Sur ma ZT comme sur ma 75, j'avais une monte de 225/45x18. Et... j'usais mes pneus en 20 000 kms sans trop tirer sur la mécanique et gonflé aux précos constructeurs chaque semaine.
J'avais du Michelin Pilot Sport sur la ZT et du ContiSport contact 2 sur la 75 : du pareil au même !
Les 75 ont toujours usé beaucoup à l'arrière extérieur (la ZT moins car tarage différent). J'avais vu quelque part sur le forum des carrossages différents du constructeur qui étaient censés arranger les choses mais je n'ai pas osé les faire sur ma voiture encore sous garantie (à l'époque
).
Pour ce qui est d'intervertir avant/arrière ou gauche/droite, compte tenu de la monte et des contraintes qu'encaissent les pneus avec le poids des voitures actuelles, je n'y jouerais pas trop. En tous cas, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui veuille bien le faire !
Comme dit vertement quelqu'un un peu plus haut, quand on achète une voiture montée en 18 pouces, on sait qu'on ne trouvera que des pneus plutôt sportifs et qu'il faut s'attendre à les changer plus souvent que sur une Kangoo
J'ai toujours deux ContiSport Contact 2 avec 5 000 kms si ça intéresse quelqu'un...
Dernière chose : je déconseille formellement les pneux hiver en 18 pouces ! Ca m'a couté un max de blé et... deux accidents
Si ça peut vous rassurer (et là je sais que je vais me faire taper dessus), j'ai aujourd'hui une Passat SW 2,0 l TDi DSG Carat montée en 235/45x17 et je peux vous dire que ça use pas mal non plus... Vive le couple des TDi !!