Oui mais ca fait un baille que je suis pas aller voir un mécano !
Pour le changer faux tomber le moyeu?
non pas obligé,mais une partie,démonte l'écrou du moyeu(clé de 32 je crois) et vire la goupille de retenu d'écrou de la rotule inférieure et vire l'écrou(che pu mais je pense du 18)
si tu na pas de arrache rotule (surement) il faut prendre un gros marteau et tapé avec voilance sur la porté de la fusée pour décollé la rotule inférieure
(trés déconseillé pour modèle ABS) dans ce cas là tu démonte le capteur ABS et sans le débranché tu le met de coté
pourquoi?
parce que si tu ne possède pas de arrache rotule tu va tapé comme un fou sur la porté de la fusée coté rotule inf et vu que les capteurs sont un peut sensible au choc de vibration du marteau,ça risque de les niqué
déboite ton cardan tu moyeu(normalement il vient tout seul ou avec l'aide d'un jet et un marteau)
ensuiste braque a font le volant a droite si c'est le soufflet a gauche a changé ou inversement.
attache l'ensemble du demi train pour l'écarté de façon qu'il ne te fait plus chier avec un bout (ficelle)
avec une pince coupante,découpe les 2 colliers et découpe le vieux souffet,vire la graisse avec vieux chiffons,avec un marteau costeau,tape d'un coup sec sur la partie du cardan en le tenant droit,si il ne veut pas venir,le tourné et réaissayé.
une fois le cardan éxterne enlevé,mettre le soufflet neuf,le décaloté(salot
)engagé le cardan dans sont arbre et avec un tournevis plat bien engagé le clip tout en tournant le cardan et d'un coup sec avec un marteau,le clipsé
bien sur tu peut le faire sans démonté le cardan de l'arbre,mais il faut un outil spéciau et soufflet spéciau.
bref,moi je t'éxplique avec les moins d'outils que tu possède