Qu'a eu ta 214 SLI Maximator pour que le moteur rende l'âme de façon précoce?
quand je l'ai acheté elle etait en dépot vente chez un concessionnaire, ca fesait 2 ans qu'elle pourrissait dehors sans etre allumée, j'ai vraiment flashé sur cette voiture qui finalement était pas mise en valeur.
après quelques km et quelques ennuis mécaniques, du genre la pompe a eau... le moteur a trop chauffé sur l'autoroute, je pouvais pas m'arreter avant 2 km, ca a chauffé (je sais plus les terme technique) et y'a un truc qui a fondu (du fait que je ne me suis pas arreté de suite) et qui a eu la bonne idée de percer la culasse.
résultat réparable ce moteur de 60000 kms oui mais mains d'oeuvre et pieces ca douille, en fait j'ai trouvé par hasard un moteur de 214 de 25 000km et je me suis arrangé avec un ami garagiste pour le changer ect, je m'en suis tiré pour 15000 frs pour une voiture neuve finalement, que j'ai utilisé pour 2000 kms avant de la revendre, quand j'ai eu la 216 en meme temps, je ne roulais plus trop avec l'autre
je suis rentré dans mon argent en la vendant un bon prix a un gars qui s'y connaissait en rover, il avait une 100 qu'il avait cartonné... j'ai quand meme mis 8 mois a la vendre
ct la finition SLI vert anglais avec l'alarme sur le klaxon. l'interieur etait clair et j'avais le toit ouvrant electrique, la seule chose que j'ai gardé c'est le manuel (comme toute les rovers que j'ai eu si ca interesse du monde) et les enjoliveurs.
j'ai une photo mais la free ne fonctionne pas, je la metterais plus tard