Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 10:10:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS180] - Comment augmenter la puissance du V6 2,5L  (Lu 2937 fois)

gilnattifs

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
[ZS180] - Comment augmenter la puissance du V6 2,5L
« le: 12 Août 2007, 10:15:58 »

bonjour a tous
je ne cherche pas a avoir 300CH mais seulement un peu plus de 200CH mon but est obtenir le meme rapport poid/puissance q'une subaru impreza gt d'origine (217CH)
merci d'avance,,,,,



ps:il me manque soit 40CH ou la voiture est trop lourd de 240kgs :roll2:
« Modifié: 12 Août 2007, 10:27:33 par yallah5 »
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
IP archivée

mgecho

  • MG for ever
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[ZS180] - Comment augmenter la puissance du V6 2,5L
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2007, 19:10:44 »

Aie,

Battre une scooby ça va pas être de la tarte même si la base est bonne. Je crois que sans toucher au moteur (arbre à cames et soupapes) tu n'atteindras jamais ton objectif  :roll:

Explications :

Un KAD carbone : + 3 à 4 CV
Une ligne inox (une vraie, pas une boite de conserve qui te flingue ta Contre pression d'échappement) : + 3 à 5 CV
Bougies Irridium NGK neuves : + 1 à 2 CV
Huile fluide performante (5w40 Castrol edge ou Magnatec celle que ma titine mange) : + 1 à 2 CV
Reprogrammation de l'ECU (une vraie sur banc sans boitier additionnel zouzout) : + 10 à 15 CV

Bref, on est entre 10 et 25 CV réels de plus (sans fantasmer) sans mettre en danger ton KV6 qui sort déjà 71 CV/litre. Et tu n'auras jamais....4 roues pour passer la cavalerie au sol  :(

Parcoures les forums anglais et tu te rendra compte qu'avec déjà 10 CV de plus tu en enrhumes du monde. Des Mercedes à 35 ou 40.000 euros, des audi encore plus chères etc etc.............. faut voir la gueule qu'il tirent les teutons cars addicts lorsqu'ils se font "déposer" par une petite anglaise de 20.000 euros avec femme, enfants et bagages.....

Mais chut, c'est un secret  :wink:

Bon courage à toi car il n'y a rien de plus plaisant que d'améliorer peu à peu sa caisse sans la massacrer!!!!!
 
mgecho
IP archivée