Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Juin 2024, 22:03:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 si] Problème pédale de frein  (Lu 2166 fois)

Rovergreg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[416 si] Problème pédale de frein
« le: 15 Mai 2007, 14:45:01 »

Sur ma 416 j'ai un problème avec la pédale de frein a certains
moments kan j'appuie de manière dosé je sens comme si des roulements s'entrechoquaient et je le sens vraiment jusque dans la chaussure.C'est très bizarre et ca me le fait que de temps en temps surtout quand je roule en ville.
Je me demande bien qu'est ce que ca peut etre je ne pense pas que ce soient les plaquettes car la voiture freine très bien et il n'y a pas de bruit
Donc si quelqu'un peut eclaircir ma lanterne!!!!!
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[416 si] Problème pédale de frein
« Réponse #1 le: 15 Mai 2007, 16:09:35 »

Il me semble avoir eu ça une fois, c'était un problème de cardan. Regarde l'état de tes joins de cardan, vérifie qu'il ne sont pas percés ou très gras comme-ci la graisse contenu dedans sort à l'extérieur.
Au début d'un défaut de cardan, il ne font aucun bruit de défaillance qui ils ont encore de la graisse, donc on s'apperçoit du problème trop tard quelques fois.
IP archivée

Rovergreg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[416 si] Problème pédale de frein
« Réponse #2 le: 15 Mai 2007, 21:11:43 »

Il me semble avoir eu ça une fois, c'était un problème de cardan. Regarde l'état de tes joins de cardan, vérifie qu'il ne sont pas percés ou très gras comme-ci la graisse contenu dedans sort à l'extérieur.
Au début d'un défaut de cardan, il ne font aucun bruit de défaillance qui ils ont encore de la graisse, donc on s'apperçoit du problème trop tard quelques fois.
Excuse moi je suis vraiment nul en mécanique !!! :(
Tu parles du cardan quelle est cette pièce exactement ? ou se situe-t-elle exactement?
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[416 si] Problème pédale de frein
« Réponse #3 le: 16 Mai 2007, 12:18:22 »

Salut!

Le cardan c'est la "tige" ronde qui relie chaque roue au moteur (la boite de vitesse).
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA