrayage sur 420 SDI 97
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2006, 14:10:33 »

tu as déjà vidangé l'huile de boite? :bah:
IP archivée
:damienu:

Brice40

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
Re : [420 SDI 97] Purge circuit d'embrayage
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2006, 14:20:26 »

Ca c'est la prochaine étape....
Par contre vu les symptomes, c'est le disque d'embrayage qui ne se décole pas assez, donc le récépteur qui ne pousse pas assez sur la biellette d'embrayage.
Et ce problème, je l'ai déja eu et résolu par un renouvellement de l'huile et une purge du circuit (sur une autre voiture).
En plus, l'huile a une certaine durée de vie, si elle est trop vieille, à l'échauffement, elle fait des bulles d'air donc la pression dans le circuit est plus faible.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [420 SDI 97] Purge circuit d'embrayage
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2006, 07:04:13 »

ça ne ce purge pas sur c'est modèle
IP archivée

Brice40

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
Re : [420 SDI 97] Purge circuit d'embrayage
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2006, 17:56:25 »

D'accord, pourtant le garage rover m'a dit que la purge était automatique.
Sinon y a-t-il un moyen de dépanner ça ?
Autre chose : comment sont livrés l'émetteur et le récepteur ? avec ou sans huile ? Parce que une fois monté il faut bien chasser l'air pour faire fonctionner le tout.
Si je dois changer l'émetteur ou le récepteur, quelqu'un peut-il m'indiquer le mode opératoire ?

Merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [420 SDI 97] Purge circuit d'embrayage
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2006, 20:20:07 »

c'est trés simple,l'émétteur et récépteur ne sont pas vendu ensemble et ce raccorde entre le tuyau par clipsage (l'étanchéité est protégé par un clapet dans le tuyau du coté émetteur et récepteur quand ils ne sont pas branché ensemble) donc les 2 éléments sont livré avec de huile dans les 2 coté prés a l'emploie :)
maintenant pour déterminé si c'est ton éméteur ou récepteur qui merde,ben,soit tu voit une fuite ou une coupelle qui merde.
si fuite coté émétteur,donc change que l'émétteur,si fuite coté récepteur,donc change les 2.
si tu na aucune fuite,déconnecte le raccord a clipse(pousse les 2 tuyaux et avec une clé plate de bonne dimention pousse le plastique blanc)
une fois les tuyau déconnecté,appuis sur ta pédale embrayage,si elle est dur comme un caillou donc l'émétteur est bon :)
ton garage Rover c'est mal éxprimé,ça n'éxiste pas une purge automatique,mais tout simplement prés a l'emploie :)
par contre sur les freelender l'émetteur et récepteur sont un ensemble,et sur les 75 c'est un peu le même principe mais ils ont rajouté une purge,disont dans ce cas là quand le récepteur fuit et a vidé le circuit,ont peut changé que le récepteur,mais cette purge peut aussi facilité le déclipsage (quand l'embrayage est vraiment niké et le mécanisme avec cette préssion sur le récepteur)
IP archivée

Brice40

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
Re : [420 SDI 97] Purge circuit d'embrayage
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2006, 20:22:22 »

Bonjour
Bon ca y est, j'ai réussi à purger le récepteur..... en le positionnant vers le bas et en exercant des petites pressions dessus, les bulles sont remontés dans le réservoir, plus de bruit suspect dans les durites.
Par contre j'ai mesuré la course complète du récepteur, elle est de 15 mm.
Quelqu'un pourrait-il me dire si elle est complète ou non, car ca va conditionner la suite de la recherche ... je m'explique :
- si la course n'est pas complète (donc course optimale > 15mm) alors le pb vient surement de l'émetteur. Le ressort qui est à l'intérieur peut être avachi voir cassé, alors le retour du piston n'est pas complet.
- si la course est correcte, alors c'est un problème au niveau de l'embrayage, diaphragme trop usé, donc à changer

Mais la c'est pas le même prix !!!

Merci
IP archivée