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Auteur Sujet: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid  (Lu 11289 fois)

ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« le: 09 Mai 2007, 19:23:06 »

Suite à un changement de culasse, joints et courroies, bougie de préchauffage, j'ai systématiquement des difficultés de démarrage à froid. Une fois le démarrage effectué, le moteur cale au bout d'une minute.
Il me faut actionner le démarreur au moins 2 à 3 fois pour réussir à démarrer.
J'ai aussi remarqué que la pompe d'injection fait des cliquetis. J'ai utilisé un additif nettoyant circuit d'injection, mais pas d'amélioration.
A part cela, à chaud elle redémarre bien, et le fonctionnement correct.
Je soupçonne un mauvais calage de la pompe d'injection, qu'en pensez-vous ? ou est-ce autre chose ?
Merci d'avance
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Guiio

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 09 Mai 2007, 23:37:38 »

En effet ça fait penser à un mauvais calage de la pompe à injection :)
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ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #3 le: 11 Mai 2007, 03:16:31 »

Cependant si c'est un problème de calage de la pompe d'injection, je devrais avoir des problème de démarrage à tout moment, non ?
Par ce que dans mon cas, c'est uniquement à froid (t° extérieure 25°).
Est-ce que malgré un mauvais callage, le moteur peu tourner de manière correct ?

Et question qui pourrais peut-être interresser tout le monde, quand une pompe d'injection n'est pas bien calé, que fait le moteur de manière caractéristique qui pourrais faire comprendre que c'est bien ça le problème ?
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Guiio

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #4 le: 11 Mai 2007, 04:02:48 »

ça dépend du décalage :)

Mon père a le même problème que toi sur le même moteur :)
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bricar

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #5 le: 11 Mai 2007, 07:12:24 »

normalement le voyan jaune moteur s allume si le calage est mauvais ,c est ce qui m est arrive
je penche pour une prise d air au gasoil!!!!!!!!!!!

ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #6 le: 11 Mai 2007, 07:41:47 »

1) Si c'est une prise d'air qui cause cela, je devrais observer une fuite de carburant sur le circuit entre le filtre et les injecteurs en passant par la pompe, non ?

2) J'ai cru comprendre aussi, que la pompe manuelle de réamorçage, peut être en cause de par sa membrane défectueuse. quel test je peux effectuer à ce niveau ?
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shattitoons

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #7 le: 14 Mai 2007, 00:29:49 »

J'ai exactement le meme pb sur ma ford, et je n'ai toujours pas trouvé le pb mais comme dit c'est soit une prise d'air soit un mauvais calage.
Pour vérifier si c'est une prise d'air, tu peux actionner l'espèce de pompe qui se trouve sur le filtre à gazoil ,pour faire venir le gazoil dans le circuit, avant de démarrer le matin. Ca te permettra de savoir si ton pb vient d'une prise d'airMoi je n'ai pas ce système là donc je ne sais pas trop comment vérifier si il y a une prise d'air :ddr:
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bricar

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #8 le: 14 Mai 2007, 07:11:44 »

une fois , j ais cherche le probleme pendant 3 mois et je l ais resolu quand j ais change le filtre a gazoil il y avait un micro trou dessus

ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #9 le: 14 Mai 2007, 14:53:13 »

Dernièrement j'ai essayé de démarrer après avoir actionné la poire de réarmorçage de gasoil, et une autre fois après avoir effectué la purge au niveau du filtre à gasoil :
Résultat, problème de démarrage persistant.
Ce mois ci, j'ai le contrôle technique des 8 ans. Au préalable, je changerai le filtre à gasoil, etc... je verrai ce que ça donne et je vous tiens au courant.
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ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #10 le: 22 Mai 2007, 23:50:42 »

Ca y est j'ai changé le filtre à gasoil, mais j'ai toujours le même problème de démarrage.
J'ai tout de même avancé dans mon diagnostique : j'ai essayé de faire la purge du circuit en utilisant la poire de réarmoçage et en dévissant la vis du filtre à gasoil, et à chaque fois que je la dévisse après un fonctionnement du moteur, je constate qu'il y a de l'air sous pression, puis le gasoil coule. Donc j'ai l'impression qu'il y a bien de l'air qui s'invite dans le circuit d'injection.
Mon interrongation est : OU ?
car je ne vois aucune fuite de carburant.
- Pensez-vous que l'air comprimé dans les chambres de combustions peux remonter par les injecteurs ?
- Pourquoi l'injecteur n°1 est différent ?
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shattitoons

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #11 le: 23 Mai 2007, 10:14:28 »

Voir plutot du coté du calage de la pompe à injection alors, moi c'est ce que jvais faire dès que ya des finances :D
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ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #12 le: 24 Mai 2007, 02:50:46 »

Est-ce que tu t'ais renseigné sur le prix de la réparation ?
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shattitoons

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #13 le: 25 Mai 2007, 09:54:36 »

Est-ce que tu t'ais renseigné sur le prix de la réparation ?
chez un dieseliste, on m'a parlé d'une fourchette entre 110€ ou 160€ selon le temps à passer pour la regler. Il n'y aucune réparation, juste un réglage qui apparemment peut demander du temps :)
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ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #14 le: 25 Mai 2007, 15:55:52 »

Ok merci pour l'info
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