Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 06:41:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di] moteur 20T2N  (Lu 10505 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di] moteur 20T2N
« le: 07 Mars 2007, 23:11:20 »

salut les gens
je vais peu-ètre acheté une 620 di avc moteur hs hors on ma déja dis que les premier modèle de 600 diesel n'était pas équipé exactement du mème bloc que les 220/420 sdi
commen savoir sans la voir ?
une date ?  :roll:
merci bien d'avance
@+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #1 le: 07 Mars 2007, 23:28:57 »

Elle est de quand cette 620 Di :?: Il y a eut des modifs  courant 1995 pour fiabiliser le L series qui en avait alors bien besoin ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

danouelpo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #2 le: 08 Mars 2007, 00:00:17 »

nan ce sont pas du tout les memes blocs. j'en ai fait l'expérience lorsque j'ai changé le moteur d'une 220 sdi que j'ai remonté, et j'avais trouvé un moteur mais au montage plusieurs soucis. le bas moteur déjà n'avait pas la meme gueule et surtout les supports moteurs n'étaient pas aux memes endroits. autre souci aussi au niveau de la pompe à huile complètement différent.

le plus simple pour voir si c'est le bon c'est de réperer les supports moteurs c'est comme ca que j'ai repris un autre a la casse.

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #3 le: 08 Mars 2007, 12:12:01 »

620 di de 1996 a priori c'est le mème que la 420  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #4 le: 08 Mars 2007, 20:28:32 »

nan ce sont pas du tout les memes blocs. j'en ai fait l'expérience lorsque j'ai changé le moteur d'une 220 sdi que j'ai remonté, et j'avais trouvé un moteur mais au montage plusieurs soucis. le bas moteur déjà n'avait pas la meme gueule et surtout les supports moteurs n'étaient pas aux memes endroits. autre souci aussi au niveau de la pompe à huile complètement différent.

le plus simple pour voir si c'est le bon c'est de réperer les supports moteurs c'est comme ca que j'ai repris un autre a la casse.
Ba les support moteur tu les récupères sur le moteur qui était dedans  :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #5 le: 08 Mars 2007, 22:18:01 »

salut anto sur la 620di je me connais pas sufisament ce model pour te répondre

mais ce matin et mercredi  je suis passé pas loin de chez toi et j'ai vue une

620di grise de 1998 a vendre 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #6 le: 08 Mars 2007, 22:29:10 »

salut anto sur la 620di je me connais pas sufisament ce model pour te répondre

mais ce matin et mercredi  je suis passé pas loin de chez toi et j'ai vue une

620di grise de 1998 a vendre 
En fète je veu une 220 ou420 ou 620 avec moteur hs ainsi je pourrais remettre le mien dessus  :wink:
c'était ou sinon ? plus de détail peu'ètre ?
merci CALO
au fait je vais ètre en stage au garage rover cet été ( tout le mois de juillet ) si tu y passe fais signe  :wink:
A+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #7 le: 08 Mars 2007, 22:29:24 »

Ba les support moteur tu les récupères sur le moteur qui était dedans  :bah:
et si ils sont pas au même endroit tu soudes et tout ? :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #8 le: 08 Mars 2007, 22:32:43 »

et si ils sont pas au même endroit tu soudes et tout ? :aga: lol
c'est une possibilité   :cagoule: lol
franchement les support du 2OT2N sont simplement boulonné....
exemple tu récupère les support de la 220 tu les met sur le moulbif et hop c'est adapté  :D
les emplacements de fixation sont les mèmes c'est bien ça le principal  :wink:
a voir sur la 600 ...  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #9 le: 08 Mars 2007, 22:47:57 »

pour la 620 di de 98 c'est au rond point de Beaurainville en face de la station essence

mais elle n'a rien d'extra juste une 620 di

si je voix une 220 420 ou 620 dans le coin je te ferais signe

au plaisir anto
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #10 le: 08 Mars 2007, 22:49:07 »

pour la 620 di de 98 c'est au rond point de Beaurainville en face de la station essence

mais elle n'a rien d'extra juste une 620 di

si je voix une 220 420 ou 620 dans le coin je te ferais signe

au plaisir anto
Okay merci bien  :)
oui au plaisir  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #11 le: 15 Mars 2007, 16:15:35 »

Pour les supports il me semble que c'est plus compliqué :ddr:

Je crois que c'est le bloc lui même qui est différent,les supports ne sont pas au même endroit.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di] moteur 20T2N
« Réponse #12 le: 16 Mars 2007, 19:43:47 »

Pour les supports il me semble que c'est plus compliqué :ddr:

Je crois que c'est le bloc lui même qui est différent,les supports ne sont pas au même endroit.

:D c'est bon j'ai vu
De toute manière j'ai étais voir la voiture et elle ne vaut pas la peine dètre remise en état  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984