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Auteur Sujet: MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?  (Lu 8475 fois)

marcus

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Bonjour ,

Me renseignant en ce moment pour une familiale d'occase , pas trop chère et perforrmante , mon choix se penche vers la MG ZS ... forcément   :) .

Je sais que question chassis (d'origine Honda ) et moteur la ZS reste fiable ce côté là ne me fait pas peur même pour une occase de 100000 km .

La finition étant un peu la principale critique de cette voiture , j'aimerais savoir comment veillit l''intérieur de la ZS ,les plastiques , les sièges  l'habitacle fait-il apparaite des bruits parasite etc ... ?

Question entretien , est-il cher ?
- en particulier le prix d'un changement de la distribution ?
- quelle est la quantité d'huile pour une vidange ?
- prix d'un changement de bougies (et tous les combien) ?

Autre question , il y en a sur le forum qui ont équipé leur ZS au GPL  . Y-a-t-il une perte de puissance dans ce cas et quelle en est sa conso ?  (pour savoir au bout de combien de km l'installation devient rentable)

Je sais que ça fait beaucoup de questions  :D , j'ai deja fait une recherche , mais j'ai pas trouvé réponse à ce genre de question .
Merci   :wink:




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damienu

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #1 le: 16 Mai 2007, 17:37:56 »

bienvenue!
tu veux acheter une ZS GPL ou la faire équiper?
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:damienu:

marcus

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #2 le: 16 Mai 2007, 17:42:42 »

Le faire équipé reviendrait moins cher je pense ... quand je vois par exemple qu'on voit des ZS de 50000 km à 8000 € par exemple ...
Mais bon faut voir la rentabilité , c'est pour ça que j'aimerais bien connaitre la coso d'une ZS GPL . 
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damienu

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #3 le: 16 Mai 2007, 17:54:15 »

Le faire équipé reviendrait moins cher je pense ... quand je vois par exemple qu'on voit des ZS de 50000 km à 8000 € par exemple ...
Mais bon faut voir la rentabilité , c'est pour ça que j'aimerais bien connaitre la coso d'une ZS GPL . 

Il y en a une à vendre sur ebay , tu peux toujours demander ;)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270106285252&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

Sinon s'il d'agit d'un système moderne pas de perte de puissance et peu d'augmentation de la consommation :)

Sur le forum il y a une ZS très peu chere:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12009.0.html
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:damienu:

marcus

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #4 le: 17 Mai 2007, 10:15:11 »

Oui , j'avais deja vu ces annonces ...  :D .

Pas d'avis , pour mes questions ?....
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xedos

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #5 le: 17 Mai 2007, 12:06:39 »

Bonjour ,

Me renseignant en ce moment pour une familiale d'occase , pas trop chère et perforrmante , mon choix se penche vers la MG ZS ... forcément   :) .

Je sais que question chassis (d'origine Honda ) et moteur la ZS reste fiable ce côté là ne me fait pas peur même pour une occase de 100000 km .

La finition étant un peu la principale critique de cette voiture , j'aimerais savoir comment veillit l''intérieur de la ZS ,les plastiques , les sièges  l'habitacle fait-il apparaite des bruits parasite etc ... ?

Question entretien , est-il cher ?
- en particulier le prix d'un changement de la distribution ?
- quelle est la quantité d'huile pour une vidange ?
- prix d'un changement de bougies (et tous les combien) ?

Autre question , il y en a sur le forum qui ont équipé leur ZS au GPL  . Y-a-t-il une perte de puissance dans ce cas et quelle en est sa conso ?  (pour savoir au bout de combien de km l'installation devient rentable)

Je sais que ça fait beaucoup de questions  :D , j'ai deja fait une recherche , mais j'ai pas trouvé réponse à ce genre de question .
Merci   :wink:







Alors la mienne va sur ses 90 000km en version 180  :)

Au niveau du vieilissement intérieur la seule vraie critique provient du tissu des contrporte, mal ajusté et trop tendu qui sort un peu de son logement. Pour le reste ca ne bouge pas spécialement, je n'ai pas de bruit parasite, les commodos sont OK et non effacé bref ca va. Je notterais si l'embout de frein a main qui se détériore et le pommeau de vitesse qui perd très rapidement en couleur.

Niveau entretien ca mélange tout c'est a dire que par exemple la vidange est hyper simple a faire et les filtres classique donc perso je la fais tout les 8000/9000 bornes en gros. Pour les bougies j'ai changé le combiné bougies et filtre a essence a 80 000km, c'esty une intervention longue et les bougies sont chère le tout m'a couté 200€ en gros, mais le gain en performance est assez étonnant !!!

La distribution je ne l'ai pas encore faite mais il va falloir compter dans les 1000€ c'est ce qui coute très cher  :roll:

Pour le reste, ca reste une voiture classique, les pièces de carrosserie sont hors de prix mais le reste se trouve aisaiment.

En tout cas une excellente voiture, j'ai un gros coup de coeur
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MG ZS 180  pour le week end, GT-Turbo... pour le week end aussi
Mais finalement je prends aussi ma Porsche 944 Turbo !

marcus

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #6 le: 17 Mai 2007, 13:46:35 »

Merci pour cette réponse précise  :wink: .

Question huile , tu mets quelle quantité ? car j'imagine qu'un V6 comme ça boit plus que 5L , non ?  :D .

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Fantomas

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #7 le: 20 Mai 2007, 11:27:35 »

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JUJUL

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #8 le: 20 Mai 2007, 15:46:47 »

En quoi la quantité d'huile peut influer sur ton achat ? On ne fait pas une vidange toutes les semaines  :D
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marcus

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #9 le: 20 Mai 2007, 18:33:34 »

Tout dépend de la qualité de l'huile ... et donc de son prix .

Pour un V8  il faut 10 L d'huile souvent  , ça peut te revenir à 150€ rien qu'en huile si tu prends de la Motul 300V  , ceci tous les 7000 à 10000 km c'est deja un budget.
Pour un 4 cylindres 2,0L  il  faut 5L d'huile en général .

Donc pour ce V6 je me posais la question , si c'est plutot du genre 10L ou 5 L quoi ... 
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stunt38

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #10 le: 20 Mai 2007, 21:05:15 »

ce qui reviens cher c'est la courroie la dessus mais faut se mettre des priorités, vois deja sur une caisse les points faibles comme le JDC entre autre car ca te coutera un peu plus que 150€ si t'en fait un :ddr: :wink:
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Guiio

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  • Il démoule ce logo clignotant ddr
MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #11 le: 20 Mai 2007, 21:16:56 »

Pourquoi tu parle de jdc?C'est pas un vvc hein :ddr:
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steph95

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #12 le: 20 Mai 2007, 22:06:55 »

salut moi  j'ai un modele 2004 en 115TD
apparement tu es plus orienter sur une essence
donc ont ne vas pas parler de m'on moteur de tracteur :wink:

les moins:
rayon de braquage trop grand
commande de vitre pas pratique
train avant assez bruyant
la fermeture auto des portes tand que tu n'a pas couper le contact ou appuyer sur le boutons tu ne peu pas ouvrir les portes de l'interieur
le cuir de mauvaise qualite
pas de lumiere dans le cendrier

les plus:
tous le reste :wink: :wink:
j'adore cette voiture a tous niveaux
le plaisir d'avoir une voiture qui sort de l'ordinaire fait oublier tous c'est petits defauts
mon seul regret est de ne pas avoir pris un V6 180 :x :x
l
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steph95 alias AL BUNDY

stunt38

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #13 le: 20 Mai 2007, 23:40:24 »

Pourquoi tu parle de jdc?C'est pas un vvc hein :ddr:

je sais :o| c'est pour le principe :wink:
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Jojo214

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MG ZS : comment veillit-elle et autres questions ?
« Réponse #14 le: 21 Mai 2007, 13:02:28 »

je sais :o| c'est pour le principe :wink:

Pas confondre KV6 et K-boom :ddr:

Pour l'huile, c'est simplement 5,2 litres, si mes souvenirs sont précis :)
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