Alors voilou :
On commence par lever titine, moi j'ai mis des roues dessous au cas ou le cric lache car les chandelle sont sous la voiture à ma femme...
Après il faut enlever le protège carter qui tient par 4 boulon, je ne me rpapel plsu des dimension mais personellement sur 4 les 4 sont différent !
Sur cette photo, on vois les 2 de devant :
Coté cric :
Et pareil de l'autre coté mais j'ai pas pris de photo.
Ensuite on à acces à ça avec en rouge la vis à enlever, il faut une celf de 15 :
La voici en gros plan :
Ensuite on débouche sur le moteur le bouchon d'huile et on enlève la jauge, pour que ça coule mieux et on dévis la vis de 15 et là attention ça coule !
Ne pas oublier de garder la vis dans la main sinon faut plonger la main dans l'huile apres c pas top !
On laisse bien couler et en même temps le temps que ça coule on dessert le filtre à huile qui est juste un peut plus loin sur la gauche :
ATTENTION, juste le débloquer pas l'enlever !
Attendre que l'huile finisse de couler à coté et ensuite prendre la bassine et finir de désseré le filtre car apré ca coule !
Une fois le filtre enlevé remettre la bassine sous le carter d'huile et reposé la voiture sur ces 4 roues pour bien que toute l'huile coule :
Un fois que ça à bien tout coulé, remonté la voiture.
Ensuite prendre le nouveau filtre à huile et frotter le joint neuf avec le joint de l'ancien qu'on à démonté (en profiter pour regarder si c'est bien les même)
Apres le revisser et dès que le filtre et en contact avec la paroi, serrer sur les 3/4 d'un tour.
Le filtre tout neuf :
Ensuite changer ou pas le joins de la vis du carter, personellemnt je ne l'ai pas changer car elle été en alu et en bon état, de plus celle que j'avait acheté avait un jeu entre le filtage et la rondelle, j'ai donc gardé celle qui été monté :
On peut désormé remmetre cette fameuse vis.
Une fois cette vis remise et bien sérrer redescendre la voiture et reremplir d'huile toute belle toute neuve :
Ca change de se qui coulé de l'autre coté tout à l'heure, non?
Mettre 4l d'huile puis ensuitre verifié de temps en temps avec la jauge pour arriver au max.
Attention il faut laisser le temps à l'huile de descendre.
Une fois arrivé au max, démarrer la voiture, la laisser tourné quelque instant et recouper le contact.
Refaite l'appoint car le filtre c'est rempli d'huile.
Vérifier que rien ne fuit et remettre le cache de dessous.
Ne pas oublier de mettre l'huile usagé dans un bidon et de l'emmener dans la déchétrie ou le centre auto le plus proche.
Voilà j'éspère que ça pourra en aidé certain et que mon photo reportage vous aura plus !