Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 15:20:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 220 CT ] Refoulement d'huile important  (Lu 44847 fois)

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« le: 13 Janvier 2007, 12:05:58 »



Mon soucis est le suivant:


Lorsque je sollicite vraiment le moteur (surtout à grande vitesse) je remarque un important refoulement d'huile sur le compartiment moteur.


J'ai fait quelques photos afin que vous puissiez juger:















A priori l'huile est rejetté via le reniflard d'huile mais ce n'est pas normale étant donné que seul les vapeurs d'huiles devraient s'échapper par celui-ci....


Autre chose lorsque le moteur tourne au ramenti j'entend comme une petit fuite d'air.   Est ce que les proprio de 220 on également ce petit bruit de fuite.

Le bruit se situe au niveau du collecteur d'admission mais je n'ai jamais su le localiser.


Quant pensé vous ?




IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2007, 12:14:42 »

Ouah ça sent pas bon ton histoire :o
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2007, 12:24:35 »

Ouah ça sent pas bon ton histoire :o


Je ne pense pas que l'origine soit quelque chose de grave du moin j'espere afin  j'attend d'avoir l'avis des menbres du forum.


Il n'y pas un clapet ou autre dans le bloc qui sert d'anti retour ou quelques chose dans le genre ?


Sinon je pense sortir  le collecteur d'admission afin de contrôler si il y a pas une fuite.

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2007, 14:06:44 »

ça ne fuit pas par la jauge a huile?
le filtre rouge sur la premère tof,surporte la préssion de reniflare?
pour moi ce n'est pas grave,mais surement une connerie de merde :))
tu peut prendre d'autres tofs :)
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2007, 20:26:42 »

ça ne fuit pas par la jauge a huile?
le filtre rouge sur la premère tof,surporte la préssion de reniflare?
pour moi ce n'est pas grave,mais surement une connerie de merde :))
tu peut prendre d'autres tofs :)


Non pas de fuite au niveau de la jauge a huile


Pour le filtre j'ai acheté un filtre reniflard classic donc je ne serrait pas te dire si il est prévu pour supporter la pression, en revanche quand je ne l'avais pas, et que j'avais le systeme d'origine  le problème était déjà la, et toujours sur la même localisation dans le bloc moteur c'est à dire derrière le boitier papillion.


Je l'avais demonté(le boitier papillion) l'autre  jour pour lui faire un ptit nettoyage, étand donné que j'ai un ralenti instable, je pensais que cela venait de la, j'en est profité pour refaire les joint à l'aide de patte à joint, mais cela n'a rien changé.  Le ralenti était toujours aussi pourri.


Donc je me demande si je n'est pas une fuite au niveau du collecteur d'admission, qui serait à l'origine de mon ralenti instable et avec la pression de mon refoulement d'huile.
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2007, 19:17:24 »

J'ai remis ma boite a air d'origine car quand j'y reflechi je n'avais pas se problème avec l'admission d'origine



Donc le problème persiste encore et toujours à la différence que la  l'huile est recraché par la dump valve et non le reniflard


L'huile s'echappe bien par le conduit de vapeur d'huile, la ou anciennement le reniflard était branché


Comment l'huile peut-être refoulé par cette ouverture qui a la base n'est la que pour faire sortir les vapeur d'huile ?


Je suis souléééééé
« Modifié: 14 Janvier 2007, 19:43:48 par Vianney »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2007, 19:21:04 »

Ca pourrait pas venir du turbo qui laisse passé de l'huile dans le circuit d'air? :roll:
IP archivée
:damienu:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2007, 19:45:54 »

Cette huile me semble bien clair pour de l'huile moteur.... :roll:
pas d'autre problème ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2007, 20:06:41 »

Ca pourrait pas venir du turbo qui laisse passé de l'huile dans le circuit d'air? :roll:
bien non puisque ca vient du reniflar

mais tu consomme combien de litres d'huile/100km, ca doit etre enorme
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2007, 20:25:09 »

Ca pourrait pas venir du turbo qui laisse passé de l'huile dans le circuit d'air? :roll:


J'ai controlé le jeu tout a l'heure histoire de ....


Il n'y a rien
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2007, 20:25:52 »

Cette huile me semble bien clair pour de l'huile moteur.... :roll:
pas d'autre problème ?


Je viens de faire la vidange dernièrement


L'huile n'a jamais le temps de prendre de la couleur avec moi je fais les vidange tout les 5 000  :)
IP archivée

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2007, 20:26:51 »

bien non puisque ca vient du reniflar

mais tu consomme combien de litres d'huile/100km, ca doit etre enorme



Au faite si je roule a allure normale je n'est pas de probleme mais des que je sollicite le moulin c'est a dire plus de 5000 tr la sa refoule
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2007, 20:28:49 »

segments racleurs usés :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #13 le: 14 Janvier 2007, 22:07:55 »

segments racleurs usés :bah:

c'est quoi et ou dans le moteur? :roll:
IP archivée
:damienu:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 220 CT ] Refoulement d'huile important
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2007, 22:10:52 »

C'est les segments du bas,donc sur les pistons oui :ddr:
IP archivée