Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 06:18:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 SI 97] probleme climatiseur  (Lu 3977 fois)

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
[416 SI 97] probleme climatiseur
« le: 16 Septembre 2006, 19:48:43 »

bonjour!!!
je possede une rover 416 SI de 1997  et des que j'ai la clim en fonctionnement celle ci ft ralentir mon moteur, ja
IP archivée

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2006, 19:56:05 »

je m'escuse mauvaise manipulation
[suite] Donc j'ai acheter une batterie mais je nai pas preciser que ma voiture etais climatiser le probleme peut il venir de la ??

Merci D'avance
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2006, 20:23:41 »

Il est tout à fait normal que ton moteur ralentisse, en fait il peine. :)
Les compresseurs de clim sont assez difficile à entrainer et font consommer la voiture, par ailleur la plupart des gens du metier disent que la clim entraine une chute de puissance de au moin 10 % !
Donc à mon avis pas de souci c'est normal mais en aucun cas cela peu ètre du à la batterie  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2006, 20:28:02 »

ok merci!le probleme c'est que ca ne le faisais pas autant avant d'ou mon inquietude!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2006, 23:40:52 »

Il faut impérativement acheter une batterie d'au moins la même intensité !
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2006, 07:50:17 »

normalement l'écu gestion moteur corrige le ralentie dès que le comprésseur de clime est en marche,tu a peut etre un réglage du pas a pas a réglé :?
IP archivée

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2006, 19:09:02 »

salut!!
quest ce que l'ecu :roll: et comment je pux savoir si le probleme viens de la et comment peut on regler le pas
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2006, 19:10:22 »

T4 ! :o|
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
Re : [416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #8 le: 24 Septembre 2006, 13:24:09 »

B'jour toul'monde . Ca me parait en effet anormal à moi aussi . Quand j'avais la 416si , en mettant la clim , le ralenti accelerait au contraire ... Peut-être que l'ECU ne recoit pas le signal de démarrage du compresseur ? Bien sur , c'est histoire de causer parce que je n'ai pas de solution . faudrait que je regarde la doc ....
Cdlt . gisele
IP archivée

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
[416 SI 97] probleme climatiseur
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2006, 03:53:06 »

j'ai fait un test jetais a 3000 tr/min et j'ai mis la clim je suis descendu entre 1500 et 2000 tr/min, quand je l'ai enlever c'est encore remonter a 3000 tr/min on sent vraiment la difference.
Ou est l'ecu sur la voiture??
je pense que c'est pas normal!!!!!!!
IP archivée