Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 22:28:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué  (Lu 11772 fois)

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #15 le: 24 Janvier 2007, 21:49:13 »

Bonsoir,

des news concernant la pièce plus fabriquée :

Après moults contacts téléphoniques fort interessants avec des concessionnaires Rover (JFC Les Andelys 27 et ParisLondres Beauvais 60) très professionnels dans leurs réponses, me voici fixé : le cache-ouïe avant bas droit du pare-choc est en réalité livré avec le pare-choc nu.
Cette petite pièce n'est pas référencée à part; Evidemment, de dire qu'elle n'est plus fabriquée coûte moins cher à "réparer" que de commander un pare-choc neuf.

Mais voilà, j'ai mis sous le nez de l'expert les documents signés des 2  garages Rover qui attestent que la pièce en question ne peut être livrée autrement qu'en commandant le pare-choc.
Et dire que l'expert me proposait de m'indemniser du prix neuf de cette petite pièce : comment a-t-il donc pu obtenir une référence et un prix alors ??
Réponse: il a trouvé tout ça chez 'Entube Clients & Co'.

Le pire, ça a été d'entendre : "Vous savez, quand une pièce n'est plus fabriquée, on adapte autre chose."
Il faut savoir que le garage m'avait bricolé une grille en remplacement et d'un seul côté. Imaginez: vous êtes devant la voiture, en bas à droite c'est noir tout beau tout plein et à gauche vous voyez une grille nid d'abeille grossière (certainement récupéré sur une Citroën).

Ouf, l'expert devrait être forcé de revoir son chiffrage (pare-choc neuf...+ peinture etc...).
Et s'il persiste, ce sera : contre-expertise, mise en demeure de faire, assignation et tutti quanti...  Mais non, on n'ira pas jusque là, on est des gens intelligents...

A+
 
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #16 le: 24 Janvier 2007, 22:17:25 »

tant mieux si ton soucis se solutionne,

mais petit détail :

Apparrement , d'apres ce que de metz m'a fait sous entendre trés lourdement et ceci a plusieurs reprises avec des personnes différentes
XPART a le contrat de distribution de piéce mais c'est le constructeur qui a l'obligation de fournir les piéces 10ans, qnd MG-ROVER existait encore , en cas de soucis de stock, c'etait MG-Rover qui prenait le relais
aujourd'hui XPART est seul, il ne sont pas constructeur , il se refugie derriere cela pour justifié l'arret de distribution de certaine piéce,

je ne sais pas si c'est réellement legal , mais voici leur politique et la nuance distributeur/constructeur....
les dernieres soucis rencontrer, antibrouillard de 600, presque toute les durites d'eau de 218/418 , aile arriére de cabriolet, elargisseur d'aile de mini, commande de chauffage de mgf,
allumeur de 416si BVA (d'apres rover plus fabriqué, mais dispo chez honda en 48h, piece LUCAS...)

« Modifié: 25 Janvier 2007, 20:54:24 par bigmon »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #17 le: 24 Janvier 2007, 22:20:43 »

je me demandais aussi où pouvait être la subtilité.... pas contre, on ne peut de toute façon rien faire contre Xpart s'ils manquent à leurs engagements, sauf à de réunir en association de propriétaires de MGR :?
IP archivée

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #18 le: 24 Janvier 2007, 22:51:42 »

Bonsoir Bigmon,

Pour faire suite à tes remarques concernant la politique Xpart, j'ai trouvé utile de reprosuire ici une partie d'une page vu sur rover.ch concernant l'engagement de Xpart (au côté de Nanjing) sur la disponibilité des pièces:


Information média du décembre 2006

XPart et Nanjing Automobile Corporation (NAC) assurent l'approvisionnement en pièces de MG et Rover
"XPart se réjouit de pouvoir confirmer que nous collaborons avec Nanjing afin d'assurer l'approvisionnement en pièces de la marque MG Rover pour le futur et en même temps de continuer à mettre à disposition nos composants de première qualité aux clients MG Rover ainsi qu'à notre réseau de centres de service auto.
Depuis l'achat des actifs par Nanjing de la part des administrateurs MG Rover, la Direction du NAC a affirmé sa volonté de soutenir les clients MG Rover à long terme avec l'approvisionnement en pièces détachées effectué par XPart.
Comme part de ce processus, nous attendons une livraison de pièces détachées par Nanjing dans les prochaines semaines. Avec cette livraison, nous sommes en mesure de tester la logistique établie et le déroulement de transport de sorte que nous ayons un partenaire fort au nieveau des livraisonsde matériel avec l'usine chinois à Nanjing

Neil Plusford, Directeur XPart


Bonsoir.
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #19 le: 25 Janvier 2007, 20:57:36 »

desole pour le hors sujet :meme si le partenariat avec nanjing abouti, je pense qu'il va se faire principalment sur les piéces communes et récentes reprises par NAC, mais qu'en est il des pieces de 100/600/800 ???
les 10ans arrivent a grand pas pour ces series !
« Modifié: 25 Janvier 2007, 22:19:41 par bigmon »
IP archivée

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #20 le: 25 Janvier 2007, 22:02:29 »

Bonsoir Bigmon,

En effet,  les accords de maintenance en pièces détachées entre les intervenants de ma précédente citation ne concernent tristement  plus les modèles 100/600/800 qui accusent dèjà 10 ans.
Les pièces disponibles seront limitées aux modèles anciennement MG et accessoirement Rover et biensûr aux nouveaux modèles "Modern Gentleman" (ç'est dur de lire ça, Sir William Richard Morris et Mister Cecil Kimber) doivent se retourner dans leurs tombes.

PS. Je n'ai pas compris "dsl pour le hs" :-)

A bientôt.
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit