Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 07:37:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 18   En bas

Auteur Sujet: Présidentielles 2007  (Lu 98894 fois)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #30 le: 07 Mai 2007, 10:40:12 »

je ne suis pas de cet avis là, ségolène royal a fait la campagne quelle devait faire, elle a eu une approche de la politique et de la population pour ses attentes de la meilleure manière qu'il soit à mes yeux, de manière démocratique, tout comme son élection à la primaire. et je dis ça de manière lucide et objective parce que oui lors de la primaire j'étais opposé à elle et tu le sais bien artemon :wink:

la faute n'est pas à remettre sur une campagne qui fut la plus démocratique que le PS connu. on ne va pas tout de même changer nos idées pour plaire aux français. parce que ça c'est du populisme. soit on y croit soit on y croit pas mais nous ne sommes pas là pour vendre quelque chose. il ne s'agit pas d'être élu pour histoire de l'être.

donc non je ne jouerais pas au jeu qui consiste à nous taper entre nous. à chercher un coupable. parce que l'on sait très bien où se trouvent les coupables...  :wink: vive l'Internet, le seul medium encore libre de parole !

il y a une erreur collective, du parti, mais aussi de la candidate
1) la désignation du candidat a été beaucoup trop tardive
2) la campagne a débuté à Villepinte le 11 février seulement, alors que nabotléon était en campagne depuis 5 ans
3) une campagne trop axée sur des images, des slogans, mais pas ou peu de propositions concrètes. Ce qu'attendaient les électeurs, c'était de savoir ce qui serait fait pour le pouvoir d'achat, l'emploi... La bravitude et le drapeau dans la salle à manger, c'est probablement trop abstrait, pour des gens qui veulent retrouver du taf et pouvoir mettre un steack dans leur assiette.
4) une campagne tellement illisible qu'elle a ouvert un boulevard à Bayrou

Comme tu le sais, j'ai voté Fabius à l'investiture ( à l'époque où les sondages donnaient Ségo très largement gagnante face à Sarko.
Je ne suis pas devin, je ne sais pas si Fabius ou DSK auraient pu l'emporter, ( quoique) mais au moins il auraient fait une campagne de projet et de propositions et ce matin le réveil aurait été moins douleureux.

Pour le reste, il y a des législatives, on peut encore rêver de les gagner, et donc pour celà éviter de se chamailler.
Par contre en septembre il y aura un congrès où il faudrait quand même se poser les vraies questions
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présidentielles 2007
« Réponse #31 le: 07 Mai 2007, 10:51:53 »

elle n'a tout simplement chiffré ce qui était inchiffrable ! et là je lui donne raison à 2 000%. ça serait mentir à ses électeurs que de faire ça, bien sur sarkozy ça ne l'a pas gêné.

faudra m'expliquer tout ses chiffres qu'ils donnent, j'ai beau les retourner dans tous les sens j'en arrive jamais au même compte au final.

enfin pour une personne qui dit que 4 000€ par mois de revenus ce n'est rien ça peut se comprendre que les chiffres et lui ça fasse deux...

moi aussi j'avais voté fabius et tout comme toi je ne suis pas voyant donc je ne préfère ne faire aucun jugement. qui toute façon ne servirait à rien.

bien sur il reste les législatives mais je suis péssimiste tout de même. pourquoi ? parce que dans ce cas ça voudrait dire qu'en un mois et demi on remet déjà la majorité de sarkozy en doute ! je doute que les gens veulent une cohabitation ou alors c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent !

haaaaaa oui avec ségolène vous auriez ue les verts au pouvoir !!! nikel  :(
encore plus de taxes, la mort des passionners ( chasse et pèche ) et aussi de l'agriculture !
sarkozy est le seul candidat à ne pas avoir fait de déclaration relatif aux OGM et compagnie pour ta gouverne...

plus de taxes concernant quoi ? l'agriculture ? qu'on arrête de se foutre de nous lorsque la france est le deuxième pays au monde le plus productif dans l'agriculture derrière les USA. combien de fois fait le territoire etats uniens par rapport à la france déjà ??

crachons sur l'europe agriculture que nous sommes alors que ce qui fait vivre se sont en parties les subventions de l'europe. notamment !

pourquoi la mort des chasseurs, pêcheurs,... ??? je vois pas le rapport !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Présidentielles 2007
« Réponse #32 le: 07 Mai 2007, 10:59:36 »

Moi je suis dégoutée et j'ai carrément honte d'être en France aujourd'hui.
Je prends les transports tous les jours, et je vais encore me faire mal voir par tous les petits jeunes parce que je suis blonde aux yeux bleus, et qu'on va me reprocher d'avoir voter Sarko comme beaucoup l'avaient fait en 2002 avec le passage de  Le Pen au 2ème tour.
Donc si faut se battre contre sarko, je serais la première à le faire et j'en démordrais pas... j'ai pas l'impression que les gens se rendent compte de ce qu'il peut se passer...
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Présidentielles 2007
« Réponse #33 le: 07 Mai 2007, 11:03:38 »

G pas voté sarko G tro d'embrouille avec les flic

et tu vas en avoir avec les modos si tu fais pas gaffe a ta redaction :wink: :ddr:



arretez de vous plaindre  :roll2: on en reparlera dans 5 ans et la on verra ce qui a été fait ou pas fait :)

de toute facon la gauche pouvait pas passé car elle est trop divisé et aparaissait comme trop divisé, y a qu'a voir le nombre de parti de gauche c'est abérant :bah:

de mon point de vue sego et sarko sont d'une nouvelle generation de politiciens mais ce qui a fait la difference entre les 2 c'est surtout la conviction et la manière dont les candidats se sont exprimés aux francais.
sego parlait de facon trop impersonnel et detaché, un peu comme si elle recitait sa lecon alors que sarko essayait d'etre pres de l'auditoire, et c'est ce qui a convaincu les francais.
de plus on s'apercoit qu'aujourd'hui on vote generalement contre quelqu'un et non plus pour quelqu'un ca s'est vu en 2002 par exemple ou meme en 2005 pour le referendum, ca a été le cas hier
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Présidentielles 2007
« Réponse #34 le: 07 Mai 2007, 11:05:16 »

de toute facon la gauche pouvait pas passé car elle est trop divisé et aparaissait comme trop divisé, y a qu'a voir le nombre de parti de gauche c'est abérant :bah:
la gauche laissait la chance à tout le monde. sarko à décidé que ce serait lui le candidat à la présidentielle. ça te choque pas?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présidentielles 2007
« Réponse #35 le: 07 Mai 2007, 11:15:05 »


arretez de vous plaindre  :roll2: on en reparlera dans 5 ans et la on verra ce qui a été fait ou pas fait :)
non seulement je n'arrête pas de me plaindre mais ça ne fait que commencer figures toi...

non en reparlera pas dans 5 ans ! ça fait 5 ans que sarkozy est présent dans ce gouvernement, si c'est ça le changement bas dit donc...

Citer
de toute facon la gauche pouvait pas passé car elle est trop divisé et aparaissait comme trop divisé
quelle analyse  8) j'avou tu déchires, ça se voit que tu fais des études toi... :D

Citer
y a qu'a voir le nombre de parti de gauche c'est abérant :bah:
il n'y en avait qu'un seul, le PS ! le reste c'était l'extrême gauche. faudrait voir à révisier son échiquier politique avant de parler :wink:

de plus beaucoup de français veulent se faire entendre de par leurs idéologies et quand on leur propose de le faire bah là non ça va plus faut se rassembler, faudrait savoir quoi !

Citer
de mon point de vue sego et sarko sont d'une nouvelle generation de politiciens
bah ton point de vue n'est pas en réalité avec l'histoire alors. ils n'ont rien d'une nouvelle génération de politiciens, sarkozy est maire de neuilly depuis ses 28 ans... ségolène royal a été ministre/conseillée de françois mitterand, ministre de l'éducation nationale...

certes c'est un peu une nouvelle approche de la politique, mais les acteurs sont les mêmes.

Citer
mais ce qui a fait la difference entre les 2 c'est surtout la conviction et la manière dont les candidats se sont exprimés aux francais.
la conviction ? alors 53% des 85% de votants sont pour un retour à l'avant mai 68 ? elle est belle la république française alors... notamment hein !

Citer
sego parlait de facon trop impersonnel et detaché, un peu comme si elle recitait sa lecon alors que sarko essayait d'etre pres de l'auditoire, et c'est ce qui a convaincu les francais.
si c'est ça alors les français sont des cons, oui des cons ! on ne vote pas pour un ton de voix !

Citer
de plus on s'apercoit qu'aujourd'hui on vote generalement contre quelqu'un et non plus pour quelqu'un ca s'est vu en 2002 par exemple ou meme en 2005 pour le referendum, ca a été le cas hier
un référundum c'est une question qui est posée au peuple qui est souverrain. et cette question c'est oui ou non. là ce n'était pas le cas !

certes certains ont votés contre sarkozy, contre une idéologie, contre un programme,... moi j'ai voté contre tout ça mais aussi pour un vrai projet de société que nous proposait la gauche via le PS et via ségolène royal notamment.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présidentielles 2007
« Réponse #36 le: 07 Mai 2007, 11:17:43 »

la gauche laissait la chance à tout le monde. sarko à décidé que ce serait lui le candidat à la présidentielle. ça te choque pas?
tout à fait, sarkozy s'est auto proclamé candidat à la présidence de la république française...

de plus stunt tu trouves abérant le nombre de parti ? mais c'est ça la démocratie aussi ! je crois que les cours d'éducation civique devraient être renforcés...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #37 le: 07 Mai 2007, 11:19:42 »

sego parlait de facon trop impersonnel et detaché, un peu comme si elle recitait sa lecon alors que sarko essayait d'etre pres de l'auditoire, et c'est ce qui a convaincu les francais.
de plus on s'apercoit qu'aujourd'hui on vote generalement contre quelqu'un et non plus pour quelqu'un ca s'est vu en 2002 par exemple ou meme en 2005 pour le referendum, ca a été le cas hier
1) Sarko a du métier, et contre lui, il aurait fallu un ou une candidate aussi expérimenté. Avec Ségo, c'était le bal des débutantes. Quoiqu'on en dise, le résultat était prévisible...
2) la participation exceptionnelle à ce scrutin, n'indique en rien un vote d'adhésion à Sarko, seulement entre le TSS et le TSR, c'est le TSR qui l'emporte largement
3) on refait pas le match, mais avec un candidat crédible au PS, le résultat eut été tout autre.

Réponse à Franck
Pour les législatives
Dans ma circonscription (député de droite actuellement) Ségo fait 52%, donc j'y crois
Dans ma ville (6400 habitants) 91% de participation ségo fait 51 % ( à peine moins bien que ce qu'on fait d'habitude) donc j'y recrois

 il y a encore des paramètres qui ne sont pas quantifiables pour les législatives
1)Bayrou est il en mesure de présenter 577 candidats?
2)si oui quel score?
3)combien de triangulaires (ou de quadrangulaires) au second tour?
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Présidentielles 2007
« Réponse #38 le: 07 Mai 2007, 11:24:32 »

Animé ce post... :fier:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #39 le: 07 Mai 2007, 11:28:23 »

Animé ce post... :fier:

Ben oui, c'est pas anodin ce qui s'est passé hier

on a pris 5 ans fermes, alors si on pouvait transformer ça en 5 ans avec sursis au législatives, ce serait pas idiot :)
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Présidentielles 2007
« Réponse #40 le: 07 Mai 2007, 11:28:27 »

j'etais sur que ca allait pas te laisser indifferent :ddr:

d'une je pretends pas faire ici une analyse politique détaillé (ca a pas l'air d'etre la vocation du forum) mais simplement exprimé une mon opinion  :bah: d'ailleurs comme tu dit mes etudes sur la politiques sont quasi inexistantes car datant du collège :D
que les fancais soient cons ben oui c'est comme ca depuis longtemps et ca se verifie tous les jours dans tout pleins de domaines.
apres je vois bien que t'es pas content que ce soit lui qui soit passé mais c'est comme ca, je veux pas me prendre la tete avec des histoires de politique ici ca n'en vaut pas la peine :roll2:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Présidentielles 2007
« Réponse #41 le: 07 Mai 2007, 11:30:56 »

Ben oui, c'est pas anodin ce qui s'est passé hier

on a pris 5 ans fermes, alors si on pouvait transformer ça en 5 ans avec sursis au législatives, ce serait pas idiot :)

tout à fait  :jap:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présidentielles 2007
« Réponse #42 le: 07 Mai 2007, 11:31:49 »

Ben oui, c'est pas anodin ce qui s'est passé hier

on a pris 5 ans fermes, alors si on pouvait transformer ça en 5 ans avec sursis au législatives, ce serait pas idiot :)
voilà le soucis est là, les gens ne se rendent pas forcémment compte...

à savoir que 75% des électeurs de sarkozy ont plus de 65 ans, vive la canicule pour ces personnes qui ont connues mai 68 et qui ont leur retraite d'assuré... ce qui n'est le cas d'aucune personne de moins de 40 piges... enfin à part les fils de lagardère, dassault,... ce qui nous ressembe bien entendu :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Présidentielles 2007
« Réponse #43 le: 07 Mai 2007, 12:24:17 »

En tout cas, avec l'élection de Sarko, la fuite des cerveaux, c'est terminé.

La preuve...

Johnny Halliday est revenu en france  :lol:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Présidentielles 2007
« Réponse #44 le: 07 Mai 2007, 12:27:52 »

:ddr:

sans oublier mireille mathieu :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023