Bonjour à tous,
Je suis en contact avancé avec un vendeur de MGF et j'aurais souhaité avoir quelques précieux conseils. Alors voila, il s'agit d'un MGF1.8i de 1996 120VC et totalisant 70000 Km. Véhicule en très bel état de carroserie et de 2ème main, historique du véhicule disponible.
Ce qui m'inquiète, ce sont les points suivants :
1) Joint de culasse. J'ai lu sur le forum que les MGF sont fragile du JDC et que MG a proposé un JDC "renforcé" à partir des millésimes 2000. J'ai lu de nombreux témoignages de propriétaires pour lesquels le join à laché. La voiture que je vise n'a plus roulé depuis 8 mois (stockée dans un garage). Connaisant la faiblesse du JDC + pas de roulage depuis longtemps, je me dis qu'il faudra, si j'achète la voiture, IMPERATIVEMENT remplacé le JDC.
Mais je n'ai strictement aucune idée du cout, le moteur est en position centrale arreière donc j'imagine que ce doit etre coton coté main d'oeuvre. A votre avis, ca va checrcher dans les combien. Doit je aussi remplacer la pompe à eau en même temps ?
2) La distribution sera à faire, même j'ignore aussi le prix d'une distribution sur une MGF.
Le vendeur en souhaite 5600€ négociable. Alors d'après vous, au regard de ce qu'il aura à faire dessus, est ce une bonne affaire ou faut-il laisser tomber ?
Voila, j'attend avec impatience vos précieux conseils.