Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 03:53:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416MK2 Si] Possible d'adapter des élements intérieurs d'une luxe sur non luxe ?  (Lu 3027 fois)

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Salut,

voilà je peux avoir des pièces d'une 416 Luxe de 96, ce qui me convient bien vu que j'ai une 416Si.
Les pièces que je désirerais changer se situe à l'intérieur, c'est à dire autour du levier de vitesse la plaque contre plaqué bois (sur la mienne c'est plastique noir) et aux niveaux des boutons de chauffage (bois pour luxe et noir pour si).

J'aimerais donc savoir comment détacher cela proprement sur la Luxe et le mettre sur ma Si (ca dois surement etre collé non ?).

Merci d'avance, si vous avez des photos d'intérieur de 416 Luxe ca aiderai pas mal pour l'explication.
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184

Salut,

voilà je peux avoir des pièces d'une 416 Luxe de 96, ce qui me convient bien vu que j'ai une 416Si.
Les pièces que je désirerais changer se situe à l'intérieur, c'est à dire autour du levier de vitesse la plaque contre plaqué bois (sur la mienne c'est plastique noir) et aux niveaux des boutons de chauffage (bois pour luxe et noir pour si).

J'aimerais donc savoir comment détacher cela proprement sur la Luxe et le mettre sur ma Si (ca dois surement etre collé non ?).

Merci d'avance, si vous avez des photos d'intérieur de 416 Luxe ca aiderai pas mal pour l'explication.

Va dans le topic "photos", il y a des photos de la mienne (le sujet doit être bien loin, mais fait une recherche) :wink:.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

Strat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 187

Merci bien :)

Donc d'après tes photos voici les parties "bois" que j'aimerais mettre sur ma 416Si :



Donc les contours qui doivent surement etre collés, nan ?
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover

Oui il s'agit d'éléments plastiques façon bois qui se superposent au plastique noire ( c'est aussi comme ça sur la console centrale de ma 600 )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184

Je n'ai plus la voiture sous la main, mais il me semble en effet qu'autour du levier de vitesse, c'est clipsé. Par contre, autour des commandes de chauffage, je ne paux pas te dire pour le moment.

C'est malheureusement du plasique imitation bois tout comme sur les portières. Seule la plaque du tableau de bord côté passager est en bois véritable.

Sur les 200 mk2, c'était du vrai bois partout ...
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Autour des commandes de chauffage c'est clipsé aussi  :)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984