Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 14:09:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué  (Lu 11770 fois)

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« le: 19 Janvier 2007, 10:16:14 »

Bonjour à tous,

J'ai une 75 cdti d'octobre 2005 et j'adore cette voiture (les compteurs sont plus beaux que ceux d'une S-Type).
Cette semaine, elle est au garage pour une aile froissée, jante, coté pare-choc etc... rien de super grave.
J'appelle le garage aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est de ce cache noir qui feme l'event bas droit du pare-choc :
réponse : "Ca ne se fabrique plus, alors je vous ai adapté une grille.". Je lui réponds alors qu'il faudrait en faire de même sur le coté gauche
sinon ça fait moche. Réponse:"Je suis devant, là, et ça ne se voit pas.".
Quel peut-être mon recours vis-à-vis de mon assureur (quelle obligation a-t-il ? le véhicule peut-il être déclaré "non réparable" pour défaut de pièces ?).
Puis-obliger l'expert à chiffrer un remplacement avec une pièce d'occasion (et récupérer la différence du prix d'avec une pièce neuve ?)

Au pire, puis-je demander à mon assureur qu'il m'indemnise directement du prix de la pièce neuve ainsi que de la main d'oeuvre nécessaire.
S'il tel était le cas, le demontage-montage du pare-choc est-il fastidieux ?

Tout ça commence à me faire penser que si l'assureur rachetait la voiture, je n'aurais plus ces soucis.

Merci pour vos réponses et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont déjà répondu à des questions plus anciennes. ;-)

Cordialement.
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2007, 10:25:58 »

garage rover ou agréé par ton assurance ?
IP archivée

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2007, 11:24:47 »

Bonjour Max,

C'est un garage Citroën, agréé par mon assurance.
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2007, 11:26:00 »

faut que tu appelles ton assurance et voir avec eux, je ferais ca a ta place
IP archivée

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2007, 11:32:29 »

Ok Max.

Mais je pense me faire conseiller préalablement par un expert indépendant.
Je crois qu'ils sont peu. Je cherche sur le net et je vous balance l'info. Ca peut servir.

Toutes les 75 ont-elles des caches sur les 2 events gauche et droite du pare-choc ?
car on me dit que ça sert à la ventilation.
Je pense que c'est des bourdes car il y a déjà une grille centrale plus large et plus haute.

 
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2007, 11:41:59 »

moi je pense que si tu trouve un expert ca va te couter cher pour pas grand chose. tu appelle ton assurance et tu leur dis textuellement que tu as été dans un garage agréé par eux (donc ils sont censés l'avoir verifié) et qu'il sont pas fichu de changer une piece sur une voiture récente, apres l'assurance se demerde, encore plus si tu paye une franchise.

apres pour ce qui manque comme truc, si ca aere ou pas, c'est pas ton probleme non plus, joue le mec qui n'i connais rien et demande simplement qu'il te rendent ta voiture comme avant (c'est leur boulot)

comment il font les gens qui n'y connaissent rien ?

depuis 9  ans je vais dans un garage citroen avec ma rover de plus de 10 ans, il se fournissent dans un magasin d'accessoire qui peuvent avoir TOUT dans la journée ou sous 48h
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2007, 18:52:47 »

qu ils soit en rupture de stok d accord  . plus fabrique pas dacord puisque caterpilard s est engager a fournir les pieces pendant 10 ans contacte un garage rover de la liste du forum et demande lui si il peut l avoir !
je pense que ton garageb veut te degouter pour te vendre une c5 ouc6

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2007, 18:56:09 »

qu ils soit en rupture de stok d accord  . plus fabrique pas dacord puisque caterpilard s est engager a fournir les pieces pendant 10 ans contacte un garage rover de la liste du forum et demande lui si il peut l avoir !


:bah: quand on voit le nombre de pièces indisponibles, même pour les Rover récentes (voir les AAC de 20k6 dont je parlais l'autre jour), ce qu'il nous dit ne m'étonne pas franchement, et je ne pense pas qu'un garage Rover puisse y faire grand chose :wink: Caterpilard s'en fout, en définitive....
IP archivée

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2007, 21:21:02 »

qu ils soit en rupture de stok d accord  . plus fabrique pas dacord puisque caterpilard s est engager a fournir les pieces pendant 10 ans contacte un garage rover de la liste du forum et demande lui si il peut l avoir !
je pense que ton garageb veut te degouter pour te vendre une c5 ouc6
Je pense comme Bricar qu'ils sont en rupture de stock pour ta pièce et que ton garagiste ne veut pas s'em.....der , imagine qu'il te dit" la pompe à eau de votre Rover n'est plus fabriquée !!!!!!!!!!!!!" tu va le croire et mettre ton auto à la casse ???
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2007, 21:31:44 »

Qu'il se renseigne, mais pas d'étonnement si la pièce s'avère en effet introuvable :bah:
IP archivée

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #10 le: 22 Janvier 2007, 09:53:50 »

Bonjour,

Merci à tous.
J'ai abandonné l'idée d'un expert indépendant.
Je contacte mon assureur aujourd'hui même.
Et pour le coup de contacter des garages Rover de la liste du forum, je n'y avais pas pensé.

Je fais ça aussi et je vous apporterai mon expérience.

Max, t'as en effet plus de chance que moi : par exemple, le garage a commandé une jante qu'il a reçu avec du retard déjà, et en plus elle est arrivée abimée. Alors c'est reparti pour une autre commande.

A bientôt.
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #11 le: 22 Janvier 2007, 10:10:41 »

salut pour mes voitures aussi elles sont plus répendue que la tienne, je te l'accorde
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #12 le: 22 Janvier 2007, 22:30:22 »

J'ai toujours mon pare-choc mk II gris métal pendu au plafond de mon garage.......
sinon il faut commander en UK directement par internet !
(je viens de recevoir le kit des 4 filtres)  :wink:
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2007, 11:08:13 »

Salur,

Je vais appeler un concessionnaire Rover pour qu'il me donne le prix neuf du cache en question.

A bientôt
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit

Amicalement75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 148
[ROVER 75 Mk II] Cache event pare-choc plus fabriqué
« Réponse #14 le: 23 Janvier 2007, 11:36:28 »

Salut,

Ok, j'ai appelé Debuquoy Automobiles à Creil (Concessionnaire Rover) et ai été particulièrement bien reçu. La personne a pris le temps d'étudier la vue eclatée des pièces du pare-choc
et me certifie que ces petits cache du bas du pare-choc sont vendus avec le pare-choc contarirement à ce que veut me faire croire le garage actuel qui répare ma voiture.
D'ailleurs, c'est très marrant mais un employé carrossier de ce celui-ci m'a dit officieusement que mon 1er pare-choc (la 1ere réparation d'il y a un an sur ma voiture, he oui j'en suis à la 2eme !)
avait été livré avec ces caches déjà montés.

C'est vraimant con, je m'étais aperçu qu'il manquait un cache mais plusieurs mois après (je pensasi au départ à une ouverture normale).

Mon but maintenant est de prouver que le premier pare-choc pour la 1ere réparation avait été livré déjà "incomplet" et que forcement maintenant qu'il ne necessite qu'une peinture (2e réparation), il est évident qu'on ne peut "remonter" une pièce qui est de toute façon toujours licvré monté avec le pare-choc.

Il faudrait donc que je change le pare-choc...

Pour info, fifi60, tu le vends combien le tiens ?
IP archivée
Rover 75 Cdti Sport SE 2005 - La meilleure façon de vivre est celle qu'on choisit