il ne faut pas roulé pour essayé de la chauffé plus rapidement,parce que l'air refroidit le radiateur,mais la meilleur façon de faire chauffé le moteur plus rapidement pour testé le ventilo,c'est de maintenir accéléré genre 3000 t/m mais a l'arrêt.
sinon quand ont prend l'exemple d'une mini (dans les dernier modèle) la mini possède un ventilo mécanique (le ventilo tourne tout le temps entrainé par la courroie) et un ventilo électrique supplémentaire,celui là même a l'arrêt il est quasiment impossible de le faire déclenché a cause du ventilo mécanique,dans ce cas là,je met un carton entre radiateur et ventilo mécanique pour testé le ventilo électrique
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sinon sur route,le ventilo ce déclenche dans les bouchons et surtout dans les monté,en montagne si le ventilo ne ce déclenche pas,il est claire que çà va dans le rouge.
une autre façon aussi que le ventilo ce déclenche trés facilement sur route et même en ligne droite,a cause d'un radiateur a moitier bouché ou partie faisceau radiateur mort