Finalement la voiture a redémarré et je roule avec depuis deux jours, mais ça va sûrement pas durer longtemps :
La batterie a été rechargée avec un charge batterie de chez feu vert.
Le problème c'est que le voyant batterie reste allumé (il l'était toujours en tout cas depuis une belle luirette , le proprio précédant disait que cela ne posait pas de problèmes et que l'alternateur chargait bien, il l'avait soit disant vérifié)
, je vais "vérifier" l'alternateur cet après midi (si la tension est superieure à 13-14 V).
Un autre problème pour le choix de la batterie : sur la RTA 60 ou 90 Ah, dans les tableaux des batteries du commerce rover 200/400 -> 40-50 Ah
euh ?? J'en ai actuellement une de 60 Ah (Norauto
) et elle rentre mal dans le compartiment : toutes les batteries de ce type (+60) sont dans les mêmes dimensions, d'où mon autre question : une batterie à amperage et capacité plus élévés, n'aurait elle pas de problèmes de charge si l'altérnateur est prévu pour 40-45 Ah , dites moi si ça n'a rien avoir...