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Auteur Sujet: [420 SDi] - Problème Système de Ventilation  (Lu 16369 fois)

jm33500

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« le: 24 Janvier 2007, 12:58:51 »

Bonjour,

J’ai un p’tit souci au niveau de la commande de chauffage et de ventilation. Quand je mets en position I et II, ça ne souffle pas alors qu’en position III et IV ça marche très bien. J’ai vérifié les fusibles de l’habitacle et sous le capot, rien de grillé. Le bouton ne grippe pas quand je le tourne. Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou a une idée, je suis preneur... Merci
« Modifié: 25 Janvier 2008, 01:28:44 par yallah5 »
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jm33500

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[420 SDI] Problème Système de Ventilation
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2007, 13:30:17 »

Bon j'ai la réponse enfin je croix on parle, dans d’autre post, de résistance derrière la boite à gant qui a surement grillée. Je vais vérifier ça...
Désolé pour mon post trop rapide, j'avais écris « ventillation » avec deux l dans le moteur de recherche du forum  :roll: quel c..
« Modifié: 25 Janvier 2007, 19:28:37 par jm33500 »
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[420 SDI] Problème Système de Ventilation
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2007, 19:12:29 »

Re moi,

Je viens de démonter ma boite à gant (deux boulons sous la boite à gant clé de huit)  pour vérifier les résistances de la ventilation:





Donc la pièce en question se situe sous le branchement marron (4 fils) à droite de la photo, deux vis à défaire (crussiforme)
et voilà le truc en question:





Dans mon cas la résistance du milieu est HS.

Ma question: Faut-il tout remplacer jusqu'au support noir ou peut-on ressouder simplement une résistance ?   :roll2:
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jm33500

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[420 SDI] Problème Système de Ventilation
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2008, 11:49:40 »


Je refais surface aujourd'hui dans mon topic simplement pour dire, qu'au final,
j'ai simplement resoudé la résistance à l'endroit où elle avait kc
et depuis 1 an sa fonctionne sans souci...
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Rover820i

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[420 SDI] Problème Système de Ventilation
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2008, 11:51:46 »

Quelle valeur de résistance tu as mis ?
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jm33500

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[420 SDI] Problème Système de Ventilation
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2008, 12:38:44 »

Quelle valeur de résistance tu as mis ?

J'ai rien modifié, c'est toujours la même résistance mais ressoudée sur le milieu...
C'est peut-être pas judicieux voir plutôt bricoleur du dimanche mais ça marche.
Je ne peux pas dire la valeur de la résistance au final, j'en ai aucune idée !!
J'avais pas d'ohmmètre sous la main quand j'ai démonté...
Ça peut avoir des conséquences graves à long thermes ??
La soudure a bien due modifier la donne mais ça fonctionne...
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ollogram

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[420 SDI] Problème Système de Ventilation
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2008, 13:46:50 »

Bah ! ne t'inquette pas la soudure va effectivement changer la résistance, mais ça ne va jouer que sur la vitesse de rotation du ventilo. Rien d'autre ne va se passer   :)
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Phil

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[420 SDI] Problème Système de Ventilation
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2008, 21:07:13 »

Soudure à l'étain ?
(Je n'ai plus de vitesse I sur ma 200...)
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ollogram

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2008, 14:17:29 »

Oui soudure à l'étain, utilisée dans l'électronique, pas de soucis.
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bens

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« Réponse #9 le: 26 Janvier 2008, 21:00:39 »

moi aussi si un jour cela m'arrive,je ferrai une soudure a la norme bus can :)
exemple coupure du fil de feux stop milieu ,de l'ecu éclairage,si la soudure est de la bouse,le feu stop ne fonctionnera pas :wink:(d'une 75/ZT)
« Modifié: 26 Janvier 2008, 21:04:40 par bens »
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ollogram

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2008, 14:16:09 »

J'ajouterais que si vous soudez un fil qui s'est coupé au milieu, comme l'exemple qui vient d'être donné, penser à utiliser de la gaine rétractable pour protéger la soudure d'éventuel court-circuit. C'est vrais qu'il faut éviter également de faire des soudures en forme de paté. S'il le faut, entraînez vous avant sur des chûtes de fils.
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Phil

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« Réponse #11 le: 28 Janvier 2008, 23:02:34 »

C'est tout de même étrange que Rover utilisait des résistances en spirales plutôt que des résistances classiques...  :?
Il doit y avoir une raison ???
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ollogram

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« Réponse #12 le: 29 Janvier 2008, 13:25:59 »

Probablement à cause de la puissance dissipée par le composant, à l'ocurence ici le filament.
Le ventitateur consomme probablement suffisamment pour faire chauffer la résistance, si sa puissance n'est pas adaptée elle chauffe jusqu'au point de griller.
Pour obetnir l'équivalent du filament, il faut utiliser des résistances de grande puissance, donc un peu plus couteux (1 ou 2 euros en plus).
On appelle ça des économies de bouts de chandelles.
Pour couronne le tout sur la bétise humaine des ingénieurs de ROVER, ils ont trouver le moyens de mal calculer la puissance des deux premiers filaments du module. C'est la raison pour laquelle ils grillent sur la plus part de nos Rover.
On comprend pourquoi, avec des branquignols comme ça, Rover à finir par faire faillite.
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Rover820i

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« Réponse #13 le: 29 Janvier 2008, 13:27:01 »

On comprend pourquoi, avec des branquignols comme ça, Rover à finir par faire faillite.
Renault utilise le même système hein :roll2:
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ollogram

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[420 SDi] - Problème Système de Ventilation
« Réponse #14 le: 29 Janvier 2008, 14:06:26 »

Renault ? pour ce n'est bonne une référence.
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