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Auteur Sujet: [45] Amélioration Couple  (Lu 66470 fois)

yallah5

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #30 le: 27 Février 2007, 14:04:08 »

nan mais c'est carrément incomparable sur TOUT.

comme si tu compares des pâtes avec des bonbons... (en prenant compte l'effet sucre lent et sucre rapide, je sais pas si tu comprend la comparaison là  :wink: )

de meilleurs exemples ça va pas être difficile ça c'est sur...

pour ta prochaine comparaison compare un scania muso top line avec un renault master  :wink: :mrgreen: :ddr: lol
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JohnMasterFly

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #31 le: 27 Février 2007, 17:30:37 »

nan mais c'est carrément incomparable sur TOUT.
comme si tu compares des pâtes avec des bonbons... (en prenant compte l'effet sucre lent et sucre rapide, je sais pas si tu comprend la comparaison là  :wink: )
de meilleurs exemples ça va pas être difficile ça c'est sur...
pour ta prochaine comparaison compare un scania muso top line avec un renault master  :wink: :mrgreen: :ddr: lol
C'est exactement ça, je recherche du sucre rapide justement  :wink:

Bon j'ai une meilleure comparaison:


Encore une fois, le diesel a une meilleure reprise (on le vois sur le 80-120km/h, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il est en dessous sur le 0-100km/h. Si quelqu'un a une explication  :)
« Modifié: 27 Février 2007, 17:35:58 par JohnMasterFly »
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Jojo214

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #32 le: 27 Février 2007, 17:39:43 »

Il a une meillure reprise à rapports équivelent à cause du turbo :wink: ; pour avoir de bonnes reprise avec une essence, il faut tomber en moyenne un rapport en dessous... et là l'essence l'emporte largement :bah: (les tests de reprises sont faussés, car ils ne se basent que sur les 5/4ème vitesse).

Même cause mêmes effets pour le 0/100... le moteur à essence monte mieux en puissance que le diesel, qui ne pousse QUE sur sa plage de torbo.... qui est relativement réduite.

Une essence peut être efficace entre 3 et 6500 tours/min, un diesel entre 2 et 4000, puis plus rien.

Si tu veux une conduite prémachée où il n'y a rien à faire, alors le diesel est pour toi :bah:

De toute façon, je le répète: ON NE PEUT PAS COMPARER UNE ESSENCE ET UNE DIESEL.
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Jojo214

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #33 le: 27 Février 2007, 17:42:49 »

PS: sur un 80/120 avec ma 75, si je veux vraiment de la pèche, je passe la 3, et tout celà se fait en un peu plus de 6 secondes... essaie de faire ça avec un diesel, il appréciera sans doute beaucoup moins le traitement :wink:
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JohnMasterFly

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #34 le: 27 Février 2007, 17:51:52 »

PS: sur un 80/120 avec ma 75, si je veux vraiment de la pèche, je passe la 3, et tout celà se fait en un peu plus de 6 secondes... essaie de faire ça avec un diesel, il appréciera sans doute beaucoup moins le traitement :wink:
Evidement, t'es obligé de remettre des tours pour pouvoir accélérer avec une essence, c'est justement ce qui me gène avec ma caisse, je suis toujours obligé de rétrograder pour avoir un peu de jus.
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Jojo214

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #35 le: 27 Février 2007, 17:54:50 »

Evidement, t'es obligé de remettre des tours pour pouvoir accélérer avec une essence, c'est justement ce qui me gène avec ma caisse, je suis toujours obligé de rétrograder pour avoir un peu de jus.

Donc, tu ne parles pas en termes de performances, mais de confort :bah:

Prends un diesel alors.
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Jojo214

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #36 le: 27 Février 2007, 17:56:16 »

Donc, tu ne parles pas en termes de performances, mais de confort :bah:

Prends un diesel alors.

Par confort, j'entends "facilité" de conduite... pour moi, rien ne vaut l'essence dans une berline en termes de comportement moteur... mais aprés, c'est une question de gouts.
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Guiio

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #37 le: 27 Février 2007, 18:05:42 »

LOL cte comparaison :lol:

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JohnMasterFly

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #38 le: 27 Février 2007, 18:18:41 »

LOL cte comparaison :lol:
:D Franchement je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer une essence et un diesel, la fonction est la même mais réalisé de manière différente donc il y a forcément du pour et du contre dans les deux.

Pour exemple (ok j'en ai pas trouvé des masses  :wink:)
http://www.leblogauto.com/2006/02/htif_comparatif.html
et
http://histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/116-1.asp
qui conclue:
Citer
Si les performances de moteurs essence et turbo-diesels ne sont pas directement comparables, c'est aussi en raison de la disparité de leurs courbes de couple et de puissance. A 4000 t/mn, un diesel d’automobile déploie toute sa puissance alors qu’un moteur à essence devra souvent tourner à 6000 tr/min ou plus pour en faire autant. Or ce n’est pas un régime ou l’on roule couramment et il faut alors rétrograder souvent. Avec un diesel moderne, il suffit d’appuyer, même à 2000 t/mn, car avec une réserve de couple de 30% on obtiendra à ce régime déjà 65% de la puissance maxi. En comparaison, un moteur essence atmosphérique ne dispose que d’une réserve de couple de l’ordre de 10%.

En tout cas cette discussion m'aura fait réfléchir sur ma prochaine caisse et il y a des chances pour que ce soit un diesel (mais un gros quand même  :-P)
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Guiio

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #39 le: 27 Février 2007, 18:23:44 »

C'est pas la comparaison essence/diesel qui me fait marrer,c'est celle d'integra avec un 330D :bah: :lol:

Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:

3L TD vs 3L turbo essence ;)

Parce que comparer une berline avec un gros moulin et un couple de camion contre une caisse typée circuit avec un 1,8l.... :ptdr:
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Jojo214

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« Réponse #40 le: 27 Février 2007, 18:26:44 »

"A 4000 t/mn, un diesel d’automobile déploie toute sa puissance" ... et à 4100 tours, plus rien :ptdr:

Il est vraiment super con, cet article :roll2:
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« Réponse #41 le: 27 Février 2007, 18:27:48 »



Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:

3L TD vs 3L turbo essence ;)

Parce que comparer une berline avec un gros moulin et un couple de camion contre une caisse typée circuit avec un 1,8l.... :ptdr:

En effet, c'est la seule comparaison valable :jap:

+1 :ddr: <= à la Damienu
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[45] Amélioration Couple
« Réponse #42 le: 27 Février 2007, 18:29:02 »

"A 4000 t/mn, un diesel d’automobile déploie toute sa puissance" ... et à 4100 tours, plus rien :ptdr:

Il est vraiment super con, cet article :roll2:
lol 4000 c'est déjà le trou noir (<- :ddr: ),et pas loin de la zone rouge :cagoule:
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yallah5

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[45] Amélioration Couple
« Réponse #43 le: 27 Février 2007, 18:56:30 »

C'est pas la comparaison essence/diesel qui me fait marrer,c'est celle d'integra avec un 330D :bah: :lol:

Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:

3L TD vs 3L turbo essence ;)

Parce que comparer une berline avec un gros moulin et un couple de camion contre une caisse typée circuit avec un 1,8l.... :ptdr:
nan mais c'est clair c'est exactement ma pensée.

JohnMasterFly essaye un turbo essence puis après un turbo diesel :mrgreen:
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« Réponse #44 le: 27 Février 2007, 19:33:19 »

JohnMasterFly essaye un turbo essence puis après un turbo diesel :mrgreen:
LoL, je demande pas mieux  :wink:

Si tu veux un comparo légérement moins ridicule,prends au moins 2 voiures comparables :roll2:
3L TD vs 3L turbo essence ;)
T'as un exemple, parce que comparer un merco ou une audi avec une aston martin ou une porsche je suis pas sûr que ce soit moins ridicule  :wink:
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