bien sur que non,il faut bien déterminé si c'est l'émétteur ou récepteur(tres souvent c'est les 2),le tuyau ce déclipse vers et sous le bac a batterie (sans outil spécifique,prend une clé plate de 18
) pour déconnecté le tuyau.
pour bien déterminé si le récepteur est mort dans la partique comme dans la téhorie,en déposant la tôle inf normalement tu voit du liquide de freint entre Moteur et BV
mais.......
j'ai été piégé un jour
,légère fuite sur émétteure (coté pédale) et aucune présence de liquide de frein en dessous,donc je change l'émétteur et purge.
sur les 75 ont peut comme même la possibilité de purgé contrairement sur les 400 équipé de system hydraulique,enfin bref,sur la 75 que j'avais changé l'émétteur et purgé c'était impect,mais le prob est revenu le lendemain après repos dans la nuit
donc ce putain de récepteur(qui fait aussi office de butée embrayage) qui ne fuyait pas mais devait faire absortion d'air
donc il est évident en temps que profféssionnel et avec les lois qui éxiste il ne faut pas ésité a changé les 2 pour être sur qu'il n'y a pas de prob