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Auteur Sujet: [216Gti] Vibrations dans le volant  (Lu 19342 fois)

Malvern

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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #30 le: 22 Novembre 2006, 05:14:17 »

...équilibré avec un lanceur de roue électrique et apres levé la roue,mettre le palpeur sous triangle inf :)
je peut vous croire que ce genre d'équilibrage peut etre que parfait...
Bens, tu seras peut-être d'accord avec moi, mais l'équilibrage de la roue montée (avec le petit chariot avec le lanceur), s'il est parfait, impose que la roue ne doit pas changer de position. Autrement dit, si on démonte la roue (pour les freins par exemple), il faut prendre des repères et la remonter exactement pareil. J'ai jamais vu Speedy ou Rover ou un autre remonter la roue en ayant pris des repères.

Je ne retrouve plus le message pour le citer, mais je pense pouvoir affirmer que le contrôle technique est complètement incapable de voir si une rotule est en train de lâcher, sauf si elle est morte et qu'elle flotte dans son logement, mais là, tout le monde peut le voir. Par contre, le contrôle technique va t'obliger à changer tes étriers arrières parceque le frein à main est un peu faible (expérience vécue sur la 620).

En lisant tous vos post, je vois que beaucoup d'entre vous se pose des questions sur leur problèmes de vibration.
Je dois vous dire que mon problème de vibration qui était causé par la rotule a bien duré..2 ou 3 ans.
« Modifié: 22 Novembre 2006, 05:23:56 par Malvern »
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Guiio

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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #31 le: 22 Novembre 2006, 07:05:13 »

Merci Malvern ;)
Il vaut mieux changer quelle rotule?Direction ou inférieure?
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Malvern

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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #32 le: 22 Novembre 2006, 15:22:05 »

...Il vaut mieux changer quelle rotule?Direction ou inférieure?...
Dans mon cas, c'était une rotule de direction. Et bien sûr on a changé les deux cotés.

Au risque de me faire insulter, je dirais que je ne suis pas très partisan des changements de dimension des jantes et des largeurs de pneu.
Avec des pneus plus larges, on augmente la consommation et on baisse la vitesse de pointe (mais c'est vrai que maintenant...130km/h).
Sous la pluie, l'aqua planning intervient plus tôt. On augmente aussi les efforts sur le train avant, et donc l'usure.
Quant à l'augmentation des diamètres des jantes, le pneu devient aussi épais qu'une roue de charette, et on se tape le cul tout le temps (mais je suis plus vieux que la majorité d'entre vous).
Et pour finir, tout ça coute très cher.
Mais tout ça n'est qu' AMHA, comme on dit dans les forums. :wink:


« Modifié: 22 Novembre 2006, 15:44:58 par Malvern »
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Guiio

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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #33 le: 22 Novembre 2006, 17:10:32 »

Je suis d'accord avec toi,mais il faut avouer qu'une belle jante en 17 ça tue :lol:
Pour ce qui est de la conduite sur la pluie,dans mon cas ça s'est nettement amélioré avec les 17 pouces :jap: :)

Merci pour le tuyau,j'avais changé une rotule de direction,mais je n'ai fais qu'un coté....
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Malvern

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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #34 le: 22 Novembre 2006, 17:41:26 »

...mais il faut avouer qu'une belle jante en 17 ça tue :lol:
Ben...oui...je te comprend.

Pour ce qui est de la conduite sur la pluie,dans mon cas ça s'est nettement amélioré avec les 17 pouces :jap: :)
Tu avais changé aussi de type de pneus en même temps?
Ce que je voulais dire c'est de se méfier de l'aquaplanning, par exemple quand tu arrives vite dans une grande flaque d'eau (autoroute), tu as plus de risques de perdre le contrôle avec des pneus plus larges.

...j'avais changé une rotule de direction,mais je n'ai fais qu'un coté....
C'est vrai qu'il vaut mieux changer ce genre de choses par paires.

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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #35 le: 24 Novembre 2006, 13:37:24 »


C'est vrai qu'il vaut mieux changer ce genre de choses par paires.


 +1  moi avec les cardans au debut, je changeais celui qui etait naze et un an apres fallait changer l'autre
sinon, regarde aussi ta cremaillere de direction, a priori cette piece en s'usant crée les memes symptomes  :bah:
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yallah5

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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #36 le: 24 Novembre 2006, 14:31:15 »

il l'a déjà changé ça je crois bien  :roll:
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[216Gti] Vibrations dans le volant
« Réponse #37 le: 24 Novembre 2006, 14:52:06 »

 :bah: si c'est presque neuf (<100mkm) oui sinon ...
ou alors les rotules
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