Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 16:37:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Radar?  (Lu 9016 fois)

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Radar?
« le: 27 Juin 2004, 21:52:32 »

Salut les gars,

J ai un pote (qui roule encore vite que moi et qui n as plus beaucoup de points) c est mis dans l idee d acheter un detecteur de radar.

Avez vous des infos par rapport a se sujet???

Est ce que c est vrai que la police n est pas autoriser a fouiller dans un sac ou une boite a gant???

A combien s eleve l amende???

Et pour les points?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radar?
« Réponse #1 le: 27 Juin 2004, 22:11:27 »

moi ce que j'me pose comme question c est ce que le radar il flash sur la 3e voie ou pas? celle de droite! radar auto surtout
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radar?
« Réponse #2 le: 28 Juin 2004, 00:18:24 »

- Les radars flashent sur les 3 voies (je ne sais pas quel modèle, mais y'en a qui savent même dire quelle voie a été flashée)

- Les détecteurs de radars sont interdits. En fait, tout système permettant de signaler la position d'un dispositif de contrôle de vitesse est interdit.

- La fouille ne peut être opérée que par un OPJ (officier de police judiciaire) de même sexe que la personne fouillée (c'est pour ça qu'il y a toujours un OPJ femme dans les contrôles !) - ceci ne s'applique pas pour, par exemple, le plan vigipirate (là, les flics ont plein pouvoir pour fouiller)

- Contravention de 1.500€ + confisquation du matériel (à vérifier pour le montant)

La seule et unique manière efficace de conserver ses points : rouler tranquille (je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D Mais jusque là, jamais eu de problème :))
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Radar?
« Réponse #3 le: 28 Juin 2004, 08:54:08 »

qu'il fasse du circuit ton pote ca sera moins cher et moins dangereux
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Radar?
« Réponse #4 le: 28 Juin 2004, 10:57:46 »

Citation de: Rover820i
La fouille ne peut être opérée que par un OPJ (officier de police judiciaire) de même sexe que la personne fouillée (c'est pour ça qu'il y a toujours un OPJ femme dans les contrôles !) - ceci ne s'applique pas pour, par exemple, le plan vigipirate (là, les flics ont plein pouvoir pour fouiller)

et en ce moment c'est le cas, à chaque fois que je me fais arréter il fouille complétement la voiture, et au pire il peuvent te demander de l'ouvrir ou de sortir un sac pour qu'il jettent un coup d'oeil.

autant qu'il achète un gps avec les endroits où il y a fréquemment les radars
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Radar?
« Réponse #5 le: 28 Juin 2004, 12:36:54 »

'lut,

toutes les forces de l'odre ne sont pas habilitées à fouiller dans la voiture ....
à ma connaissance, seule la douane le peut ...
les autres, c'est dans des cas très rare !

pour les detecteurs de radars, les modèles actuels ne détectent pas les jumelles ... seuls les radars fixes (mais pas automatiques!)
pour les automatiques, je ne crois pas qu'ils soit détectables ... mais ils sont annoncés !!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radar?
« Réponse #6 le: 28 Juin 2004, 13:21:15 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

toutes les forces de l'odre ne sont pas habilitées à fouiller dans la voiture ....
à ma connaissance, seule la douane le peut ...
les autres, c'est dans des cas très rare !
OPJ, douane et volante uniquement. Les autres tu peux leur pisser dessus s'ils essayent de fouiller ta voiture :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radar?
« Réponse #7 le: 28 Juin 2004, 22:37:28 »

ok merci nico :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Radar?
« Réponse #8 le: 29 Juin 2004, 09:36:01 »

alors là j'en suis pas sur du tout, car je me suis déjà fait fouiller la voiture par la BAC il y a 2 ou 3 semaines et par une patrouille de la police nationale cet hiver. avant c'était peut être le cas mais faut pas oublié que sarko est passé par là et plein de petites choses ont changé.
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Radar?
« Réponse #9 le: 29 Juin 2004, 10:39:01 »

Citation de: thug
alors là j'en suis pas sur du tout, car je me suis déjà fait fouiller la voiture par la BAC il y a 2 ou 3 semaines et par une patrouille de la police nationale cet hiver. avant c'était peut être le cas mais faut pas oublié que sarko est passé par là et plein de petites choses ont changé.

wé ms a mon avis ya pas que celui la ki peut tout décider comme ça!
les lois sa se votent! c pas 1 seul keum ki décide pr tous les autres! et heureusement!
ms tu fais koi pr te faire fouiller la bagnole? trafic de drogue? lol  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Radar?
« Réponse #10 le: 29 Juin 2004, 11:41:34 »

Citation de: thug
alors là j'en suis pas sur du tout, car je me suis déjà fait fouiller la voiture par la BAC il y a 2 ou 3 semaines et par une patrouille de la police nationale cet hiver. avant c'était peut être le cas mais faut pas oublié que sarko est passé par là et plein de petites choses ont changé.
comme dit juste avant, il n'y a pas que "Sarko" ! :wink:
après, si tu ne t'y oppose pas, ils peuvent profiter de ton manque de connaissance de la loi, pour fouiller la voiture ...
et pui, il peut y avoir une autorisation préféctorale pour fouiller les voitures lors d'un barrage de police localisé ...
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Radar?
« Réponse #11 le: 29 Juin 2004, 13:39:50 »

ce que je sais c'est que le detecteur coute environ 200 euros !

qu'il previent bien des radars mais tres juste pour les lunettes , ensuite , s'il veulent fouiller ta caisse ,ca m'est arrivé , il fouille , je pense qu'il faut trouver la planque!

d'ailleurs a partir de juillet 2 nvx radar >>>>> sur toulouse !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Radar?
« Réponse #12 le: 29 Juin 2004, 19:14:24 »

J aimerai avoir l avis de yohanssen.

yohanssen

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
Radar?
« Réponse #13 le: 29 Juin 2004, 19:18:40 »

en ce qui concerne les radars, tous types de detecteurs quels qu'il soit est strictement interdit et severement puni (je vous dirais les sanctions encouru demain).

en ce qui concerne les fouilles: par les opj, la douane et la volante a tous moments et pour tous les autres dans le cadre d'une requisition du procureur ou du prefet, sauf an cas de plan vigipirate ou d'une recherche de personne.
IP archivée
Ca a beau être une berline... c pas un MAZOUT!

heureux possesseur de:
-rover 216 gti 16 berline (A VENDRE)
-peugeot 206 S16

Membre de la Team Anti Mazout

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Radar?
« Réponse #14 le: 29 Juin 2004, 19:23:46 »

Citation de: yohanssen
en ce qui concerne les radars, tous types de detecteurs quels qu'il soit est strictement interdit et severement puni (je vous dirais les sanctions encouru demain).

en ce qui concerne les fouilles: par les opj, la douane et la volante a tous moments et pour tous les autres dans le cadre d'une requisition du procureur ou du prefet, sauf an cas de plan vigipirate ou d'une recherche de personne.
C'est bien ce que j'avais dit ;)
IP archivée
Points : 3