Parce qu'il faut bien mettre un peu à jours ces topic qui nous aident beaucoup, j'ai profité d'une séance de démontage du pare-chocs avant de ma ZR pour faire quelques clichés afin d'alimenter ce sujet en photos précises.
Pour réaliser le retrait complet du pare-chocs, il faut se munir d'une clé à pipe de 10 ou si possible d'une clé à cliquet avec des rallonges et une douille de 10.
Temps mis pour la dépose du pare-chocs environ 15 minutes.
Alors tout d'abord mettre la voiture sur chandelle de préférence (c'est plus facile pour accéder au dessous de la voiture !!)
Sur toutes les photos qui vont suivre, les pastilles rouges signalent les vis à retirer.
Ensuite on regarde le dessus du pare-chocs et il y a 6 vis à enlever :
Maintenant les trois vis qui se trouvent au milieu sous le pare-chocs :
Toujours sous le pare-chocs, les 3 vis qui tiennent des espèces de protection en plastique souple de chaque coté de celui-ci :
A droite (face au pare-chocs) :
A gauche :
Maintenant les vis les plus chiantes à retirer car elles se trouvent derrière le passage de roue et relie l'aile et le pare-chocs ensemble (photos prisent pare-chocs démonté car inaccessible avec l'APN !!) :
A droite :
A gauche :
Faire attention à retirer le pare-chocs de façon délicate surtout pour la partie haute. Débrancher les anti-brouillards et les clignotants pour pouvoir retirer complètement le pare-chocs.
Une fois retiré, voilà la bouille de la ZR :
Et le pare-chocs tout seul :
Pour remonter le pare-chocs, je conseille de le poser comme il faut dans les trous de vis au dessus et de commencer par les vis qui se trouvent dans les ailes. Celà permet de pouvoir réajuster comme il faut le PC avec le bord des ailes.
Bon démontage à vous.