Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 19:43:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection  (Lu 10459 fois)

yakoulou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« le: 23 Juillet 2007, 11:16:56 »

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, merci donc de m acceuillir :D
j ai un probleme au niveau du faisceau de la pompe a injection
je sais que le sujet a été traité mainte fois mais je souhaiterai des indications supplementaires

j ai acheté ma voiture il y a six mois et j y avais pas trop fait attention mais j ai des ratés moteurs et un ralentit instable( par intermitence)
apres un passage chez un dieseliste qui me diagnostique un probleme d actuateur de debit de la pompe a injection, et m annonce un prix exhorbitant
et connaissant les mecaniciens qui ne cherche pas plus loin que leur bout de leur nez , je me dit que je vais faire quelques recherche sur le net( j ai eu du mal a trouver :-P) avant de m engager dans une telle depense
donc hier je suis tombé sur le forum et apres avoir fait plusieurs recherches je tombe sur ce probleme reccurent du faisceau electrique qui correspond a mes symptomes
je vais donc sur ma voiture et remonte le faisceau
et la surprise le cable a bien etait recouvert de ruban adhesif
j enleve tout le ruban au niveau du carter de la courroie de distribution et je m apperçois que la moitié des cable a été "réparé" avec du ruban adhesif
dont le gos cable noir qui comprend une tresse et deux cable et qui vu qu il a ete entaillé il est en court circuit (merci l ancien proprio)
n eyant pas de gaine thermo ni de fer a souder je reprends les cables un par un et refais tou ça "proprement" avec du ruban adhesif
bilan apres essais plus de trous a l acceleration ni de ratés mais une legere irregularité au niveau du compte tour subsiste
j ai lu sur le forum que les connecteur electrique situés a coté de la pompe a injection (c195 et c196) posaient problemes
ma question et la suivante
les legeres irregularités moteur peuvent t elle venir des connecteurs (c195 c196)
si c est le cas, il y en a deux autres situés a coté du carter de la courroie de disti ne faudrait il pas les changer egalement?
ne vaut il pas mieux changer carrement le cable?
est ce que ce faisceau s achete ce serait plus simple ,non?
si quelqu un a des conseils pour bien remettre tout cela en etat je suis preneur :wink:
que pensez vous du diagnostique du dieseliste (bosh) concernant le changement de l actuateur de debit( est ce un probleme connu sur de type de pompe)
merci a bens  ( du forum) qui a largement contribué a la decouverte de mon probleme
 :D
« Modifié: 25 Juillet 2007, 22:07:39 par yallah5 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 sdi] probleme faisceau pompe a injection
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2007, 19:42:16 »

les 2 connecteurs coté distri n'ont jamais posé de problème a ma connaissance,mais pour les legeres irregularités moteur,les connecteur c195/c196 peuve faire ce genre de panne.
mais si tu veut changé le faisceau,ce sera un faisceau complet moteur et pas sur de résoudre la panne,parce que sur le 195/196 il peut aussi avoir problème coté connecteur coté pompe.
donc seul solution a moindre cout,pince coupante,fer a soudé,étaint et gaine thermo.
IP archivée

yakoulou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 sdi] probleme faisceau pompe a injection
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2007, 22:13:30 »

merci pour les infos
je vais donc ressortir mon vieux fer a souder
j hesitais un peu car je me posais la question , apres soudure si j' enleve les connecteurs et qu un  jour il faut intervenir sur la pompe, cela ne va t il pas posé probleme
et bens puisque tu a m air de connaitre le probleme peux tu m expliquer pourquoi les cables se sont abimés comme car, meme avec un frotement je ne comprends pas trop (histoire que je  protége les cables en fonction du probleme pour ne pas que ça recommence)
merci encore pour votre aide :D
vous m avez enlevez une belle epine du pied
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2007, 22:45:20 »

soude les de toute facon ce genre de pompe pose que trés trés peu de problèmes  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2007, 06:59:52 »

comme dit antosdi c'est hyper rare que ce genre de pompe lâche
malgré que les connecteurs sont fixé sur une patte en acier,les petits connecteurs interne s'use ou mauvais connection au sertissage qui est dû au vibration tu moteur,les véhicule concerné avec ce genre de pompe sont:200/400/600/et autre marques honda et land rover (freelender av 2001).
en générale quand il y a panne intermitante ou pas,le T4 nous indique un prob de pompe,mais controlé le faisceau av de changé la pompe.
quand c'est une panne intermitante,ce n'ai pas évident de testé le faisceau,donc coupé les fils un par un et soudure.
chez honda ils ont été enmmerdé par une panne intermitante et impossible de trouvé la panne,je leur ai dit de faire cette modiffe au connecteur,leur cliente qui trainait cette panne depuis 6 mois,est revenu pour leur annonçé la bonne nouvelle que tous fonctionnait bien.
IP archivée

yakoulou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2007, 09:47:55 »

meri beaucoup, c ' est sympa de repondre avec precision aux petits nouveaux :wink:
bonne journée a tous
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2007, 20:57:37 »

et combien de gens on changer leur pompe alor quelle n'avait rien !  :?
c'est déplorable que certain garage ne regarde pas plus loin que leur bout du nez et suivent a la lettre le journal de panne du Testbook  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2007, 05:41:48 »

et combien de gens on changer leur pompe alor quelle n'avait rien !  :?
c'est déplorable que certain garage ne regarde pas plus loin que leur bout du nez et suivent a la lettre le journal de panne du Testbook  :(
tu a raison,a mon avis un paquet :(
IP archivée

Migui

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #8 le: 24 Août 2007, 16:25:45 »

Bonjour à tous

je viens ici faire part d'un probleme très similaire au votre, je m'explique :

Rover 620 DI avec clim rajoutée DIAVIA de 08/ 95, achetée en 09/2000 avec 13000KM d'origine.

Depuis environ 6 mois la voiture totalement aléatoirement avait ce genre de probleme (accelartion avec bouffée noir, calage, ralenti instable)

parfois rien pendant 1 - 2 mois puis 1 semaine de galère

je lis donc votre forum et decouvre le fameux probleme de connecteur de pompe

je demonte le cache moteur, la durite de turbo qui passe au dessus de la pompe

là je vois le connecteur, visuellement RAS, je demarre le moteur essaie de faire "deconner" la voiture

Rien n'a faire aucun probleme de ralenti.

Par contre je m'aperçois que le connecteur de la pompe le gros rond est plein d'huile, je le nettoie avec un dégraissant specifique et je le remonte.

En fait la durite qui passe juste au dessus du connecteur de la pompe celle du turbo suinte très legerement de l'huile et dans le temps cette huile a "noyer le connecteur"

Ce dernier etait donc parfois en court circuit, depuis cela fait 3 mois que j'ai "réparé" et je n'ai plus jamais eu le probleme.

Je tenais a vous en faire part de mon experiance

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #9 le: 24 Août 2007, 17:19:11 »

Merci de cette info :)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 SDi] - Problème faisceau pompe à injection
« Réponse #10 le: 24 Août 2007, 21:09:35 »

Bonjour à tous

je viens ici faire part d'un probleme très similaire au votre, je m'explique :

Rover 620 DI avec clim rajoutée DIAVIA de 08/ 95, achetée en 09/2000 avec 13000KM d'origine.

Depuis environ 6 mois la voiture totalement aléatoirement avait ce genre de probleme (accelartion avec bouffée noir, calage, ralenti instable)

parfois rien pendant 1 - 2 mois puis 1 semaine de galère

je lis donc votre forum et decouvre le fameux probleme de connecteur de pompe

je demonte le cache moteur, la durite de turbo qui passe au dessus de la pompe

là je vois le connecteur, visuellement RAS, je demarre le moteur essaie de faire "deconner" la voiture

Rien n'a faire aucun probleme de ralenti.

Par contre je m'aperçois que le connecteur de la pompe le gros rond est plein d'huile, je le nettoie avec un dégraissant specifique et je le remonte.

En fait la durite qui passe juste au dessus du connecteur de la pompe celle du turbo suinte très legerement de l'huile et dans le temps cette huile a "noyer le connecteur"

Ce dernier etait donc parfois en court circuit, depuis cela fait 3 mois que j'ai "réparé" et je n'ai plus jamais eu le probleme.

Je tenais a vous en faire part de mon experiance


c'est le cas générale sur toutes les rover équipé de ce bloc et ayant l'intercooler  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984