Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 09:54:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: opel astra turbo monster de....  (Lu 12088 fois)

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
opel astra turbo monster de....
« le: 12 Mars 2007, 13:01:52 »

voici l'opel astra T16 de mon pote jérome qui m'a ramené ma rover :-P
avec l'autorisation du proprio :king1:



Citation de: 150bourrins



voilà donc moi c'est jérôme (pas le chanteur, lol) pseudo 150bourrins.

je vais vous faire une présentation digne de ce nom  :xtra:

petit récap depuis le début.

Astra F du 04/95 GSi 2L 16V, moteur C20XE acheter en 2002 avec au compteur 111000kms désormais, ben oui j'ai bien rouler car le taf à 80 bornes allez-retour  :? :
230000kms,

- décatalisée
- changement des rotules de directions et barres stab car en état de rouille avancée.
- changement disques avant (car dans le même état que les rotules) et nouvelles plaquettes avant arrière.
- changement des garnitures de frein à main ainsi que le cable.
- changement du répartiteur de freinage car celui d'origine à finis par lacher.
- pose d'un filtre à air K&N coton en lieu et place de celui en papier d'origine.
- suppression d'affreux autocollants rose fluo insérer à l'intérieur des rainures de PC.
- suppression des baguettes latérales.
- jantes Borbet E en 7.5/16 pneus Uniroyal Rainsport 1 en 205/45/16

et donc en Aout:
refonte complète du haut moteur + segmentation.
- culasse Cosworth + tous les joints changés (pochette complete)
- carter d'huile changé.
- nouvelle courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, bougies NGK.
- nettoyage des conduits d'admission ainsi que ceux d'échappement.
- huile Motul 15W50
- thermostat 82°
- nouvel intermédiaire et silencieux.

pour info, le remplacement de la culasse est du à mes guides de soupapes fissurés sur l'ancienne culasse. :? .
à ce propos, les conduits d'admission avais déjà étais polis lors du démontage de l'ancienne culasse.
et je n'ai jamais toucher à ca donc ca date de quelques temps, bien avant que j'achète l'auto.
le pourquoi j'en sais rien  :? .

voici maintenant "quelques photos" de la voiture  :devilbanana:

l'astra avant qu'elle soit rabaissée





















pose mi-septembre d'amortisseurs et ressorts KW + barre anti-rapprochement avant supérieur.










ma BAR sparco et ma plaque cache bougie en alu.



amortos/ressorts KW



et donc depuis peu, l'astra est passé en cure de rajeunissement  :xtra:

donc pose des PC Gsi d'origine ainsi qu'une calandre sans sigle et un regard plus agressif grace à une rajoute moulée au capot.
peinture complete (poignées de portes, baie de pare-brise, plaque de coffre et attaches-rétros + contours.

la voici en carrosserie

Adieu Astra d'origine, place à l'Astra Poowwwaaaaaaaa




et voilà donc le début des travaux






j'ai voulu voir ce que ca donner avec les PC posés, mmmmmmiiaaaammmmmmm









la capot biseauté



et la calandre  :oops:



et la voici donc terminé




et la voici de l'avant  :P  :P






prochainement, nouvelles jantes en 8/16, ligne Inox (l'année prochaine)
intérieur cuir et peut-etre un petit swapp mais rien n'est joué encore :bof:

voilà apluche sur le forum  :xtra:
Citation de: 150bourrins
bon et bien recoucou à tous, depuis tous ce temps, je n'étais plus connecté,
je voulais vous faire part du démarrage ce WE du swap de mon astra.
et oui ca y est le moteur est tombé  :D

3H au total nous a fallu pour sortir la bête, pas si difficile que ca, je pensait que se serai bien plus dure  :roll:

voilà, donc maintenant, place au montage du turbo qui va pour l'instant rester stock (210CV, passer au banc)
moteur nikel, manque 2 ou 3 babioles, rien de grave.
par-contre je remercie celui qui m'a vendu le moteur car il m'a entièrement démonter le faisceau du bloc, va donc falloir tous reconnecter  :?

voilà donc quelques tofs du début des travaux, y'a pas grand chose, je vous en mettrai d'autres dans la semaine.

l'astra va se faire piquer son bloc  :D


le bloc sorti, enfin


un trou beant  :P


(j'ai vonlontairement cacher le visage de mon pote car il ne voulait pas qu'on le voit) merci de respecter  :wink:


et voilà le monstre qui va s'introduire dans ma belle



la suite donc cette semaine  :wink:
Citation de: 150bourrins
Citation de: DrDeuck
penses aussi à masquer té plaques  :mdr:

t'inquiète Nico elle va plus être belge d'ici quelques semaines  :wink:

merci à tous pour vos encouragements  :wink:

quelques tofs  :D

le bloc est dedans mais une durite d'eau relié entre la culasse et le radiateur est percé, malheureusement, je ne pourrai je pense pas avoir l'astra pour vendredi.





fred, juste par hasard si tu as ca chez toi, la durite est en forme de S, elle fait environ 30mm de diamètre pour 25cm de longueur.
c'est donc celle qui est relié entre la culasse et le radiateur, elle se trouve derrière le calorstat et la sonde à eau.
si tu l'as trouves fred, tu me sauves la vie :?

merci d'avance  :salut:
Citation de: 150bourrins
et bien avec une journée de retard car je ne suis pas rentré hier soir vu le monde sur les routes, j'ai préfèrer passer la nuit chez un ami.
donc des news du swap qui est finit.  :D

un tout petit soucis d'huile de boite qui fuit un peu mais rien de grave.

j'ai rabaisser aussi de l'avant dû au poids du bloc, j'ai du perdre 1cm environ.

mes impressions aprés ce changement de bloc sont bien sur la poussé du turbo, cette mélodie du moteur qu'on entend à peine quand on roule pépère en 6  :mrgreen: .
mais c'est les accélérations et le couple dés que le turbo charge qui m'ont impressionné en premier.

j'ai pu tester contre une calibra turbo entièrement d'origine et bien un départ en 3 à 90 jusqu'en fond de 3, je lui met 2 caisses  :xtra:

voilà sinon j'ai apprécier énormément le silence du moteur.
en 6è à 3000 tours on l'entend à peine.

voilà donc quelques photos vite fait car voiture trés sale mais le bloc n'est-il le plus important ?  :D
quelques tofs aussi des manos de pression turbo et air/fuel mis à la place de l'afficheur centrale.

bien sûr je remercie mon pote grace à qui ce projet a pû aboutir  :thumright:
un travail exemplaire  :salut:

le bloc donc  :P


désolé pour la tige tenant le capot  :bof:


les manos.............



......... aaaahhhhhhhh, miracle, ils s'allument  :hello:  :mrgreen:


d'autres tofs viendront et bien sûr une petite vidéo de la sonorité du monstre  :P .

 :wink:
quote="150bourrins"]ola ola les zamis, ca fait un bail je sais, ne m'en voulais pas, je suis plutôt débordé ces derniers temps.

content de vous retrouvez et cette fois-ci plus longuement, bah oui j'ai plus de temps  :mrgreen:

aller des news de la belle bête qui va passer au mois de Juin du coté obscure de la force.

pour commencer, je l'ai passé en gros freins, y'été temps car ca ne freiné plus du tout.
donc passage en disques groupe N de 284 avec étriers de cali Turbo. (photo à venir)

j'en ai bien sur profité pour changer tout le train avant, donc nouveaux amortos avant réglable en KW, têtes d'amortos neuves, nouveaux triangles renforcés, cardans neufs, toutes les rotules neuves, barres stab neuves, BAR inférieur, bref un train avant tout neuf !!

mais le plus important donc c'est ce qu'elle va subir prochainement.

je ne l'a verrai plus pendant un bon mois, car elle va partir en Allemagne pour une cure de CV  8) chez EDS.  :P

donc en préparation, une petite phase 3 bien gonflé, avec tout ce qui va avec.
gros intercooler, pompe à essence gros débit, Turbo K26 renforcé, Bougies Iridium, toutes les durites changées par des en silicones, waste gate renforcée, bref tout ce qui peut faire tourner au mieux 340CV minimum !!!

voilà, donc merci encore à vous tous pour ce fofo, toujours aussi sympa de revenir donner de mes nouvelles, pas souvent certe, mais je ne vous oublie pas  :wink:

les photos arrivent bientôt, merci d'accueillir encore ma belle parmis vous malgrés son aspect un tout petit peu changer  :thumright:  :thumright:

wait & see  :D  :wink:[/quote]
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
opel astra turbo monster de....
« Réponse #1 le: 12 Mars 2007, 13:12:26 »

pourquoi deux post identiques ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
opel astra turbo monster de....
« Réponse #2 le: 12 Mars 2007, 13:54:52 »

sincerment elle est cool ca caisse mais une question de novice (me tapez pas): pourquoi lui avec son opel il a si peut de puissance pour la cylindrée alors qu'un pote avec sa calibra obtient presque 110 de plus au banc apres un peu de taf dessus (200 d'origine). pas le meme moteur ?
IP archivée

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
opel astra turbo monster de....
« Réponse #3 le: 13 Mars 2007, 00:12:15 »

car lui est encor qu'en phase 1 (210) et il doit amené sa caisse chez EDS pour la passé en phase 3 (360cv)
ton pote doit etre en phase 2.5 ou 3
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
opel astra turbo monster de....
« Réponse #4 le: 13 Mars 2007, 23:49:11 »

l'eds 3, c'est la meme prepa que calibrax a fait je crois?
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
opel astra turbo monster de....
« Réponse #5 le: 14 Mars 2007, 08:05:34 »

Quelqu'un pourrait il me dire le prix pour la prépa du moteur (dans les 200ch) stock au stage 3 (dans les 360ch) ???? Juste pour voir si c'est plus interessant que la prepa d'un T16 de chez roro...

A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
opel astra turbo monster de....
« Réponse #6 le: 14 Mars 2007, 09:05:33 »

Quelqu'un pourrait il me dire le prix pour la prépa du moteur (dans les 200ch) stock au stage 3 (dans les 360ch) ???? Juste pour voir si c'est plus interessant que la prepa d'un T16 de chez roro...

A++++++++++++
je lui demanderai mais je ne sais pas si il me le dira ce son le genre de chose qu'il n'aime pas devoilé :wink:
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
opel astra turbo monster de....
« Réponse #7 le: 14 Mars 2007, 10:55:02 »

je lui demanderai mais je ne sais pas si il me le dira ce son le genre de chose qu'il n'aime pas devoilé :wink:
ça veut dire que ça doit être bien chèr et qu'il y passe tout son pognon :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
opel astra turbo monster de....
« Réponse #8 le: 14 Mars 2007, 15:27:09 »

c'est clair, de toute maniere une prepa de ce genre c'est la totale et les prix sont a peu pres toujours les memes. Vu que le taff est fait par un garage en plus je dirais au minimu 8000€ mais je tablerai plus sur 10 000€. Est ce que je me trompe  :-P ?
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
opel astra turbo monster de....
« Réponse #9 le: 14 Mars 2007, 22:34:29 »

oui :) reduit de 50% :wink:
et oui 5000 roro ( ca fais quand même une sacrée somme :eek: ) et ca rien que pour le moteur et le chassi
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
opel astra turbo monster de....
« Réponse #10 le: 15 Mars 2007, 08:26:09 »

mais en fait il fait rien lui même ? c'est un garage qui fait tout ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
opel astra turbo monster de....
« Réponse #11 le: 15 Mars 2007, 13:20:41 »

mais en fait il fait rien lui même ? c'est un garage qui fait tout ?
si si il met la main a la patte  :)
juste qu'une prepa poussé comme ca vau mieux fair appel a un pro dans ce domaine
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
opel astra turbo monster de....
« Réponse #12 le: 15 Mars 2007, 13:33:53 »

5000€ c'est même pas le prix des pieces pour la prepa(rien qu'avec  turbo + bielles + pistons + gestion tu es deja a 5000€ fais le calcul tu verras on y est vite :wink: ) moi je te parle du prix de la prépa 360chevaux pas le prix du swap.

A++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
opel astra turbo monster de....
« Réponse #13 le: 15 Mars 2007, 14:39:49 »

Y a beaucoup de topic Opel dites moi :ddr:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
opel astra turbo monster de....
« Réponse #14 le: 15 Mars 2007, 19:43:19 »

les gens en possède plus qu'on voudrait le penser :ddr:
IP archivée