Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 19:52:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 100 GTi 1.8l ?  (Lu 12238 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 GTi 1.8l ?
« le: 26 Octobre 2003, 20:23:38 »

j'ai vu qu'il existe des rover 100 1800cc de 130 cheveaux, j'en ai jamais vu en france, est ce importé ?





IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2003, 20:59:58 »

Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2003, 21:28:34 »

Citation de: Garlaban8
Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


Et la MG Metro Turbo alors de la folie d'usine  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2003, 01:03:11 »

Citation de: Fantomas
Citation de: Garlaban8
Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


Et la MG Metro Turbo alors de la folie d'usine  :wink:


As tu déjà roulé en MG Metro Turbo Fantomas? :wink:  Moi oui, et je peux te dire qu'elle était moins performante qu'une 114 GTI . La Metro développait 90 cv, c'était le vénérable 1275 cm3 A+ avec un turbo , la boite toujours à 4 rapports, et on ne peut pas dire qu'il s'agissait réellement d'une sportive.... C'était une conception ancienne à tous les points de vue (starter manuel, boite très lente,.....), et la fiabilité n'était pas son point fort. La 114 GTI, que ce soit en 95cv ou en 103cv était plus sportive que la Metro, l'agrément de conduite était tout autre, mais le chassis annonçait rapidement ses limites. Et n'oublions pas qu'au niveau crash test, la Série 100 était une voiture dangereuse par rapport à ses concurrentes, et un rapport affligeant en la matière a poussé Rover a arrêter se production plus vite que prévu, car la publicité était très mauvaise en la matière, ce n'était plus une voiture actuelle. Donc je trouve un peu suicidaire ceux qui mettent des moteurs 1800 vvc dans une Série 100.......
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2003, 12:41:05 »

Non je n'ai pas eut ce "plaisir"  :lol: mais je me demandais justement ce que valais le chassis car étant extrémement critiqué par la presse de l'époque.

Pour les séries 100 effectivement les résultats de l'euro ncap ont fini la voiture....
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2003, 15:08:38 »

Citation de: Fantomas
Non je n'ai pas eut ce "plaisir"  :lol: mais je me demandais justement ce que valais le chassis car étant extrémement critiqué par la presse de l'époque.

Pour les séries 100 effectivement les résultats de l'euro ncap ont fini la voiture....


Le chassis était dépassé, mais honnêtement, je trouvais la Metro moins dangeureuse que la 114 GTI, car elle allait moins vite, et était tellement  rugueuse à utiliser que ça limitait les ardeurs!!!!! Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu de MG Metro Turbo!!! La grande majorité a fini à la casse! Les 114 GTi se sont bien vendues au début, en 1991 et 1992, ensuite en 1993 les ventes se sont bien calmées pour cette version et en 1994 il ne s'en est vendu qu'une poignée. Et elle n'a plus été importée en France.... j'en ai vu quantités partir à la casse direct des 114 GTI, comme toutes sportives nombre de ses propriétaires la conduisaient "sportivement", et quand ça faisait boum, ca ne se réparait pas comme une 205 GTI, la 114 allait direct à la casse, la carosserie résistait hyper mal aux chocs....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2003, 22:44:18 »

Citation de: Garlaban8
Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


alors il l'on changé ? mais il sort d'ou ce 1800cc ??
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2003, 00:50:15 »

Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8
Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


alors il l'on changé ? mais il sort d'ou ce 1800cc ??


Ce 1800 VVC, c'est le K séries, comme monté sur la 200 Vi, la MGF, ou encore les 200 coupé dernières séries qui n'ont pas été importées en France et qui utilisaient cette mécanique.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2003, 21:29:49 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8
Ah, ça c'est du tuning, la Série 100 n'a jamais été construite avec une motorisation supérieure au K séries 1400 cm3 de 103 cv. Il faut être fou ou inconscient pour mettre ce genre de motorisation dans une Rover 100 !


alors il l'on changé ? mais il sort d'ou ce 1800cc ??


Ce 1800 VVC, c'est le K séries, comme monté sur la 200 Vi, la MGF, ou encore les 200 coupé dernières séries qui n'ont pas été importées en France et qui utilisaient cette mécanique.


les malades...
IP archivée

masterludo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2003, 07:56:30 »

C'est de la folie de monter un moteur de ce genre dans une table de nuit à roulettes :D C'est un sleeper ce truc  #yes
IP archivée
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Pingouins dans les champs, hiver méchant...

Coin Coin (c) Canard PC

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2003, 10:50:21 »

Citation de: masterludo
C'est de la folie de monter un moteur de ce genre dans une table de nuit à roulettes :D C'est un sleeper ce truc  #yes


en fait ca devrais meme etre obligatoire de rouler avec un casque  8O  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

satch24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2003, 11:19:39 »

je suis mort de rire vous criez au scandale pour un 1800cc dans une 100 alor que si on ameliore le freinage avec des disques et que monte en largeur de pneus c pas trop mortel alors qu ils ont sorti une twingo 16V alors avec ca dans ton assurance auto y a une close preferez vous etre incinerer ou enterré et une assurance vie?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2003, 11:27:31 »

Citation de: satch24
je suis mort de rire vous criez au scandale pour un 1800cc dans une 100 alor que si on ameliore le freinage avec des disques et que monte en largeur de pneus c pas trop mortel alors qu ils ont sorti une twingo 16V alors avec ca dans ton assurance auto y a une close preferez vous etre incinerer ou enterré et une assurance vie?


la twingo 16v c'est déja un 1.2, elle est catalysée et surtout c'est un moteur renault  :P  ca n'a rien avoir, une twing reste une twingo c'est pas fait pour etre violent, c'est pour les gens qui veulent une citadine neuve pas trop cher. la rover 100 est plus vieille et les moteur 16v commencent au 1.4, y'a des finitions "sport" comme la GTi ou la GTa...
IP archivée

Rover220SDI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #13 le: 10 Décembre 2003, 17:17:31 »

ma mère a une clio 16v, y'a de la puissance un peu au démarrage sur 50 mètres, après pas plus que son ancienne qui etait une 1.2 alizee, un peu plus de couple sur les reprises une fois lancée sur autoroute, et encore que... je la trouve malgré tout plus silencieuse par rapport aux anciens modèles
IP archivée

satch24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
Rover 100 GTi 1.8l ?
« Réponse #14 le: 16 Décembre 2003, 14:37:38 »

ca a beau etre un moteur renault c pas un gage de qualité exple compare une super 5 et une 205:je crois que la r5 c beaucoup de plastoc et la 205 se montre quant a elle nettement plus solide c pas parcequ on fait des grands prix F1 qu on sais faire des moteurs sinon ce ferais plusieurs années que renault batterait ferrari alors que peugeot et citroen eux cartonne en WRC donc je sais pas comment  renault a bati la fidélité de ses clients qui sait c peut etre des ânes sans cerveau parce que renault niveau bruit de moteur c pas tres expressif dans une clio ou une megane j ai l'impression d entendre le même moteur alors  tu sais entre renault createur de beurkmobiles et une peugeot mon choix est vite fait.[/quote]
IP archivée