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Auteur Sujet: [214SEi] - problème de démarrage  (Lu 17789 fois)

toto214SEi

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #15 le: 05 Février 2007, 21:04:01 »

 Merci Guiio, je vais lui donner une petite "correction"... :lol:

bens

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #16 le: 06 Février 2007, 20:34:28 »

toujours prendre des cables de démarrage de qualité :)
je suis étonné le nombres de personnes qui ont acheté des cables de démarrage de merde a 2 sous et énifficace (même pour moteur éssence) :)
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toto214SEi

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #17 le: 07 Février 2007, 18:32:53 »

  Quels sont les facteurs qui déterminent la qualité des câbles de démarrage? Epaisseur, matériaux ?
  J'ai deux câbles de 2-3 mm de diamètre (en cuivre je crois) nus (sans pinces : je compte les coincer dans les fixations de la batterie d'origine, et côté batterie additionnelle les "scotcher" à ses bornes) -> ça devrait suffire vous pensez ?
  Sinon est-ce que les câbles vendus chez feu vert ou autre centre auto sont fiables?
 

drakar220

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #18 le: 07 Février 2007, 18:55:46 »

2-3mm arrete ca va cramer :mrgreen:
« Modifié: 08 Février 2007, 19:02:29 par Jojo214 »
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Jojo214

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #19 le: 07 Février 2007, 19:53:08 »

:ddr: je le répète encore un fois:

FAIS CHANGER TA BATTERIE et vérifie ton alternateur :wink:
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toto214SEi

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #20 le: 08 Février 2007, 11:46:28 »

 Bon, j'essaie tout ça ce week end , en espèrant que cela va marcher et je vous tiens au courant...  :wink:

joudru

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #21 le: 08 Février 2007, 11:52:23 »

il faut des cables de 12 a 16 mm de section pour etre peinard :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

toto214SEi

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #22 le: 10 Février 2007, 13:37:57 »

 Finalement la voiture a redémarré et je roule avec depuis deux jours, mais ça va sûrement pas durer longtemps :
  La batterie a été rechargée avec un charge batterie de chez feu vert.
 
  Le problème c'est que le voyant batterie reste allumé (il l'était toujours en tout cas depuis une belle luirette , le proprio précédant disait que cela ne posait pas de problèmes et que l'alternateur chargait bien, il l'avait soit disant vérifié)   :? , je vais "vérifier" l'alternateur cet après midi (si la tension est superieure à 13-14 V).
   
  Un autre problème pour le choix de la batterie : sur la RTA 60 ou 90 Ah, dans les tableaux des batteries du commerce rover 200/400 -> 40-50 Ah  :roll2: euh ?? J'en ai actuellement une de 60 Ah (Norauto :roll:) et elle rentre mal dans le compartiment : toutes les batteries de ce type (+60) sont dans les mêmes dimensions, d'où mon autre question : une batterie à amperage et capacité plus élévés, n'aurait elle pas de problèmes de charge si l'altérnateur est prévu pour 40-45 Ah , dites moi si ça n'a rien avoir... :wink:

Jojo214

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #23 le: 11 Février 2007, 01:14:23 »

:ddr: je t'ais dit de vérifier avant tout ton alternateur... si le voyant de batterie est allumé, je suis sur que c'est ça :wink:
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toto214SEi

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #24 le: 11 Février 2007, 20:44:55 »

  #yes Jojo214, tu as raison, c'est sûrement l'alternateur : 12 V aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti...  :( , il y en a qui disent qu'il faut taper sur l'accélerateur: apparemment ça "réveille" parfois l'alternateur  :roll2: ??

  Pensez vous qu'un alternateur issu d'une casse auto ferait l'affaire?

 PS: te fache pas Jojo214, tes conseils ont été très utiles, c'est juste que j'ai pu tester ça seulement hier... 
« Modifié: 11 Février 2007, 20:46:29 par toto214SEi »
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Guiio

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #25 le: 11 Février 2007, 20:46:06 »

Prends un échange standard,pas trop cher et tu repars sur une meilleure base qu'un truc pourri en casse :)
En plus c'est garanti un échange standard ;)
Pour 214 j'avais payé 90€ l'alternateur :)
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toto214SEi

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #26 le: 11 Février 2007, 20:48:08 »

 Guiio c'est quoi exactement l'échange standard et où l'as tu fait?  (j'ai regardé sur oscaro : 120-130€)... Merci pour ton conseil.
« Modifié: 11 Février 2007, 20:50:19 par toto214SEi »
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Guiio

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #27 le: 11 Février 2007, 20:50:20 »

Un échange standard c'est un alternateur d'occasion refait à neuf:remplacement de toutes les pièces d'usure.
Je l'avais changé chez "électro-diesel" :)
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toto214SEi

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #28 le: 11 Février 2007, 21:07:31 »

 Merci , c'est très clair maintenant  :wink:, je vais me renseignier et changer tout ça le plus vite possible.

Jojo214

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[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #29 le: 12 Février 2007, 13:39:03 »

:ddr: voilà, ça c'est fait :-P
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