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Auteur Sujet: [ 400 sdi ] frein arrière qui bloque  (Lu 7186 fois)

antosdi

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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« le: 25 Décembre 2006, 13:30:41 »

Salut et bonjour  :)
Voila ja un petit problème avec mes freins arrière sur la 420  :?
Dés que je freine un peu à faible allure les frein arrière fonctionne avant les freins avant  8O
Autre problème lors de freinage appuyer fort, ma roues ar gauche blocque net ( failli faire un tète à queue  :eek: )
J'ai vérifier les cylindres, celui de gauche fui un peu et à complétement polluer le tambour  :o mais je comprend pas pourquoi sa fait bloquer sa devrait ètre le contraire.......... la j'ai tout dégraisser et c'est encore pire  :arf:
Bref sa devien dangereux et j'ai besoin d'avis extérieur  :wink:

Merci par avance  :)
« Modifié: 28 Décembre 2006, 15:15:06 par joudru »
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[ 400 sdi ] frein arrière qui blocque
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2006, 19:51:57 »

il ne faut pas dégraissé,ça sert a rien,les garnitures fait éponge,change cylindres de roue ar avec les garnitures et bien sur des 2 coté,tu va comme même pas roulé avec des freins qui fuit :roll:
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antosdi

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[ 400 sdi ] frein arrière qui blocque
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2006, 20:19:00 »

Oui le cylindre je vais le changer mais sa fé chi** pour les machoires  :?
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[ 400 sdi ] frein arrière qui blocque
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2006, 07:02:39 »

Oui le cylindre je vais le changer mais sa fé chi** pour les machoires  :?
je sais,mais machoires imbibé de liquide de frein c'est mort,tu aura beau le dégraissé et papier de verre mais a l'intérieur de la matière de la garniture tu aura toujours du liquide,dans le temps sur garniture riveté ont pouvait viré le liquide en chauffant au chalumeau,mais a faire pour soit même :)
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joudru

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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2006, 15:16:26 »

si les roues arriere bloquent avant les roues avant, c'est te tu as un soucis avec le répartiteur de freinage sous la voiture
un truc de gripé surement
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2006, 19:51:21 »

A yier c'est réparé  :D lol
on à changer le cylindre de roues échanger les machoires , changé le liquide de frein et fait une purge complète  8O
Ca change  :D
« Modifié: 28 Décembre 2006, 20:36:14 par antosdi »
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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2006, 19:54:33 »

A yier c'est réparé  :D lol
on à changer le cylindre de roues échanger les machoires , changé le liquide de frein et fait une purde complète  8O
Ca change  :D
ben voilà quand ont change les pièces déffectueuses :)
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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2006, 19:59:43 »

 :wink:
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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2006, 20:34:05 »


et fait une purde complète  8O

Rien ne vaut une bonne purde :aga:
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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #9 le: 28 Décembre 2006, 20:35:56 »

lol  :D voila l'intéré de se relire  :) chose que je fais jamais  :ddr:
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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2006, 20:42:02 »

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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #11 le: 28 Décembre 2006, 21:10:30 »

wé wé :ddr:
Oué oué pas wé wé  :francais:: lol
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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #12 le: 28 Décembre 2006, 21:14:07 »

si les roues arriere bloquent avant les roues avant, c'est te tu as un soucis avec le répartiteur de freinage sous la voiture
un truc de gripé surement
tout 'a fait je comprend ce que tu veut dire joudru :)
mais il faut pas oublié a l'époque (je crois av 1996,ou je dit des connerrie :roll:) c'était de l'amiante,et la réaction de la matière de l'amiante n'est pas la même avec les new produit (pour moi encore une grosse merde pour la santé) et éffectivement possibilité de cette matière de merde que je d'éteste respiré, mélangé avec de la DOT4 et le reste de pousièrre de freinage,peut engendré un genre de collage selont le degré :wink:
mais perso encore jamais changé les 2 limiteurs de frénage sur ce genre de véhicule :) (il n'y a pas de répartiteur) :)
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« Réponse #13 le: 28 Décembre 2006, 21:16:35 »

jamais changé les 2 limiteurs de frénage sur ce genre de véhicule :) (il n'y a pas de répartiteur) :)

ah ok, bon a savoir :wink:
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[ 400 sdi ] frein arrière qui bloque
« Réponse #14 le: 28 Décembre 2006, 21:47:00 »

ah ok, bon a savoir :wink:
le prob c'est aussi comme l'évolution techinque ,part éxemple ce moteur série K fonctionnait nikel mais faisait disparait huile moteur qui était au maxi pour le mettre en dessous du mini en 800 bornes,donc pas normale suiste a un joint de culasse et moteur trop chauffé :roll:
mais je ne voyait aucune fumé bleu comme dans le temps sur les simca :D,mais le cata est là pour bluffé les mécanos de l'époque :)
bref,a l'époque j'ai changé les segments et par la même occasion les coussinets (coussinets tous différents,a ne pas faire en tant aucune connaissance de ce moteur) :D
bref!sur ce genre de moteur du 1.1l a 1.8l je peut savoir si après une surchauffe si les segments ne sont pas devenu un fil de fer,en voyant certain élémain en plastoche et a quel endroit ou ils ce situ,je pourrai vous dire si c'est ok ou pas :)
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