Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 03:55:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Salut tout le monde  (Lu 8509 fois)

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« le: 09 Juillet 2004, 23:20:37 »

je suis tres contant d'etre sur ce site

c grace a une personne : lex lutor (qui est tres simpa et que je remercie beaucoup) que j'ai étais imformé de l'existance de se site !

c en consultant mon site et en voyant des photos de rover que lex a eu la bonne idee de m'écrire

je suis tres heureux et je me sens tres bien sur ce site, je me depeche de faire un lieu sur le mieu !

les gens sont tres simpas, l'ambiance y est tres agréable, on a des réponses tres rapidement ce qui est tres apreciable!

j'adore se site et j'espère qu'il va exister tres longtemps

mais je n'en doute pas étant donner qu'il y a que des personnes qui possède, qui ont possèdé ou qui vont possèder une ROVER

c comme pour les motards, c un état d'esprit, au point que j'ai envie de faire signe au autre rover que je crois en me disant dans ma tête : "toi mec tu as fait le bon choix ! " :D

@+ tout le monde et je souhaite d'etre tous autant heureux sur ce site que moi !
IP archivée
Vive rover !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Salut tout le monde
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2004, 23:30:20 »

Tiens resalut :D  :D

Sûr que c'est un état d'esprit de rouler en Rover 8) On verra rarement deux pijotistes se faire coucou :lol:  :lol:

Moi ça m'arrive de faire un signe quand je croise une autre Rover. D'ailleurs cet aprem je suis allé faire le plein de la ZX de ma mère, j'ai croisé 2 Rover et j'ai fait un signe à l'une d'elle, le gars il a dû me prendre pour un taré :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2004, 01:09:00 »

hey hey resalut :)

c bien tu es ds le mm état d'ésprit que ns ça fait plaisir!
j'sui grav motivé de te vendre la 400 de mon père alors :)

parles ns un peu de tes voitures que tu as u en possession ou que tu possèdes!
quelles soient griffées rover ou non :wink:  :)

en tout cas bienvenue parmis nous!

j'ai été consulté ton site et j'avoue qu'il est sympa :wink:
en + g vu que tu as déja mis le lien du forum! good boy 8)  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2004, 13:09:54 »

oui je peut parler des voitures que j'ai conduit mais j'en parle ou ? sur le site
IP archivée
Vive rover !!!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2004, 13:13:02 »

ben wé ici ds ton topic de présentation!
g vu que tu as u ou conduit je c pas une 216 gti 8)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2004, 13:42:24 »

ok
pour commancer je posede une 214 gsi de 1991 (celle de la photo)

elle est super et a beaucoup d'option

la facillité de conduire cette voiture est vraiment impressionnante a la fois tres agréable et présise

mon pere possède une 216 gti twin cam 1992 ce n'est pas la 216 gti normale 3 porte mais la version "twin cam" le coupé, la différence se fait dans les équipement celle ci possède une double triangulation avant et arrière (comme en course) et des amortisseur et barre anti-rouli avant et arriere renforcé, une boite plus courte avec raports raprochés, le reste je penseq ue c pareil 4 freins a disque, a oui on la différenci aussi car elle ne possède pas de boiserie a l'intérieur (voir sur mon site dans : "voiture ou je suis monté dedans".

j'ai eu la chance de faire ma conduite accompagné sur cette voiture, vraiment facile a conduire avec une réponse imédiate, et un coup de pied au cul a partir de 5500 t/minute pour s'envoler a 7200 t/min et meme 7500 si on aime la zone rouge . . . j'ai pu me faire plaisir et je peu dire que cette voiture a un trou d'accélération de 185 a 210 apres ca repart pour aller blquer le conteur a 240 ! a mon avis il aurait plutot falus 150 ch il n'y aurait pas eu ce trou !

la différence de puissance entre la 214 (95 ch) et la  216 (131 ch) se fait enormément sentir le couple a rien  a voir la reprise non plus (grace au multipoint sur la 216)

c simple, ma mère possède une punto la plus bas de game : 1.1l 55 ch

il y a autant de différence entre la punto et ma voiture que ma 214 et la 216 et qu'en on calcul la différence de cheveaux on s'appercoit que c vrai !


j'ai aussi essayer une citroen xiantia 1.8 boite long 110 ch et ben c tres tres bateau et lourd par contre la direction et vraiment assité !

j'ai essayer aussi une ax et une r5, c la meme chose a par que je prefer la r5 (gout perso)

j'ai essayer aussi une lancia dedra 1.8l 16 v 110 ch
tres surpris d'apparence une grosse voiture mais en réalité elle est tres legere 1080 kg !!!!
ma rover qui est plus petite fait 1100 kg !
en plus c la version boite courte alors la on sent bien le moteur ca pousse pas mal mais c ps une voiture qui supporte tres bien la conduite sport a cause de sa taille qui est comparable a une 600 voir une 800

sinon j'ai fait ma conduite avec une 206 hdi, comme je me demerdé et que mon prof etait cool il m'a emener sur une route tranquille ou j'ai pu l'essayer, le hdi est pas mal 80 ch mais bien coupleu ca monte tranquil jusqu'a 150 apres ca peinne jusqu'a 170 - 175 ...
mais si on joue bien avec le couple ca decole pas mal
sinon en interieur qu'en je suis pasé a la 216 (en accompagné) et que je suis revenus a la 206 (avant le permis) j'ai compris ma douleur... le confort et a chier et c plus dur a conduire que la 216 ...

pour le reste j'aimerais essayer la subaru celle du cousin de mon cousin qui est sur le site je suis monté dedans et je peut vous dire que la ca pousse vraiment et vive le 4 wd !!!! tout passe sur nimporte quel revetement a condition de maitriser bien sur comme on dit sans metrise la puissance n'est rien et beaucoup de personne se font avoir !

sinon voila j'ai fait le tour je viens de m'appercevoir que j'ai pas mis la voiture de ma mere sur le site (punto) fau que je le fasse !

@+
IP archivée
Vive rover !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Salut tout le monde
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2004, 14:22:39 »

Bon bah c'est sympa tout ça, pas un diesel à l'horizon (enfin juste auto école mais ça compte pas), bienvenue au club :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2004, 14:49:53 »

et wé comme le dit nico pas un diesel a l'horizon!
par contre pour la 216 gti ben c pas un coupé c une 3 portes! a moin que j'diz une conerie ms j'croi pas! toutes les 1600 sur les 216 gti st multipoint!
et sur ma 214 moi ossi c multipoint avec 103 cv et celle de mon père par laquelle tu es intéressé ben c le même moteur (103 cv) :wink:  :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2004, 16:31:01 »

oui mais les multi point sont apparu qu'en 1992 et moi c 1991 regarde sur mon site moi c un mono point c pas cool !
 :?
IP archivée
Vive rover !!!

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Salut tout le monde
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2004, 17:45:55 »

Citation de: Superabit
oui mais les multi point sont apparu qu'en 1992 et moi c 1991 regarde sur mon site moi c un mono point c pas cool !
 :?

ouai mais toi t'as une 214, non?
Autrement bienvenue a toi et j'espère qu'on aura l'occasion de te vori ici pendant un bon moment paske t'as l'air vraiment cool :wink:
par contre, pour ton histoire de 216GTi, j'ai rien capté :roll: Tu l'as comparé à la 214, c'est ça???Et ce n'est pas une coupé mais une 3 portes :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Salut tout le monde
« Réponse #10 le: 10 Juillet 2004, 19:02:59 »

Citation de: shattitoons
Citation de: Superabit
oui mais les multi point sont apparu qu'en 1992 et moi c 1991 regarde sur mon site moi c un mono point c pas cool !
 :?

ouai mais toi t'as une 214, non?
Autrement bienvenue a toi et j'espère qu'on aura l'occasion de te vori ici pendant un bon moment paske t'as l'air vraiment cool :wink:
par contre, pour ton histoire de 216GTi, j'ai rien capté :roll: Tu l'as comparé à la 214, c'est ça???Et ce n'est pas une coupé mais une 3 portes :wink:


ah ba enfin :lol:  :lol:

wé c vrai ta l'air cool alors c avec plaisir que j'te donne l'autorisation d'acheter la 400 de mon père :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« Réponse #11 le: 10 Juillet 2004, 21:18:27 »

merci les gas

ok pour la 216

oui j'ai comparé la 214 a la 216

et il y a autant de différence que de la punto a la 214 en terme de nervausité - puissance - reprise

ca c mes impressions

et qu'en on calcue la différence des cheveaux :
punto : 55 ch
214 : 95 ch
216 : 131 ch

soit il y a 40 ch de différence entre la punto et ma 214 !

et 36 ch entre ma 214 et la 216

donc les chiffres comfirmes bien mes impression . . .
IP archivée
Vive rover !!!

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« Réponse #12 le: 10 Juillet 2004, 21:35:19 »

pour la 216 vous allez me trouver chiant mais bon
j'ai le papier officiel de chez rover de l'epoque !

regardez




@+
IP archivée
Vive rover !!!

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2004, 21:42:01 »

j'ai meme la page d'un bouk1 genre auto-moto de son essai et eux aussi ils confirment le coupé et mon assurance aussi  :cry:  :cry:  :cry:

IP archivée
Vive rover !!!

Superabit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • http://superabit.free.fr
Salut tout le monde
« Réponse #14 le: 10 Juillet 2004, 23:59:06 »

vous pensez quoi de mon avatar ?
IP archivée
Vive rover !!!